Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Je viens de lire le livre “The Meursault Investigation” par Kamel Daoud. Je l’ai trouvé assez intéressant. Cette histoire est de point de vue de frère d’Arabe qui est mort a cause de Meursault en “L’Étranger” . Et c’etait spectaculairement évident par la première phrase de livre “ Aujourd’hui, M'ma est encore vivante.”. Une fois que j’ai commencé à lire, je ne pouvais pas arrêter.La description de Camus, d'un homme avec la cigarette dans sa bouche et la chemise carrée est ne peut pas le rater.

Nous savons l'histoire originale si bien que cette nouvelle version semble presque scandaleuse. L'histoire a été totalement tournée sur sa tête et on est pris au dépourvu en conséquence. Juste comme l'Arabe tué dans L’Étranger pourrait être n'importe quelle personne aléatoire, la personne qui a tué Musa pourrait avoir été n'importe quel Français aléatoire. En conséquence Meursault semble perdre son statut d'antihéro unique, pour moi.

Vues : 79

Commentaire de AF Guide le 16 février 2017 à 18:24

Merci pour ta contribution, Uma, et bravo! D'excellentes phrases, et d'autres pour lesquelles je suggère les modifications  suivantes, notées en gras et entre parenthèses. Les mots soulignés sont à expliciter, je ne les comprends pas vraiment...

Je viens de lire le livre “The Meursault Investigation” par Kamel Daoud. Je l’ai trouvé assez intéressant. Cette histoire est (écrite) de (du) point de vue de (du) frère d’ (un) Arabe qui est mort a (à) cause de Meursault (en) (dans) “L’Étranger” . Et c’etait (c’était) spectaculairement évident par la première phrase de (du) livre “ Aujourd’hui, M'ma est encore vivante.”. Une fois que j’ai commencé à lire, je (ne pouvais pas) (n'ai pas pu m') arrêter. La description de (par?) Camus (,) d'un homme avec la cigarette (dans sa) à la bouche et (à) la chemise carrée est ne peut pas le rater.

Nous savons (connaissons) (si bien) l'histoire originale (si bien) que cette nouvelle version semble presque scandaleuse. L'histoire a été totalement tournée sur sa tête et on est pris au dépourvu en conséquence. Juste comme l'Arabe tué dans L’Étranger pourrait être n'importe quelle personne (aléatoire) (prise au hasard), la personne qui a tué Musa pourrait avoir été n'importe quel Français (aléatoire) (pris au hasard). En conséquence (,) Meursault semble perdre son statut d'(antihéro) (anti-héros)(,)  unique (,) pour moi.

Commenter

Vous devez être membre de Mumbaikar in French pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Mumbaikar in French

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation