Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Au Mexique, le jour des morts est célébré de manière très festive. Cette fête se déroule en effet, pendant 2 jours, le 1er et 2 novembre. C'est une tradition très vieille que les mexicains perpétuent.

Les familles vont rendre visite aux tombes de leurs ancêtres et les nettoient, les décorent, leurs mettent des fleurs ainsi que des bougies. Au Mexique on croit que les âmes des défunts reviennent sur terre suivant un certain ordre. Il convient alors de leur donner les offrandes appropriées. Ces offrandes sont aussi faites dans chaque maison.

Est-ce que il y a une fête qui a rapport avec la mort en Inde?

Vues : 10678

Réponses à cette discussion

les personnes qui ont une personne proche qui est morte, vont au cimetière pour lui offrir des fleurs de cempazuchil , qui sont des fleurs jaunes, qui se trouvent au bord de la dernière photo. Elles sont très jolies, selon moi. Moi, j'aime prendre des fleurs de cempazuchil aussi quand c'est n'est pas la saison de les acheter. J'aime l'avoir chez moi dans le salon.

Merci pour ton texte, voici mes améliorations:

les personnes qui ont une personne proche qui est morte, vont au cimetière pour lui offrir des fleurs de cempazuchil , qui sont des fleurs jaunes, qui se trouvent au bord de la dernière photo. Elles sont très jolies, selon moi. Moi, j'aime prendre des fleurs de cempazuchil aussi quand ce n'est pas la saison de les acheter. J'aime en avoir chez moi dans le salon.

Le 1er novembre au Mexique nous celebrons la mort des enfants et le 2 novembre la celebration c'est pour les autres défunts. Les offrandes contiennent la nourriture favorite des personnes que nous nous rappelons. Outre chose qui est traditionel est la courge confite et le  "pain du mort" dontles  ingrédients principux sont l'essence d' orange et le beurre.

Un personage trés typique c'est "La Catrina". La Catrina c'est une squelette de femme qui porte un chapeau avec des fleurs. Ses créateurs sont l' écrivian Josè Guadalupe Posada et le peintre Diego Rivera.  Les personnes écrivent des poèmes pour La Catrina et pour la fête de mort.

Merci pour cet article. Très intéressant, et surprenant...

Voici mes améliorations:

Le 1er novembre au Mexique nous célébrons la mort des enfants et le 2 novembre celle des autres défunts. Les offrandes contiennent la nourriture favorite des personnes dont nous nous rappelons. Une autre chose qui est traditionelle est la courge confite et le  "pain du mort" dont les  ingrédients principaux sont l'essence d' orange et le beurre.

Un personage très typique c'est "La Catrina".

La Catrina c'est un squelette de femme qui porte un chapeau avec des fleurs. Ses créateurs sont l' écrivian Josè Guadalupe Posada et le peintre Diego Rivera.  Les personnes écrivent des poèmes pour La Catrina et pour la fête des mort.

En Inde, selon la tradition hindou, nous avons les 15 jours au moins de Septembre-Octobre, qu'on appelle "Pitru Paksha" ou "Pitru Shraddha". C'est le mot d'origine Sanskrit, ça veut dire les jours pour souvenir notre défunts. Contrairement à ce que vous avez écrit, nous ne fêtons pas ces 15 jours parce que nous croyons que ce sont des jours de tristesse. Tout le monde souvient leurs parents, grands-parents qui sont morts.

Selon le mythologie hindou, nous croyons que les âmes  des défunts de trois genérations  reviennent sur terre pendant ces jours en forme du corbeau. Les femmes préparent une cuisine spéciale pour eux. Après avoir fait une puja, les défunts qui viennent en forme du corbeau mangent cette cuisine. Nous préparons la cuisine typiquement comme des lentills, du riz, du végétable potiron, du bonbon "Kheer" préparer avec du riz et du lait.

Plusieurs hommes vont à la rivière "Ganga" pour se laver et pour payer l'hommage aux défunts. La  rivière Ganga est considéré comme une rivière sacré et pur. Donc nous ne fêtons pas ces 15 jours comme nous fêtons d'autres festivals comme Diwali, Holi, Ganesh Chartuthi etc mais ce sont des jours importants pour souvenir nos personnes aimables.

Les rituels hindou

Les Hindous suivent le calandrier hindou qui est différent que le calandrier anglais.  Pitru Paksha est un mot d’origine de Sanskrit (la langue anicienne des Hindous). Ca veut dire ‘les 15 jours de nos ancêtres’. Les hindous croisent que les défunts reviennent au Terre pendant cette période.

Pendant ces 15 jours nous priions au notre ancêtres pour assurer que leurs l’âmes arrivent au paradis. Le fils ou un home de la famille remplit les rituels pour la voyage de ces âmes. Les femmes  n’ont pas le droit de le faire.  Les rituels se realize a la forme d’une Puja où on offre les priers aux nos défunts.  Les femmes préparent la nourriture préferée de nos défunts.  Le repas consistent des legumes, chapattis (pain indien), chutney et une dessert. Selon les hindous, les defunts descendent a la formes des corbeaus. Il est interdit de toucher notre repas avant que le corbeau touche le sien.

Aussi, c’est une forme de satisfaire nos ancêtres. La période de Pitru Paksha est considérée malcontreuse.

Il y a beaucoup de religions en Inde...comme les Hindus, les Musulmans, les Chrétiens, les Sikhs, les Parsis etc. Chaque religion célèbre la fête des morts dans une manière différente. J'expliquerai comment les Parsis célèbre cette fête. Les Parsis adorent le feu.

Les Parsis suivent un autre calendrier qui s'appelle "Shahenshahi".  Cette fête est toujours en mois d’août et elle reste pendant 10 jours. Comme cette occasion est totalement sacrée, on ne peut pas couper les cheveux, les ongles ou même se raser. On offre les fleurs, les fruits, les fruits secs. On a les vases dans lesquels on met les fleurs. Mais après avoir offrir ces fleurs dans le temple, on ne peut pas les toucher. Seulement le prêtre a ce droit. 

Cependant, on a le nouvel an après cette fête.  On mange les plats typiquement parsi comme pulao dal(du riz, des lentilles), du poulet, de la viande, de la salade,des kebabs, du poisson, crème aux oeufs, etc. J'aime beaucoup ce jour après la fête des morts.  

La fête des morts existe en Inde parmi tous les religions.Les hindous,les musulmans,les chrétiens,les zorastrians fêtent dans une manière qui a des similarités et des différences aussi. C 'est plus spirituelle ici et comme vous, nous offrons des fleurs,la nourriture et des bougies.

Salut Rosa,
Est-ce que la Catrina signifie la mort? Pourquoi cette caricature?

C'est intéressant dont vous avez parlé. Mais je ne suis pas beaucoup sûr si la fête est sérieuse ou pas vraiment.

-Ashwini

Rosa Vazquez a dit :

Le 1er novembre au Mexique nous celebrons la mort des enfants et le 2 novembre la celebration c'est pour les autres défunts. Les offrandes contiennent la nourriture favorite des personnes que nous nous rappelons. Outre chose qui est traditionel est la courge confite et le  "pain du mort" dontles  ingrédients principux sont l'essence d' orange et le beurre.

Un personage trés typique c'est "La Catrina". La Catrina c'est une squelette de femme qui porte un chapeau avec des fleurs. Ses créateurs sont l' écrivian Josè Guadalupe Posada et le peintre Diego Rivera.  Les personnes écrivent des poèmes pour La Catrina et pour la fête de mort.

La quinzaine sombre, qui tombe dans le mois calendaire hindou de Bhadrapad, est désigné comme mahalay paksha oupitrupaksha.

C'est aussi une époque de l'année où les gens ne font pas tous les achats, car il n'est pas considéré comme un moment propicepour acheter de nouvelles choses.

Les offrandes de nourriture faites aux ancêtres sont généralementcuits dans des vases d'argent ou de cuivre et généralementplacés sur une feuille de bananier ou des coupes faites de feuilles séchées. La nourriture doit inclure Kheer (un type de riz sucré et le lait), lapsi (une bouillie sucrée à base de grains de blé), riz, dal (lentilles), les légumes du printemps haricot (guar) et une calebasse jaune (la citrouille). 

La réponse de Farhan

Un mois avant le mois de Ramadan, c'est le mois de Shaban d'après le calendrier islamique. C'est le 8ème mois de calendrier islamique. La 15ème nuit de ce mois s'appelle 'Shab e Bara'at' (La nuit de la liberté depuis du feu). 

Ce jour là les musulmans faient les prières pour eux, et aussi pour leur ancêtres qui sont déja mortent. Ils cuisent des repas doux et puis faitent de la prière surtout pour les âmes de leur ancêtres. Ils vont aux cimetière aussi pour prier. Toutes la nuit le cimetière est ouvert pour les gens. Les gens aportent des fleurs pour metter sur les tombes de leur membres de famille. Surtout, ils lisent le saint Quran. Les prières se commencent coucher du soleil après le 14ème jour de Shaban jusqu'au lever du soleil de 15ème journée de Shaban

Les musulmans croient que se jour là, les âmes de leurs ancêtres vienent chez eux et ils ont besoin de la prière, comme l'homme a besoin de nourriture. La plus part des gens parmis les hommmes ne se dorment pas et pries dans les mosques et des cimetières et les femmes à la maison. 

C'est une soirée de prière. Dieu écrit le destin des gens pour l'année à venir. C'est aussi une nuit de grand pardon.

Un mois avant le mois de Ramadan, c'est le mois de Shaban d'après le calendrier islamique. C'est le 8e mois du calendrier islamique. La 15e nuit de ce mois s'appelle 'Shab e Bara'at' (La nuit de la liberté depuis??? du feu). 

Ce jour là, les musulmans font des prières pour eux-mêmes, et aussi pour leurs ancêtres qui sont déja morts. Ils préparent des repas doux et puis prient faitent de la prière surtout pour les âmes de leur ancêtres. Ils vont au cimetière aussi pour prier. Toute la nuit, le cimetière est ouvert aux gens. Les gens apportent des fleurs pour mettre sur les tombes des membres de leur famille. Surtout, ils lisent le saint Coran. Les prières se commencent au coucher du soleil après le 14ème jour de Shaban jusqu'au lever du soleil du 15e jour de Shaban

Les musulmans croient que ce jour là, les âmes de leurs ancêtres viennent chez eux et ils ont besoin de la prière, comme l'homme a besoin de la nourriture. La plupart des gens parmis les hommmes ne se dorment pas et prient dans les mosquées et des cimetières tandis que les femmes prient à la maison. 

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation