Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Présentez votre oeuvre d'art préférée

Vues : 99

Réponses à cette discussion

Réponse de Delnaz Sinor le 14 février 2013 à 20:08

C'est la plus célèbre partie du frèsque à la Chapelle de Sistine qui s'appelle "La Creation d'Adam". IL a été fait par Michelangelo Buonarroti. Ce frèsque a été demandé par Pope Julius II et Michelangelo l'a fait sur le plafond de la Chapelle lui-même sans toute aide de 1508 à 1512. Cela fait partie de le Renaissance.

Au premier plan, à droite, on peut voir Dieu qui a representé comme un homme plus âgé. À gauche, iL y a Adam le premier homme, représenté comme une athlète qui se repose.La main droite de Dieu est allongé pour respirer la vie dans Adam qui a allongé sa main gauche. Les doigts de les deux ne se sont pas touché. Cela donne l'impression que Dieu donne et l'homme reçois. Les postures de Dieu et Adam sont comme iL y a une mirrior entre les deux qui nous souviens que Dieu a voulu l'homme d'être la refléction de Lui-même.

IL y a beaucoup de filles environ Dieu. Laquelle est sous son bra gauche est peut-être Eve. Elle regarde Adam avec beaucoup d'amour dans ses yeux. Michelangelo a bien eu la connaissance d'anatomy humaine qui a reflécté dans ce frèsque. La partie avec Dieu et les filles resemble le cerveau et l'écharpe rouge entouré cette partie a la forme du uterus d'une femme. La partie verte de l'écharpe peut-être symbolise le cordon umbilical qui avais coupé.

À mon avis, c'est le meilleur oeuvre d'art que j'ais jamais vu. On peut le regarde sans fin. J'éprouve une grande humilité de le voir parceque iL me rappelle que nous sommes seulement des marionnettes et c'est Dieu qui est le suel marionnettiste. Ne le ratez pas si vous êtes à Rôme.

Réponse de aarti SONI le 17 février 2013 à 20:40

La Nuit étoilée

C'est une peinture de l'artiste, peintre Vincent Van Gogh intitule  'La Nuit Etoilee' qui a ete peint en 1889. C'est le tableau post-impressioniste le plus different qu'on ait vu. C'est un huile en toile distinct,dramatique et surreal.

Ce tableau represente un paysage de la nuit avec un ciel qui domine un village sombre et tranquille.

Au premier plan, a gauche, on voit une silhouette d'un cypres qui symbolise le deuil. Ici, le peintre evoque les sentiments de tristesse. Au deuxieme plan, en bas, on trouve un village avec les petits maisons entouree par les collines. En haut ,on apercevoit les nuages qui tourbillonnent autour des etoiles. A droite extreme, en haut, la lune crescente brille tres fort.

Les couleurs utilises sont sombres-la bleue et la noire domine par la jaune. Les traits epais exprime les sentiments de la nature puissante.

Pour moi, ce tableau traduise une impression de l'espoir......que on va trouver surement une lumiere mystere pour vous guider dans l'obscurite.

Ce tableau presente comme le grand oeuvre de ce peintre hollondais est expose au musee d'art modern a New York.

Réponse de Madhura Parchure Il y a 12 heures

C’est une peinture de la Sistine Madonna par Raphael qui est italien. Cette peinture a déplacé beaucoup de fois mais on peut la trouver en Allemand maintenant. Cette peinture est apprecier par beaucoup de critiques. A Giorgio Vasari ’s avis cette peinture est '’rare et extraordinaire'’

Au première plan on peut voir les deux anges. Au deuxième plan on peut voir Saint Sixtus à gauche et Saint Barbara à droite dans les nuages. Au troisième plan il ya beaucup de visages qui regarde ce événement et on peut voir la sistine Madonna avec bébé Jesus dans ses bras. 

J’aime bien cette peinture parce que je la trouve divine et vivante. Ce que j’adore beaucoup est comment Raphael a peint le regard de Madonna . Il me semble que la Madonna vraiment nous regarde .

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation