Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

J’habite à Mumbai depuis ma naissance mais cette année, le climat en été est extrême. C’est comme un canicule sévère à Delhi. La température est 38° C et plus tous les jours. Le niveau d'humidité est trop élevé dans l'atmosphère. Il faisait très chaud depuis le mars. Selon moi, le pire reste pour le mai. Normalement, je n'aime pas la saison de la mousson, mais cette année, mes sentiments sont différents. Je l’attends désespérément.

Vues : 601

Y répondre

Réponses à cette discussion

J’habite à Mumbai depuis ma naissance mais cette année, le climat en été est extrême / intense / excessif. C’est comme une canicule sévère à Delhi. La température est de 38° C et plus tous les jours. (Une vague de chaleur déferle sur Delhi où la température est de 38° C et plus, tous les jours). Le niveau d'humidité est trop élevé dans l'atmosphère. Il faisait très chaud depuis le mois de mars. Selon moi, le pire reste à venir pour le mois de mai. Normalement, je n'aime pas la saison de la mousson, mais cette année, mes sentiments sont différents / je pense différemment. Je l’attends désespérément / impatiemment.

Oui, il fait trés chaud toute la journée et nous partageons les mêmes sentiments. En plus, hier j'ai lu que la mousson va arriver en retard donc peut-être nous devrons attendre plus que le dernier année. Nous n'avons pas d'un choix sauf affronter la chaleur et de profiter des mangues. 

Bonjour Dhvani, 

Merci pour ton texte. Je te propose ici une correction. 

Oui, il fait très chaud toute la journée et nous partageons les mêmes sentiments. En plus, j'ai lu hier que la mousson allait arriver en retard donc peut-être devrons-nous attendre plus longtemps que l'année dernière. Nous n'avons pas d'autre choix, sauf celui d'affronter la chaleur et de profiter des mangues. 

Ma réponse à toi c’est simplement …..Le réchauffement de la planète

 

Tout à fait, c'est à cause du réchauffement climatique.
Je suis tout-à-fait d'accord avec deval et namrata. pour réduire ta tolérance deval, je te suggère de boire le sorbet de Kokam (Kokam sharbat) parce que il a des ingrédients qui peuvent rafraîchir ton corps. Essaie-le!!
Bonjour Niharika. Merci pour ta suggestion. En fait, je le fais ces jours-ci. C'est vraiment rafraîchissant :)

 c'est vrai  

maintenant il ne sent pas que c'est la mousson il ne pleut  pas

 les gens en Inde sont pleuraient parce que le ciel ne pleure pas

bientôt il sera seulement une saison toute l'année

vous avez raison...mais ce n'est pas la situation témoigné seulement à mumbai...c'est  partout....il faut que nous devrions sensible à l'environment

Oui, C'est Vrai!!  Le niveau d'humidité est trop élevé dans l'atmosphère. Il faisait très chaud

Vous me fournissez l'information qui est très origine. Aujourd'hui, c'est la grande problème à Mumbai. Actuallement, je viens de Baroda. Baroda est une grande ville à Gujarat. Il y a beaucoup de ressources naturelles à Baroda. 

J'ai visité à Mumbai le dimanche dernier. J'ai vu que il y a une situation d'humidité. Il n'y a pas beaucoup d'arbres. 

La  problème de circulation est plus. Alors, elle crée la pollution. 

Alors, J'aime Mumbai mais je ne veux pas résider à Mumbai.

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation