Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Hier matin,j'étais allée à la plage à Juhu avec mes amis du lycée.Nous en avions été six.Lorsque on y était arrivés,il était 8h.Le rivage semblait tellement different à la lumière du jour que le soir,où il y a trop de monde et peu d'espace.En outre,il faisait frais.Le vent soufflait doucement.Le soleil brillait splendidement mais il ne faisait pas chaud.

Nous nous sommes promenés en bavardant.Nous avons fait les grands dessins dans le sable.Après,on a fait plusieurs de photos.Ensuite j'ai été deboute dans l'écume,sentir les vagues qui meurent sur la grève. Elles m'ont rendue très calme et rejeunie.

Le matin, on peut voir toutes sortes de traces laissés sur le sable-des marques du véhicule de nettoyage de la plage,les cyclistes aux empreintes des joggeurs. De plus,il y a des jeunes qui jouent au foot ou au cricket en plein air.A 8h, c'est un peu tard, mais nous avons eu la chance de repérer un pêcheur dont la bateau est juste arrivée avec les poissons.

Tous en tous,je me suis beaucoup amusée.Je pense que le matin,la plage ait une vie très différente et il faut l'eprouver une fois au moins!

Vues : 94

Commentaire de AF Guide le 29 janvier 2015 à 10:11

Merci pour cette contribution Aaradhana. Tu as de bonnes idées et tu as bien écrit ce texte, mais porte une attention particulière à la ponctuation. Regarde ci-dessous quelques corrections pour t'aider. Bonne continuation!

Hier matin, je suis allée à la plage à Juhu avec mes amis du lycée. Nous étions six en tout. Lorsqu'on y est arrivé, il était 8h00. La plage semblait tellement différente à la lumière du jour qu'à celle du soir, où il y a normalement trop de monde et peu d'espace pour se déplacer librement. En outre, il faisait frais. Le vent soufflait doucement. Le soleil brillait d'une manière splendide mais il ne faisait pas chaud.

Nous nous sommes promenés en bavardant. Nous avons fait de grands dessins sur le sable et puis, on a pris plusieurs  de  photos. Ensuite je me suis aventurée dans les eaux pleines d'écumes, ressentant les vagues de la mer déferlant sur la plage, ce qui m'a rendue très calme et je me suis sentie rajeunie.

Le matin, on peut voir toutes sortes de traces laissées sur le sable; les empreintes des véhicules, des cyclistes et des joggeurs. De plus, il y a des jeunes qui jouent au foot ou au cricket en plein air. A 8h00, c'était un peu tard, mais nous avons eu l'occasion de trouver un pêcheur dont le bateau venait juste de débarquer rempli de poissons.

Je me suis donc beaucoup amusée. Je pense que le matin, la plage révèle un aspect très différent par rapport au soir et il faut l'eprouver une fois au moins!

Commentaire de Aaradhana Jhaveri le 29 janvier 2015 à 22:55
Merci AF Guide de vos corrections!

Commenter

Vous devez être membre de Mumbaikar in French pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Mumbaikar in French

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation