Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Aujourd'hui, quelqu'un m'a envoyé un article sur Gerda Lerner. C'est un article intéressant que j'ai recherché un peu plus et j'ai pensé à partager ici.

Gerda Lerner était une écrivaine et professeur né en l'Autriche mais a vécu aux États-Unis.

Elle est la plus connue pour son travail de sujet de l'Histoire des femmes. Elle était la seule and la première personne qui a travaillé et enseigné dans ce domaine pour des 30 dernières années. Elle a établi un programme de doctorat en l'Histoire des femmes aux États-Unis. Elle a passé six semaines dans le "nazi concentration camp" quand elle avait 18 ans.

Son livre parle principalement comment la patriarchie a été créé et comment ça n'était pas un phénomène naturel ou biologique mais une invention humaine pendant le "bronze âge". Elle parle aussi dans l'interview qui a attaché ici, pourquoi c'est difficile de surmonter les idées qui sont établies par des humains de "bronze âge".

Imaginez tous nos livres d'Histoire du monde parlent seulement des femmes. Tous ses guerres, ses révolutions, ont héroïne au lieu de héros. Serions-nous pensés différemment? Est-que notre société serait different ?

Je pense que décidément la société aurait été différente. Je suis sure que, ce que les femmes pensent de soi-même, nos arts, nos films seraient été différents. Au moins je pense que la mentalité des femmes a besoin d'être sauvé et le stéréotype de pauvre femme toujours une victime n'aurait pas été là. Peut-être nous aurions eu des problèmes différents mais la pensée est intéressante.

Pensez-vous que c'est important de connaitre l'Histoire des femmes ? Pourquoi ?

Vues : 36

Commenter

Vous devez être membre de Mumbaikar in French pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Mumbaikar in French

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation