Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Tutoriel et Charte déontologique du réseau social

Charte déontologique du réseau social:
Ce réseau social est un espace de liberté d’écriture et d’opinions avec des partis pris assumés, dans la mesure où leurs contenus ne portent pas atteinte aux droits des tiers, et ne sont en aucunes façons contraires aux lois et règlements en vigueur.


(Notamment et à titre d’exemple, en matière de droit à l’image, droits de propriété intellectuelle de tiers, violation de dispositions pénales en matière de racisme, de xénophobie, de lutte contre la pédophilie de traitements inhumains ou dégradants, etc.).

 

L’auteur est informé de ce que l’Alliance Français de Bombay supprimera de ses serveurs tout contenu violant les lois ou règlements, ou portant atteinte aux droits des tiers, et de ce que toute infraction de nature criminelle ou correctionnelle sera portée à la connaissance des autorités.

 

Règles bloguales :
Quand on fait partie d’un groupe/communauté, il doit y avoir des règles afin que les buts puissent être atteints efficacement. Voici quelques règles à suivre pour une meilleure expérience avec les blogues

 

1. Essayer de ne pas dépasser les 500 mots pour texte.

La lisibilité de votre article y gagnera. N’oubliez pas les paragraphes, la ponctuation, les espaces blancs et la photo.

2. Le titre est important tout comme l’illustration (photos, dessins, vidéos…)

3. Avant de poster une question, vérifiez bien que c’était le sujet du billet.

4. Lorsque vous répondez à un autre commentaire, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris.

5. Attention à votre niveau de langage, vous communiquez avec des gens du monde entier. Soyez prudent avec le français familier.

6. Évitez de mettre simplement en commentaires des textes comme : « salut », « coucou », etc.

7. N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire.

LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.

8. Rédigez soigneusement le titre du commentaire si il est demandé.

9. Les commentaires injurieux ou agressifs n’ont pas leur place dans les blogues.

10. Les commentaires pornographiques, révisionnistes, ou en général tout sujet contraire à la loi ne doivent pas être présents dans les publications des utilisateurs du réseau.

 


Vues : 384

Les commentaires sont fermés pour ce billet

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation