Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Les ressources divertissantes sur l'internet

Vraiment, ceux qui apprennent une langue étrangère ont de la chance. Car, en apprennant la langue, on peux mélanger la plaisir avec les études. On lit les BD, les romans ; On voit les emissions, les films, tout en améliorant notre niveau.
Moi, j'aime les bandés-animés et des bandés-dessinées beaucoup!!!!!
Gràce à l'internet et surtout, YOUTUBE, j'ai trouvé plusieurs des resources utiles et divertissants. Voici, je les liste. J'ajouterai à la liste temps en temps.


1) LOU :
Dessin-animé et Bandes-dessinées

Lou est une petite fille qui habite avec sa maman. Elle a un chat mignon et gris. La maman de Lou, je la trouve trés drôle. Elle est excentrique, sympa, aime jouer des jeu-vidéos et manger des pizzas. Lou est tombée amoureuse de son voisin.

 

 Voici une citation pour Lou, " Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes." J'adore 'Lou'. C'est un 'chick-cartoon' ayant beaucoup d'humour. En particulier, j'aime le rapport, légèr et amical, entre Lou et sa maman. Aussi, la musique de l' intro est bonne.

Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=b2-UHKxNuxs&feature=relmfu






2) LES MALHEURS DE SOPHIE :
Roman pour les enfants / Série télévisée d'animation

 

'Les malheurs de sophie' est un classique de Comtesse de Ségur , qui raconte la vie de Sophie, une petite fille qui perde ses parents à l'âge tendre. Au début, elle vit dans un château, avec ses parents. Sophie est trés active et toujours fait des bêtises. Pourtant, son cousin Paul et ses amies, Camille et Madeleine de Fleurville, des Petites filles modèles, lui enseigne des valeurs morales. 

Selon wikipédia, "Reflet des mœurs du Second Empire, Les Malheurs de Sophie décrit une société où l'éducation morale des enfants commence dès le plus jeune âge (Sophie n'a que quatre ans) et où chaque incident est propice à une leçon."

Les livres " Les malheurs de sophie" et " Les Petites filles modèles " sont disponibles dans la bibliothéque.


Le lien : www.youtube.com/watch?v=2ndKGu14ZDw&feature=related

 

 

3) BOOKBOX :
Les contés gratuits pour apprendre le français ( Vidéo )


                                                                           

La raison pour laquelle j'aime Bookbox, est que leur vidéos ont des
dialogues et sous-titres en la même langue. Pour le premier vue on peux ignorer les sous-titres et tenter de comprendre sans aide. Ensuites, on peux evaluer notre comprehension en les regardant. Finalement, c'est le Karaoke :) On peux faire attention à la pronunciation en lisant les sous-titres fortement. Je m'ai rendu compte des erreurs dans ma pronunciation en suivant cette méthode. 

Cependant les histoires, ils sont trop simples..étant destinés aux petit enfants. 

 

Le lien : The First Well: Learn French with subtitles

The Whispering Palms: Learn French with subtitles

 

4) TOTALLY SPIES !

Dessin-animé

Je suis énormément contente de trouver cette série Française/Canadienne sur YouTube. Pour ceux qui étudier la langue française et surtout pour ceux parmi eux qui aiment les dessin animés, la chaîne de vidéos "TotallySpiesVEVO" est une perle precieuse qui se trouve dans l'océan Youtube. On a uploadé non seulement tous les six saisons mais aussi les films basés sur la série. Cependant quelque épisodes sont manquants.

La musique jeune, les protagoniste pétillantes, le look manga and les dialogues amusants rendent Totally Spies! fraîse et divertissante. Il ya beaucoup de drôlerie et action. Les protagoniste - les trois jeunes filles,
Sam, Clover et Alex forme un équipe qui fait rappeler de Charlie's Angels.

Vues : 371

Balises : Dessin, Roman, animé, enfants

Commentaire de DAvid Cordina le 19 mars 2012 à 10:11

Merci beaucoup pour ces propositions. 

Nous avons à la médiathèque de nouvelles bandes-dessinées pour les adultes qui sont très inspirantes. N'hésitez pas à venir les lire ou les emprunter. 

Commentaire de AF Guide le 19 mars 2012 à 13:58

Vraiment, ceux qui apprennent une langue étrangère ont de la chance. Car, en apprenant la langue, on peut mélanger le plaisir avec les études. On lit des BD, des romans ; On voit des emissions, les films, tout en améliorant notre niveau.
Moi, j'aime beaucoup les bandes-animés  dessins animés et des bandes-dessinées beaucoup!!!!!
Gràce à l'internet et surtout, YOUTUBE, j'ai trouvé plusieurs des ressources utiles et divertissantes. Voici, je les liste. J'ajouterai d'autres titres à la liste temps en temps.

Commentaire de Shreela Tambe le 22 mars 2012 à 16:03

Oui, merci :)

  

Commenter

Vous devez être membre de Mumbaikar in French pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Mumbaikar in French

© 2014   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation