Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Antoine Blanchard, un grand artiste à mes yeux:

Antoine Blanchard (né Marcel Masson le 15 novembre 1910) était l'un des peintres néo-impressionnistes du vingtième siècle. Après son décès en 1988, il a laissé une vaste collection de belles peintures représentant de plusieurs scènes parisiennes au fil des saisons différentes de l’année. Toutes ses toiles saisissent parfaitement les jours glorieux de la Belle Époque vers la fin des années 1800. On peut y observer les aristocrates habillés en vêtements de la mode d’antan, les voitures tirées par des chevaux martelant leurs sabots dans les rues pavées, les marchands ambulants qui mettent en vente des fleurs sur leurs charrettes, de vieux tramways parcourant les avenues animées, la lueur des vitrines émanant des boutiques par rapport aux cieux gris et pluvieux, la réflexion de la lumière sur les rues mouillées...et encore beaucoup plus. Ses coups de pinceaux en couleurs subtiles sont de vrais délices visuels pour les yeux. J’attire votre attention sur ses tableaux en joignant quelques photos de ses merveilleuses peintures de sorte que vous pouviez les apprécier. Ce n’est qu’une forme de rendre un petit hommage un tel homme talentueux pour commémorer son art, précisément vingt-cinq ans après sa mort (10 août 1988). Si vous voulez vous en renseigner plus amplement, je vous propose de suivre ces sites ci-dessous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Blanchard

www.antoineblanchard.org

http://www.rehs.com/antoine_blanchard_virtex.htm

http://antoineblanchard.wordpress.com/


Vues : 1267

Commentaire de Uma Vijaykar le 10 août 2013 à 17:13

Merci Sunil pour cette article. Quels beaux tableaux ! On peut continuer à regarder chaque peinture sans cèsse. Est surtout par une personne qui a servi à la deuxième guerre du monde et dont famille a lutté après la première guerre du monde.

Commentaire de Sunil Chhabra le 10 août 2013 à 21:19

Merci de votre commentaire. Je suis content que vous aimiez ses peintures autant que moi. Je suis un vrai admirateur de son art.

Commentaire de Uma Vijaykar le 12 août 2013 à 12:14

Je ne sais pas la technique pour apprécier les beaux arts donc  je dépends sur juste mes esthétiques pour mes commentaires!

Commenter

Vous devez être membre de Mumbaikar in French pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Mumbaikar in French

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation