Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Uma Vijaykar
  • Femme
  • Inde
Partager sur Facebook Partager

Amis de Uma Vijaykar

  • Cecilia D'Costa
  • Aaradhana Jhaveri
  • Akif Bhamani
  • Juliette Gemma Gohel
  • Siddhi
  • Rohan MODY
  • François Gracias
  • sneha joshi
  • namrata sachin SHAHANE
  • Niki GALA
  • Nidhi Shah
  • Muriel Priyanka Dias
  • Dhwani Mainkar
  • mugdha chandratreya

Groupes de Uma Vijaykar

Discussions de Uma Vijaykar

B1 > C2 : Mark Rothko : Yellow and Blue ?

Je concède que, le plus souvent, je ne peux pas déchiffrer la plupart des peintures. Je savais quelques peintures célèbres et quelques peintres célébrer. Quelquefois je sais le nom de peinture mais…Continuer

22 mai 2015 démarrée

B1 > C2 : Etiquettes uniquement indiennes
2 réponses

Notre professeur Vincent a discuté aujourd’hui les étiquettes indiennes au lieu de travail. Malgré avoir travaillé pendant un certain temps, je ne pouvais pas énumérer beaucoup de comportements…Continuer

Cette discussion a été démarrée. Dernière réponse de AF Guide 25 févr. 2016.

Loin des hommes

Récemment j’ai vu un film, s’appelle “Loin des hommes”. Ce film est inspiré par une petite nouvelle de Camus, “L’hôte”.J’aimais beaucoup ce film, premièrement dû à la cinématographie. Tout ce que…Continuer

6 mai 2015 démarrée

A2 > C2 : J'ai trouvé une bibliothèque !
2 réponses

Quand j'étais petite, il y…Continuer

Cette discussion a été démarrée. Dernière réponse de namrata sachin SHAHANE 6 mai 2015.

 

Page de Uma Vijaykar

Activité la plus récente

AF Guide a commenté l'article The Meursault Investigation de Uma Vijaykar.
"Merci pour ta contribution, Uma, et bravo! D'excellentes phrases, et d'autres pour lesquelles je suggère les modifications  suivantes, notées en gras et entre parenthèses. Les mots soulignés sont à…"
Jeudi
Un billet de Uma Vijaykar a été présenté en exclusivité

The Meursault Investigation

Je viens de lire le livre “The Meursault Investigation” par Kamel Daoud. Je l’ai trouvé assez intéressant. Cette histoire est de point de vue de frère d’Arabe qui est mort a cause de Meursault en “L’Étranger” . Et c’etait spectaculairement évident par la première phrase de livre “ Aujourd’hui, M'ma est encore vivante.”. Une fois que j’ai commencé à lire, je ne pouvais pas arrêter.La description de Camus, d'un homme avec la cigarette dans sa bouche et la chemise carrée est ne peut pas le…Plus
Jeudi
AF Guide a répondu à la discussion B1 > C2 : Etiquettes uniquement indiennes de Uma Vijaykar.
"Notre professeur Vincent a discuté aujourd’hui des étiquettes indiennes au lieu de sur le lieu de  travail. Malgré Même en ayant avoir travaillé  - pendant un…"
25 févr. 2016
puneetsinghgaidu a commenté l'article Ida de Uma Vijaykar.
"vraimemt cest ce film me plait"
28 oct. 2015
Uma Vijaykar a répondu à la discussion le selfie avec sa fille de supriya sadhale du groupe B 1 [ stz 1-3 // 3.30-5.30 Supriya juillet 15].
"Cette une campagne lancé pour sensibiliser les gens au propos d'avortement sélectif. Je pense que l’idée est bonne mais je doute son efficacité. Bien qu'ils soient des gens qui sont vraiment fières…"
10 juil. 2015
Uma Vijaykar s'est joint au groupe de supriya sadhale
10 juil. 2015
Billet de Uma Vijaykar

The Meursault Investigation

Je viens de lire le livre “The Meursault Investigation” par Kamel Daoud. Je l’ai trouvé assez intéressant. Cette histoire est de point de vue de frère d’Arabe qui est mort a cause de Meursault en “L’Étranger” . Et c’etait spectaculairement évident par la première phrase de livre “ Aujourd’hui, M'ma est encore vivante.”. Une fois que j’ai commencé à lire, je ne pouvais pas arrêter.La description de Camus, d'un homme avec la cigarette dans sa bouche et la chemise carrée est ne peut pas le…Plus
10 juil. 2015
nirali shailesh pithadiya a répondu à la discussion B1 > C2 : Etiquettes uniquement indiennes de Uma Vijaykar.
"Merci Uma , pour lancer ce sujet, vous avez déjà mentionné quelques exemples. Je voudrais ajouter quelques plus étiquettes indiens. Comme les autres pays nous aussi avons des étiquettes. Les plus part sont les…"
26 juin 2015
Billet de Uma Vijaykar

Suffragette

Les suffragettes étaient les membres d'organisation de femme au le 19ème et 20ème siècle, en Grande-Bretagne, qui se sont battues pour le droit de femme de voter. Emmeline Pankhurst sa chef, est malheureusement décédé des semaines avant les femmes gagnent leurs buts en 1928.La campagne pour le suffrage était importante aussi comme un combat contre la tyrannie sexuelle jadis. Dans le combat pour les droits de vote, les suffragettes ont simultanément cherché à se libérer de leur identité sexuelle…Plus
12 juin 2015
Discussion publiée par Uma Vijaykar

Mark Rothko : Yellow and Blue ?

Je concède que, le plus souvent, je ne peux pas déchiffrer la plupart des peintures. Je savais quelques peintures célèbres et quelques peintres célébrer. Quelquefois je sais le nom de peinture mais pas le peintre. L’art moderne est totalement perdu sur moi. Cependant par le choix de couleurs ou par une petite chose quelque part je peux au moins faire une devine de ce que la peinture pourrait signifier. Mais quand j’ai vu la peinture ci-jointe, mon cerveau s'est vidé. Qu'est que ça veut dire !…Plus
22 mai 2015
Uma Vijaykar a répondu à la discussion ''On ne naît pas femme, on le devient'' Simone de Beauvoir de Vaidehi Palshikar du groupe B2 Vaidehi STZ Weekend 2015.
"Simone de Beauvoir dans l'introduction à son classique utilise cette phrase pour expliquer la différence entre le genre d'une personne et le sexe. Elle explique que juste parce que l'on a une anatomie d'une femme…"
21 mai 2015
Uma Vijaykar s'est joint au groupe de Vaidehi Palshikar
21 mai 2015
Discussion publiée par Uma Vijaykar

Etiquettes uniquement indiennes

Notre professeur Vincent a discuté aujourd’hui les étiquettes indiennes au lieu de travail. Malgré avoir travaillé pendant un certain temps, je ne pouvais pas énumérer beaucoup de comportements uniquement indiens. Toutes les idées sont des bonnes manières et de la politesse. Sauf, généralement les gens gardent la distance l'un de l'autre.Il existe la bureaucratie bien sûr mais je devine c’est commun dans beaucoup d'autres pays.Sauriez-vous des autres qui sont exclusivement indiens ?D'autre part…Plus
14 mai 2015
Uma Vijaykar a répondu à la discussion le patrimoine culinaire et culturel de supriya sadhale.
"Je suis d’accord avec vous que ces lieux comme Café Samovar, Café Mondegar, Merwans sont iconiques. Ils représentent une ère importante pour l'histoire de la ville. Ces restaurants font face aux…"
14 mai 2015
Billet de Uma Vijaykar

Ida

J’ai vu a film aujourd'hui, s’appelle “ Ida”. C’est un film polonais.Si je voulais décrire le film en un mot, ce serait épuisant. Épuisant, parce que, on doit travailler vraiment pour comprendre ce que les personnages pensent et se sentent. Il y a très peu de dialogues et presque rien de musique de fond. Même la caméra ne bouge pas. Généralement tous ces trucs nous aident à comprendre si la personne est heureuse, triste, choquée, effrayée etc. Mais, pas ici. En plus, le film est en noir et…Plus
11 mai 2015
Uma Vijaykar a répondu à la discussion Offre d'emploi BNP de Vincent Robin du groupe B1 Supriya STZ 2015.
"Bonjour Vincent, merci pour corriger les erreurs. Donc on dirait que, on ne doit pas utiliser aucun article quand on définit le profil ?"
9 mai 2015

Informations concernant le profil

Depuis quand étudiez-vous le Français?
18 mois
Quel est le dernier niveau de cours de français que vous avez suivi ou que vous suivez maintenant ?
B1
Avez-vous un blog, un compte twitter, ou autre lien à partager ?
Non

Photos de Uma Vijaykar

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Blog de Uma Vijaykar

The Meursault Investigation

Je viens de lire le livre “The Meursault Investigation” par Kamel Daoud. Je l’ai trouvé assez intéressant. Cette histoire est de point de vue de frère d’Arabe qui est mort a cause de Meursault en “L’Étranger” . Et c’etait spectaculairement évident par la première phrase de livre “ Aujourd’hui, M'ma est encore vivante.”. Une fois que j’ai commencé à lire, je ne pouvais pas arrêter.La description de Camus, d'un homme avec la cigarette dans sa bouche et la chemise carrée est ne peut pas le…

Continuer

Publié(e) par 10 juillet 2015 à 9:12 — 1 commentaire

Suffragette

Les suffragettes étaient les membres d'organisation de femme au le 19ème et 20ème siècle, en Grande-Bretagne, qui se sont battues pour le droit de femme de voter. Emmeline Pankhurst sa chef, est malheureusement décédé des semaines avant les femmes gagnent leurs buts en 1928.

La campagne pour le suffrage était importante aussi comme un combat contre la…

Continuer

Publié(e) par 12 juin 2015 à 9:59

Ida

J’ai vu a film aujourd'hui, s’appelle “ Ida”. C’est un film polonais.

Si je voulais décrire le film en un mot, ce serait épuisant. Épuisant, parce que, on doit travailler vraiment pour comprendre ce que les personnages pensent et se sentent. Il y a très peu de dialogues et presque rien de musique de fond. Même la caméra ne bouge pas. Généralement tous ces trucs nous aident à comprendre si la personne est heureuse,…

Continuer

Publié(e) par 11 mai 2015 à 19:55 — 1 commentaire

Gerda Lerner

Aujourd'hui, quelqu'un m'a envoyé un article sur Gerda Lerner. C'est un article intéressant que j'ai recherché un peu plus et j'ai pensé à partager ici.

Gerda Lerner était une écrivaine et professeur né en l'Autriche mais a vécu aux États-Unis.

Elle est la plus connue pour son travail de sujet de l'Histoire des femmes. Elle était la seule and la première personne qui a travaillé et enseigné dans ce domaine pour des 30 dernières années. Elle a établi un programme de doctorat en…

Continuer

Publié(e) par 15 janvier 2015 à 20:26

Mur de commentaires (1 commentaire)

Le 20 juillet 2015 à 23:47, joyce kadimba a dit...

I just flipped through your profile and would like to discuss further with you. Since this is a social network, I prefer that you write to me via my private email address.
jj2015_kadimba@yahoo.com

Regards
Joyce

Vous devez être membre de Mumbaikar in French pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Mumbaikar in French

 
 
 

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation