Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay
Lien permanent Réponse de Friya Gandhi le 9 octobre 2011 à 22:16 Bonjour, je m’appelle Friya Gandhi. Je suis étudiante de commerce et je suis Indienne. J’habite à Mumbai avec mes parents. Si je me décris dans une phrase je dirai, que je suis une fille aventurière, sportive et plein de vie. Ma grande ambition c’éstt de devenir professeur et bien sûr je vais essayer de faire mon mieux pour la réaliser. Je suis complètement folle pour les films indiens tant que je peux voir 3-4 films ensemble quand je suis libre. Je voudrais faire un tour du monde un jour si c’ést possible avec mes amis et bien sûr voir le pays merveilleux de Mexique en mangenat les Nachos très très savoureux!
L’Inde.. le nom me remplit avec une tonne d’émotions. Les cultures, les traditions, les langues, et bien sûr la cuisine délicieuse. En Inde pour moi, c’ést probablement l’existence des réligions qui sont bien sûr très diverses mais au meme temps unis qui est l’aspect que j’aime le plus. Chaque mois on voit le pays entier fêtant un nouveau festival avec le meme vigueur et enthousiasme- c’est l’Inde. Ici, même si les noms du Dieu sont differents pour chacun… La nationalité reste le même.. Donc, la laïcité est l’aspect de l’Inde que j’aime le plus.
Lien permanent Réponse de Prachee PALSULE le 10 octobre 2011 à 8:56 
Bonjour ! Je m'appelle Aditi. Selon le mythologie hindou, c'est le nom de la mère du soleil. J'ai fait ma licence en informatique et maintenant, j'ai pris une année sabbatique pour apprendre la langue française. Pendant l'enfance, c'était mon rêve de savoir ce langage. Grâce à ma cousine qui m'influençait beaucoup. Mais malheureusement, je n'ai pas eu de la chance de l'apprendre jusqu à la fin de ma licence. Aujourd'hui, après avoir me familiarisé avec la culture française, je suis sous le charme des oeuvres des artistes, plus célèbres en France ! J'aime la lecture. Des romans d'Alexandre Dumas et de Victor Hugo ne me permettent pas à décrocher une minute! Bien que, je n'ai pas eu encore de l'occasion de voyager beaucoup en Inde, je rêve de faire du monde un jour.. Les chansons de John Mayer et des films de Hugh Grant m'amusent et m'aident à évader du quotidien. J'aime flâner au bord de la mer. L'odeur de la mer et le son des ondes me calment beaucoup. La technologie me tient curieuse tous les temps. Je cherche un travail qui satisfera ma curiosité de l'informatique et ma passion pour la langue française.
Un aspect de mon pays qui me plaît, c'est l'unité parmi les indiens. En Inde, on trouve des gens qui parlent plusieurs langues. Chaque ville fait preuve de la culture unique et malgré la différence, tout le monde vit ensemble et partage le bonheur de leurs festivals avec des indiens de la région différente.
Lien permanent Réponse de Jose Antonio le 12 octobre 2011 à 5:53 Je m'appelle Jose Antonio Moranchel, je suis mexicain et j'ai 18 ans. J'ai commencé a prendre des cours de français a l´école quand j'ai vécu au Costa Rica en 2007. Je suis retourné au Mexique en Janvier 2010 et j'ai continué mes études de français au Lycée et aussi dans des institutions comme l´IFAL (Institut Français d'Amerique Latine) qui dépend directement de l'ambassade française au Mexique. En ce moment j´étudie dans une des alliance françaises à Mexico. J'aime voyager, la cuisine, l'aviation et les langues entre autres choses. Quand je vais étudier a l'université, je voudrais étudier le droit ou la psychologie. J'aime tout au Mexique sauf les problemes sociaux et de violence.
© 2013 Créé par DAvid Cordina.