Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Présente-toi et présente un aspect de ton pays qui te plaît.

Vues : 483

Réponses à cette discussion

Salut! Je m'appelle Rosa. Je suis 24 ans. Je suis mexicaine. J'ai mon bac relations internationales et actuellement j' étudie la maîtrise en administration publique. J' aime le chocolat et lire des romantique livres. Je lis tous les jours les informations. Je utilise beaucoup twitter et tumblr.

Mes films favoris sont Alicie au pays des merveilles, Un ville de Dieu, Amélie et Les rêveurs.

Ma musique favoris est l'électronique, l'hip hop, le folk et le rock. Dernièrement je écoute Mumford & Sons, Devendra Banhart, Jamie XX, Drake, Chromeo et Desaparecidos.

Salut!

 

Je m'appelle Irene et j'ai dix-sept ans. J'habite à Mexico et ce que j'aime le  plus de la ville c'est toutes les choses qu'on peut faire ici.  Ce que les jeunes font ici, c'est faire la fête et aller à l'école et se retrouver avec des amis.  Moi, j'ai beaucoup d'amis, qui vont à la même école que moi et nous allons aux concerts, prendre un café et au cinéma. 

Ma vie ici est très jolie, et l'aspect du Mexique que j'aime le plus, c'est une chose qu'on ne trouve pas dans les autres pays. C'est la dynamique et les valeurs que la famille represente. C'est un aspect culturel, que tout le monde continue et dans les autres pays, la famille ne represente pas tous qu'elle represent ici. Par exemple, ici le plupart des familles habitent ensemble ou dans la même construction,  les familles sont aussi trés unis, parce qu'il y a des familles qui mangent ensemble tous les dimanches et qui regardent la télé ensemble tous les jours.  Je veux savoir si en Inde il y a la même dinamique qu'ici. 

Merci Rosa de votre participation. Je suis contente que vous ayez un compte twitter. Les étudiants de l'AF Bombay twittent beaucoup. Voici deux listes qui les répértorient.  b2afb2011 et tandemafb Merci de les suivre.

Bonjour! Je vous me présente. Je m’appelle Fatema Sabuvala et je suis étudiante de B2.  Je travaille à mi-temps dans des affaires d’exportation. J’aime voyager, peindre et lire. Comme Rosa, j’aime aussi les chocolats.

Je pense que cette initiation est vraiment louable. Nous sommes chanceux que les Indiens et les Mexicains peuvent se parlent par ce blog. Quand je pense de Mexique, je pense à mon ami mexicain Alberto Salas. Nous étudions ensemble au Canada il y a 6 ans. Avec lui, j’ai mangé beaucoup de tacos. Est-ce que vous savez que les Indiens, surtout les végétariens aiment la cuisine mexicaine? Qu’est-ce que vous pensez de l’Inde et surtout de Bollywood?

Selon moi, mumbai est une ville très différente du reste de l’Inde. Mumbai est une ville rapide et vivante. Comme Irene a dit, les valeurs des Indiens sont les mêmes commes les Mexicains. Nous habitons aussi ensemble et mangent ensemble. Pour les Indiens la famille compte tout. La meilleure chose de l’Inde est la diversité. Il y a plusieurs religions qui coexistent  en Inde et nous avons beaucoup de fêtes.

A vous lire très bientôt.

 

Bonjour tout le monde. Je m'appele Meera. J'ai 21 ans.Je suis une étudiante de B2. Je travaille dans une entreprise où je fais le Marketing. J'aime apprendre les langues différentes et aussi les cultures différentes. J'aime aussi la musique, le cinéma, la lecture et de voyager.

Quand je pense de Mexico, je pense de mon amie Méxicaine qui s'appele Candy. Je l'ai rencontré pendant mon séjour en France. Elle a aimé la nourriture épicée commes les Indiens. Alors je pense c'est une des similarités entre les Indiens et les Méxicains.

Comme Fatema a dit, il n'ya aucune ville en Inde comme Mumbai. C'est une ville trop populée et industrielle. La vie ici est rapide. Mais il y a beaucoup de concerts et programmes cultuerelles aussi en même temps.

L'un des aspects que j'aime de mon pays , c'est la diversité. On trouve la diversité entre les régions, leurs facons d'habiller, la nourriture, les langues etc. Il y a 22 langues officielles et plusieurs dialectes parlant en Inde. En bref, chaque région en Inde est différentes mais nous sommes unir quand même

 

 

Bonjour ! Je m'appelle Aditi. Selon le mythologie hindou, c'est le nom de la mère du soleil. J'ai fait ma licence en informatique et maintenant, j'ai pris une année sabbatique pour apprendre la langue française. Pendant l'enfance, c'était mon rêve de savoir ce langage. Grâce à ma cousine qui m'influençait beaucoup. Mais malheureusement, je n'ai pas eu de la chance de l'apprendre jusqu à la fin de ma licence.  Aujourd'hui, après avoir me familiarisé avec la culture française, je suis sous le charme des oeuvres des artistes, plus célèbres en France ! J'aime la lecture. Des romans d'Alexandre Dumas et de Victor Hugo ne me permettent pas à décrocher une minute! Bien que, je n'ai pas eu encore de l'occasion de voyager beaucoup en Inde, je rêve de faire du monde un jour.. Les chansons de John Mayer et des films de Hugh Grant m'amusent et m'aident à évader du quotidien. J'aime flâner au bord de la mer. L'odeur de la mer et le son des ondes me calment beaucoup. La technologie me tient curieuse tous les temps. Je cherche un travail qui satisfera ma curiosité de l'informatique et ma passion pour la langue française. 

Un aspect de mon pays qui me plaît, c'est l'unité parmi les indiens. En Inde, on trouve des gens qui parlent plusieurs langues. Chaque ville fait preuve de la culture unique et malgré la différence, tout le monde vit ensemble et partage le bonheur de leurs festivals avec des indiens de la région différente.

Bonjour! Je m'appelle Salony. J'ai 23 ans. Je suis une étudiante de B2. Je travaille dans un hôpital à Mumbai. J'aime apprendre les langues différents. J'aime voir les films, écouter de la musique et préparer les plats différents. Grâce à ce blog, nous pouvons partager nos opinions ensemble. Je suis très heureuse de s'exprimer sur ce blog.

Comme mes amies indiennes ont dit, c'est vrai qu'Inde est un pays avec beaucoup divérsité et unité. Il y a des gens qui parlent plusiers langues, qui ont la culture différents mais nous partagons nos joies et nos peins ensemble. Mais un aspect de mon pays qui me plaît est que, nous, les indiens sont très chaleureux et acceuillantes.

À propos de ma ville Mumbai, je peux dire que, cette une ville magnifique et dynamique. La chaleur des gens du Mumbai , la mousson, les petits cafés et les restaurants où on peut goûter les plats différents, les marchés où on peut faire du shopping pendant des heures me plaît beaucoup plus.

Je voudrais savoir de plus du pays Mexique, les plats, la langue et la culture mexicaine.

  

 

Salut tout le monde! :)

Je m'appelle Varsha Nair et j'ai 22 ans. J'ai déjà fini ma license en commerce et maintenant j'étudie la langue française. En fin, je voudrais devenir une traductrice ou une interpréteuse! Je suis passionnée par la danse et la musique et j'aime regarder les films. Aussi, comme toutes les filles, j'adore faire du shopping! L'une chose que je déteste vraiment est la mousson!

Les aspects de mon pays qui me plaît sont le dynamisme et la rapidité de la vie en Inde. J'habitais à Bahrain pour 15 ans de ma vie. Au début, j'ai pensée que la vie semblait difficile mais après avoir s'installé ici complètement, mon opinion a changé. Maintenant, j'adore tout ce qui concerne de cette ville: ses gens, sa culture, sa cuisine, sa mode de la vie et biensûr, Bollywood! Je ne peux pas m'imaginer être dans un autre pays!

 

Finalement, ce que je trouve très intéressante est cette initiative d'avoir les gens de deux pays différents, échangent les idées et les différents points de vue avec ce blog. C'est une très bonne occasion d'apprendre les nouvelles choses à propos de la culture, la vie, les plats, la tradition etc.

Bonjour Julio

Le cas de migration existe en Inde aussi. Chaque année  milliers d’étudiants partent l’Inde afin de poursuivre leurs etudes. Aux Etats-Unis et au Canada on trouve beaucoup de familles indiennes. Mais grâce à l’économie indienne prospère, il y a une chute d’immigration. On voit assez d’Indiens qui veulent retourner en Inde.



Julio R. a dit :

Bonjour! Je suis Julio et j'ai 26 ans. J'habite à Mexico Je suis ingénieur en cybernétique. J'aime courir, faire du vélo et lire de temps en temps. J'aime aussi le cinéma. Je déteste la pluie et la pollution.

 

Un aspect du Mexique que je trouve intéressant, c'est la migration vers d'autres pays où on croit qu'il y a de meilleures opportunités. Chaque année, des milliers de Mexicains émigrent vers des pays comme les États-Unis, le Canada, l'Espagne et l'Allemagne.
Les principales raisons des Mexicains pour émigrer, sont les offres d'emploi, l'éducation, des raisons économiques ou bien une mutation (si mon entreprise me demande d'aller travailler à l'étranger).

Bonjour! Je vous me présente. Je m’appelle Fatema Sabuvala et je suis étudiante de B2.  Je travaille à mi-temps dans des affaires d’exportation. J’aime voyager, peindre et lire. Comme Rosa, j’aime aussi les chocolats.

Je pense que cette initiation est vraiment louable. Nous sommes chanceux que les Indiens et les Mexicains peuvent se parler par ce blog. Quand je pense au Mexique, je pense à mon ami mexicain Alberto Salas. Nous avons étudié ensemble au Canada il y a 6 ans. Avec lui, j’ai mangé beaucoup de tacos. Est-ce que vous savez que les Indiens, surtout les végétariens aiment la cuisine mexicaine? Qu’est-ce que vous pensez de l’Inde et surtout de Bollywood?

Selon moi, Mumbai est une ville très différente du reste de l’Inde. Mumbai est une ville rapide et vivante. Comme Irene a dit, les valeurs des Indiens sont les mêmes commes les Mexicains. Nous habitons aussi ensemble et mangeons ensemble. Pour les Indiens la famille est importante.  La meilleure chose de l’Inde est la diversité. Il y a plusieurs religions qui coexistent  en Inde et nous avons beaucoup de fêtes.

 

Quand je pense au Mexico, je pense à mon amie Méxicaine qui s'appelle Candy. Je l'ai rencontrée pendant mon séjour en France. Elle aime la nourriture épicée commes les Indiens. Alors je pense c'est une des similarités entre les Indiens et les Méxicains.

Comme Fatema a dit, il n'ya aucune ville en Inde comme Mumbai. C'est une ville trop peupulée et industrielle. La vie ici est rapide. Mais il y a aussi beaucoup de concerts et programmes cultuerelles.

L'un des aspects que j'aime de mon pays , c'est la diversité. On trouve la diversité entre les régions, leurs façons de s'habiller, la nourriture, les langues etc. Il y a 22 langues officielles et plusieurs dialectes parlant en Inde. En bref, chaque région en Inde est différente mais nous sommes unis quand même

Bonjour! Je m'appelle Salony. J'ai 23 ans. Je suis une étudiante de B2. Je travaille dans un hôpital à Mumbai. J'aime apprendre les langues différentes. J'aime voir les films, écouter de la musique et préparer des plats différents. Grâce à ce blog, nous pouvons partager nos opinions ensemble. Je suis très heureuse de m'exprimer sur ce blog.

Comme mes amies indiennes ont dit, c'est vrai que l'Inde est un pays avec beaucoup de divérsité et d'unité. Il y a des gens qui parlent plusieurs langues, qui ont une culture différente mais nous partageons nos joies et nos peines ensemble. Mais un aspect de mon pays qui me plaît est que, nous, les indiens sommes très chaleureux et acceuillants.

À propos de ma ville Mumbai, je peux dire que, c'est une ville magnifique et dynamique. La chaleur des gens de Mumbai , la mousson, les petits cafés et les restaurants où on peut goûter les plats différents, les marchés où on peut faire du shopping pendant des heures me plaisent beaucoup.

Je voudrais savoir plus sur le Mexique, les plats, la langue et la culture du Mexique.


Salony Ranadive a dit :

Bonjour! Je m'appelle Salony. J'ai 23 ans. Je suis une étudiante de B2. Je travaille dans un hôpital à Mumbai. J'aime apprendre les langues différents. J'aime voir les films, écouter de la musique et préparer les plats différents. Grâce à ce blog, nous pouvons partager nos opinions ensemble. Je suis très heureuse de s'exprimer sur ce blog.

Comme mes amies indiennes ont dit, c'est vrai qu'Inde est un pays avec beaucoup divérsité et unité. Il y a des gens qui parlent plusiers langues, qui ont la culture différents mais nous partagons nos joies et nos peins ensemble. Mais un aspect de mon pays qui me plaît est que, nous, les indiens sont très chaleureux et acceuillantes.

À propos de ma ville Mumbai, je peux dire que, cette une ville magnifique et dynamique. La chaleur des gens du Mumbai , la mousson, les petits cafés et les restaurants où on peut goûter les plats différents, les marchés où on peut faire du shopping pendant des heures me plaît beaucoup plus.

Je voudrais savoir de plus du pays Mexique, les plats, la langue et la culture mexicaine.

 

 

RSS

© 2014   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation