Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Aujourd’hui, j’ai lu dans le journal qu' au Mexique on propose une loi qui permettrait que les mariages durerent deux ans. Ce sont des permis temporaries. Après deux ans si le couple veut continuer son mariage, il pourra renouveler pour une durée longue. J’ai lu que c’est un débat très important en ce moment et le but est de diminuer le nombre de divorces. Qu’est-ce que vous pensez de cette proposition?

Malgré une augmentation dans le nombre des mariages échoués en Inde, on ne peut pas imaginer mettre en oeuvre cette loi. Les Indiens ne l’accepteront jamais. Des mariages temporaries ne marcheront pas en Inde parce que la plupart des lois matrimoniales sont basées sur les écritures religieuses. Cependant, les conseillers préviennent que dans 10 ans, ce sera aussi une tendance en Inde.

Vues : 390

Réponses à cette discussion

Je crois que actuellement au Mexique les valeurs fondamentales sont en train d' être perdu, surtout les valeurs dans les familles. Pour ça je crois que cette loi qui est proposé est seulement une maniére de promouvoir le manque d'engagement avec une personne que tu es censé  aimer.  C'est important que nous puissions récupérer les bonnes traditions dans la societé et que nous sachions que la manière de finir avec les divorces n 'est pas de mettre une période du temp au mariage.

Je crois que au Méxique récenmment le nombre de divorces ce élevé et il est la raison pour la que le député au le Mexico ville est préoccupe. Leonel Luna, député au PRD, di que en un divorce implique un côute psycologhique, moral, économique et pour le gouvernament. Je pense que mais que un contrate, il devait prenait comme un engagement personnel (avec toi premier et avec le otre personne ensuit).

Je ne suis pas d' accord avec cette proposition de loi. Même si elle semble être une proposition innovatrice pour réduire les hauts taux de divorce à Mexico, à mon avis le vrai objectif de cette proposition c'est d'économiser de l'argent et du temps au gouvernement dans le cadre de démarches administratives. Je suis aussi contre ceci parce que je pense qu'au sein de la famille c'est pire que le divorce pour ceux qui ont des enfants. Imaginez les pauvres enfants qui penseraient tous les temps angoissés "Est-ce que papa et maman vont faire renouveler leur contrat de mariage?" Actuellement c'est le travail de l'état mexicain d'essayer d'éviter les divorces, et cette proposition aiderait  l'état a sauter cette phase essentiel qui consiste à chercher la conciliation.

Je crois que les personnes doivent  être  suffisament matures pour acquerir un compromis comme le mariage. Je crois que la loi ne va pas marcher parce que après si quelqu'un veut divorcer ça continuera. Je pense que si tu veux te mariage, tu dois vivre quelques temps avec lui ou elle pour bien connaître  sa personne et comprendre quelques circunstances et mode de vivre. Chaque fois, le mariage devient plus compliques parce que les couples tournes de objectives personnels differentes sans penser à son conjoint.

Pour moi   le mariage temporaire n' a pas de sens, je crois que c est une décision très importante dans  la vie de quelqu'un et il devrait durer pour toute la vie .  Une autre option pourrait être la vie en couple sans se marier pour se connaître et vivre ensemble. Je pense que ça serait mieux que signer un contrat avec une durée qui n'evitera pas des divorces. Par exemple, il pourrait avoir quelque couple qui ne dure ensemble qu' un an. Mais d'un autre côté c'est une option que nous pourrions choisir s'il était nécessaire.

Le mariage au debut avait des basses religieuses mais après est devenu  une partie de la Loi Mexicaine . Même s i l'application d'une loi devrait être gratuite dans  l'application quotodienne n'est pas gratuite,  c'est pour ça que le gouvernament mexicain  s'occupe des frais des personnes qui sont  en train de se divorcer.  ces frais sont devenus une charge très lourde pour le bilan du gouvernament,  parce que les judges ne peuvent pas s'occuper des autres problèmes judiciaires.

Jamais entendue telle ridicule loi! Et pour telle ridicule raison! Franchement, je le trouve drôle. Tandis que j’accepte que la situation doit être grave au Mexique à propos des divorces, mais une période défini de deux ans me paraît incroyable comme une solution. Ça me semble comme une loi fait par le statisticien. Bien sur, les statistiques aurait dus indiqués que la plupart des séparations arrive dans 2 ans. Mais, c’est un nombre seulement et ça ne dit rien. La vie ne suit pas la statistique. Elle est vivante et personne ne peut pas la contrôler.  Est-ce que vous pouvez imaginez le poids de tic-tac sur les amoureux? La loi leurs dit de compter chaque instant commençant après avoir dit ‘Je fait’! Comment c’est possible de passer cette loi irréalisable?

La solution est seulement conseiller et éduquer les adolescentes les effets désastreux de mariage brisé, sur leur-même et surtout sur les enfants. L’éducation est la seule solution.

RSS

© 2014   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation