Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay
Aujourd’hui, j’ai lu dans le journal qu' au Mexique on propose une loi qui permettrait que les mariages durerent deux ans. Ce sont des permis temporaries. Après deux ans si le couple veut continuer son mariage, il pourra renouveler pour une durée longue. J’ai lu que c’est un débat très important en ce moment et le but est de diminuer le nombre de divorces. Qu’est-ce que vous pensez de cette proposition?
Malgré une augmentation dans le nombre des mariages échoués en Inde, on ne peut pas imaginer mettre en oeuvre cette loi. Les Indiens ne l’accepteront jamais. Des mariages temporaries ne marcheront pas en Inde parce que la plupart des lois matrimoniales sont basées sur les écritures religieuses. Cependant, les conseillers préviennent que dans 10 ans, ce sera aussi une tendance en Inde.
Balises :
Lien permanent Réponse de Prachee PALSULE le 10 octobre 2011 à 8:52 
Je connais un couple indien qui a réuni 5 ans avant d'épouser. Ils faisaient des études de médecine quand ils se sont rencontré pour la première fois. Petit à petit, ils tombaient amoureux de plus en plus. Malgré la religion différente entre les deux, ils ont decidé à se marier. Selon la mythologie hindou, après le mariage, on doit rester avec le même partenaire pour éternité. Connaissant tout ce qui se passe dans la religion hindou, ils ont marié. Le couple était heureux parce qu'étant dans la même profession, il y avait plus de la compréhension entre les deux et aussi, il y avait un avantage de rester ensemble pour 5 ans avant de marier. Mais, un an du mariage n'a pas complété qu'ils ont décidé à divorcer! Recemment, on voit plusieurs cas où les mariages ne restent pas pour plus de 2 ou 3 ans malgré se rencontrer plusieurs années avant d'épouser.
Il y a une grande différence entre connaître ton amour et vivre avec ton amour. Premièrement, c'est le problème de s'adapter avec les membres de la famille. En Inde, on voit plusieurs familles qui habitent avec leur grands-parents, les oncles, les tantes etc. Pour une femme indépendante, il n'y a pas d'intimité pour lui-même. À part d'accomplir ses ambitions, elle doit aussi faire des ménages et aide dans les tâches-ménages d'autres. Aujourd'hui, les femmes sont au pair avec les hommes. Les temps ont changé, personne ne veut devenir une femme au foyer. Elle n'accepte plus de mauvaises habitudes de ses beaux-parents. Elle est intelligente, capable de vivre sans son mari; pourquoi elle doit s'adapter dans cette maison si elle ne trouve pas le bonheur et l'encouragement de poursuivre ses rêves? Ce n'est pas possible de se rendre compte à propos de ce type de problème sans marier.
Deuxièmement, beaucoup de couples sans penser, se marier et devenir enceinte après demander pour une divorce. Ce n'est pas bien pour l'avenir de cet enfant. Pourquoi doit-il souffrir pour les erreurs de ses parents? C'est contre la loi de la nature d'humaine de vivre avec un parent ou sans parents pendant l'enfance. Chaque enfant doit avoir un père et une mère. Dans leur absence, il crée un déséquilibre dans l'esprit de l'enfant. Si le couple n'est pas certain de vivre ensemble, il ne doit pas avoir un bébé ou prendre toutes les responsabilités d'ayant un enfant.
J'apprécie l'initiative de lancer des contrats de mariage de seulement de deux ans par la ville de Mexico. C'est vraiment bien de connaître et s'adapter avec les membres de la famille et aussi, pour sauvegarder l'avenir du enfant. À mon avis, L'Inde doit aussi la lancer. Il y aura la forte opposition des vielles et des dirigeants religieux. Mais, on peut considérée cette proposition comme une combinaision des fiançailles et le concubinage. 2 - 3 ans plus tard, si le couple est à l'aise et souhaite à continuer, il peut marier selon le hindou mythologie. Dans ce manière, on peut aussi respecter les coutumes de la religion. Que pensez-vous ?
Lien permanent Réponse de Tere García le 12 octobre 2011 à 5:24 Je crois que actuellement au Mexique les valeurs fondamentales sont en train d' être perdu, surtout les valeurs dans les familles. Pour ça je crois que cette loi qui est proposé est seulement une maniére de promouvoir le manque d'engagement avec une personne que tu es censé aimer. C'est important que nous puissions récupérer les bonnes traditions dans la societé et que nous sachions que la manière de finir avec les divorces n 'est pas de mettre une période du temp au mariage.
Lien permanent Réponse de Rosa Vazquez le 12 octobre 2011 à 5:29
Lien permanent Réponse de Jose Antonio le 12 octobre 2011 à 5:39 Je ne suis pas d' accord avec cette proposition de loi. Même si elle semble être une proposition innovatrice pour réduire les hauts taux de divorce à Mexico, à mon avis le vrai objectif de cette proposition c'est d'économiser de l'argent et du temps au gouvernement dans le cadre de démarches administratives. Je suis aussi contre ceci parce que je pense qu'au sein de la famille c'est pire que le divorce pour ceux qui ont des enfants. Imaginez les pauvres enfants qui penseraient tous les temps angoissés "Est-ce que papa et maman vont faire renouveler leur contrat de mariage?" Actuellement c'est le travail de l'état mexicain d'essayer d'éviter les divorces, et cette proposition aiderait l'état a sauter cette phase essentiel qui consiste à chercher la conciliation.
Lien permanent Réponse de JB Knela le 12 octobre 2011 à 5:46
Lien permanent Réponse de Sandra Sac-nité Santiago García le 12 octobre 2011 à 5:56 Pour moi le mariage temporaire n' a pas de sens, je crois que c est une décision très importante dans la vie de quelqu'un et il devrait durer pour toute la vie . Une autre option pourrait être la vie en couple sans se marier pour se connaître et vivre ensemble. Je pense que ça serait mieux que signer un contrat avec une durée qui n'evitera pas des divorces. Par exemple, il pourrait avoir quelque couple qui ne dure ensemble qu' un an. Mais d'un autre côté c'est une option que nous pourrions choisir s'il était nécessaire.
Lien permanent Réponse de josel le 12 octobre 2011 à 6:02
Lien permanent Réponse de Ashwini Gulanikar le 16 octobre 2011 à 15:24 Jamais entendue telle ridicule loi! Et pour telle ridicule raison! Franchement, je le trouve drôle. Tandis que j’accepte que la situation doit être grave au Mexique à propos des divorces, mais une période défini de deux ans me paraît incroyable comme une solution. Ça me semble comme une loi fait par le statisticien. Bien sur, les statistiques aurait dus indiqués que la plupart des séparations arrive dans 2 ans. Mais, c’est un nombre seulement et ça ne dit rien. La vie ne suit pas la statistique. Elle est vivante et personne ne peut pas la contrôler. Est-ce que vous pouvez imaginez le poids de tic-tac sur les amoureux? La loi leurs dit de compter chaque instant commençant après avoir dit ‘Je fait’! Comment c’est possible de passer cette loi irréalisable?
La solution est seulement conseiller et éduquer les adolescentes les effets désastreux de mariage brisé, sur leur-même et surtout sur les enfants. L’éducation est la seule solution.
© 2013 Créé par DAvid Cordina.