Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Aujourd’hui, j’ai lu dans le journal qu' au Mexique on propose une loi qui permettrait que les mariages durerent deux ans. Ce sont des permis temporaries. Après deux ans si le couple veut continuer son mariage, il pourra renouveler pour une durée longue. J’ai lu que c’est un débat très important en ce moment et le but est de diminuer le nombre de divorces. Qu’est-ce que vous pensez de cette proposition?

Malgré une augmentation dans le nombre des mariages échoués en Inde, on ne peut pas imaginer mettre en oeuvre cette loi. Les Indiens ne l’accepteront jamais. Des mariages temporaries ne marcheront pas en Inde parce que la plupart des lois matrimoniales sont basées sur les écritures religieuses. Cependant, les conseillers préviennent que dans 10 ans, ce sera aussi une tendance en Inde.

Vues : 369

Réponses à cette discussion

Merci Fatema.

 

"les mariages durerent deux ans. Ce sont des permis temporaries."

 Je crois que ce sont simplement des fautes de frappe, je viens les corriger quand-même.

... les mariages durent 

... des permis temporaires

 

http://tinyurl.com/6c2sggn

Voici un article dans la presse francophone sur ce sujet d'actualité au Mexique.

Oui, merci Madame.

 

 Bonjour Fatima

       l'idée d'avoir les mariages temporaires  est bonne à réduire les divorces. Mais peut-être c'est mieux d'être en concubinage au lieu de se marier.

La loi que propose le parti politique de gauche, il disent que le couple doit signer un contrat pour deux ans minimun et après le contrat il faut renouveller le mariage, l'objectif c'est diminuer les divorces.

Dans le contrat le couple doit parler de à quelle école les enfants vont aller, comment est ce que ils doivent regler leur problème pour aider les enfants parce que après que les parents divorcent ils souffrent beaucoup.

Les couples doivent aussi aller à un cours de mariage pour connaître toutes les responsabilités du mariage.

Les statistiques: sur 10 mariage 7 se termine par un divorce.

Le parti parlait aussi du mariage avec les personnes de même sexe et que le divorce c'est plus important parce que la famille est la base de la societé

Mon opinion:

Je crois que c'est une très bonne loi, parce qu'aujour'hui au Mexique les mariages ne durent pas beaucoup, la proposition parle aussi des enfants que le couple voudrait avoir, où est ce que les enfants vont aller à l'école, et cette chose fait la difference entre un couple qui est très sure de vouloir rester marie et le couple que n'est pas sure.
Je ne suis pas totalement d'accord avec les mariages temporaires. Je suis d'accord parce que beaucoup de gens, mais plus de jeunes adultes, vont se marier très rapide. C'est pour là qu'il y a tant de divorces et si la couple marié a des enfants, ils sont les plus affectés. Avec ça loi les personnes peux penser meiux si ils veulent marrier ou pas. Je ne suis pas d'accord parce que si le mariage ne fonctionne pas et la couple ne veux pas vivre ensamble, ils dévront attendre deux ans.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que Julio a dit, le mariage doit durer toute une vie. Pourquoi donner une période fixe comme deux ans, trois ans et si le mariage dure seulement pour quelque moins? Alors encore il y aura une question d'augmentation des divorces.

La situation en Inde est différente. Comme Fatema a dit, c'est vrai que les Indiens n'accepteront jamais la loi d'un mariage temporaire. Il y a une augmentation des divorces en Inde mais c'est la situation plus tôt dans les grandes villes pas dans les villages.Les Indiens sont religieux à propos du mariage. La caste, la culture, la tradition, la costume sont des choses importantes dans les mariages indiens.

 

Je suis pour cette loi..

Avant le  mariage on pense qu'on peut rester avec le personne qu'on aime..mais après quelques années on trouve que c'est difficile de rester avec cette personne peut-être à cause de ses habitudes..donc c'est bien que la loi permit les gens d'essayer le mariage avant rester ensemble pour toute la vie.

Je connais un couple indien qui a réuni 5 ans avant d'épouser. Ils faisaient des études de médecine quand ils se sont rencontré pour la première fois. Petit à petit, ils tombaient amoureux de plus en plus. Malgré la religion différente entre les deux, ils ont decidé à se marier. Selon la mythologie hindou, après le mariage, on doit rester avec le même partenaire pour éternité. Connaissant tout ce qui se passe dans la religion hindou, ils ont marié. Le couple était heureux parce qu'étant dans la même profession, il y avait plus de la compréhension entre les deux et aussi, il y avait un avantage de rester ensemble pour 5 ans avant de marier.  Mais, un an du mariage n'a pas complété qu'ils ont décidé à divorcer! Recemment, on voit plusieurs cas où les mariages ne restent pas pour plus de 2 ou 3 ans malgré se rencontrer plusieurs années avant d'épouser.

  Il y a une grande différence entre connaître ton amour et vivre avec ton amour. Premièrement, c'est le problème de s'adapter avec les membres de la famille. En Inde, on voit plusieurs familles qui habitent avec leur grands-parents, les oncles, les tantes etc. Pour une femme indépendante, il n'y a pas d'intimité pour lui-même. À part d'accomplir ses ambitions, elle doit aussi faire des ménages et aide dans les tâches-ménages d'autres. Aujourd'hui, les femmes sont au pair avec les hommes. Les temps ont changé, personne ne veut devenir une femme au foyer. Elle n'accepte plus de mauvaises habitudes de ses beaux-parents. Elle est intelligente, capable de vivre sans son mari; pourquoi elle doit s'adapter dans cette maison si elle ne trouve pas le bonheur et l'encouragement de poursuivre ses rêves? Ce n'est pas possible de se rendre compte à propos de ce type de problème sans marier. 

  Deuxièmement, beaucoup de couples sans penser, se marier et devenir enceinte après demander pour une divorce. Ce n'est pas bien pour l'avenir de cet enfant. Pourquoi doit-il souffrir pour les erreurs de ses parents? C'est contre la loi de la nature d'humaine de vivre avec un parent ou sans parents pendant l'enfance. Chaque enfant doit avoir un père et une mère. Dans leur absence, il crée un déséquilibre dans l'esprit de l'enfant. Si le couple n'est pas certain de vivre ensemble, il ne doit pas avoir un bébé ou prendre toutes les responsabilités d'ayant un enfant.

  J'apprécie l'initiative de lancer des contrats de mariage de seulement de deux ans par la ville de Mexico. C'est vraiment bien de connaître et s'adapter avec les membres de la famille et aussi, pour sauvegarder l'avenir du enfant.  À mon avis, L'Inde doit aussi la lancer. Il y aura la forte opposition des vielles et des dirigeants religieux. Mais, on peut considérée cette proposition comme une combinaision des fiançailles et le concubinage.  2 - 3 ans plus tard, si le couple est à l'aise et souhaite à continuer, il peut marier selon le hindou mythologie. Dans ce manière, on peut aussi respecter les coutumes de la religion. Que pensez-vous ?

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette loi. La vie actuellement evolve très rapidement et les lois doivent s'adresser à les situations quotidiennes dans le but d'être utiles. Une grande augmentation du taux de divorce est une réalité dans le monde entier . C'est le temps d'agir. C'est pas possible d'éviter les divorces mais on peut diminuer les difficultés et problèmes associer avec cette situation en créant ce loi. Il nous donne la possibilité de bonheur d'etre marieé sans des soucis de divorce si le mariage ne marche bien. C'est une situation presque idéale pour tout le monde- bien sûr, pour le couple qui peut se marier sans peur du échec de la mariage. La société va profiter de cette situation en utilisant des ressources limités pour des autres activités au lieu d'y gâchés sur le procés encombrant du divorce. Ça va aussi aidera diminuer la souffrance mentale pour les couples ainsi que pour leurs familles. Je me rende compte que dans la société indienne il y aura beaucoup d'opposition contre cet initiative. Mais il faut réfléchir bien et dur sur les statistiques qui montrent que l'Inde est parmi des pays oú le taux de divorce augment le plus!! C'est le temps de prendre le taureau par les cornes.

Le mariage n'est pas un contrat. C'est un union de 2 personnes qui veux rester ensemble toute la vie. J'accepte il y aura des problèmes à cause des difference des opinions. Mais il ne faut pas traiter un mariage comme un contrat.  

Il y a des avantages et des  inconvénients. 

Les avantages : Vous pouvez decidé si vous voudriez rester ensemble pour toute la vie. Le temps va aider à découvrir la personne. Mais au lieu de cette proposition, les gens pourraient vivre en concubinage. 

Les inconvénients : Nous trouvons qu'ils ya des divorces après 10 ans de mariages aussi. Pour ces cas, cette loi est inutile. Les maleffets de divorces seront plus grands s'ils y a des enfants. Avec les parents de meme sexe, la garde de l'enfant rendrera problèmes personnels.

D'un coté, il y a des couples qui sont ensembles pour plus de 15 ans sans etre mariés. De l'autre coté, il y a des couple qui sont separés après 5 ans de mariages. Donc, le mariage n'est pas le seul facon d'etre avec la personne qu'on aime. Le contrat donnera un option pour les gens qui n'ont pas sur de la durée de leur mariages et c'est un meilleur proposition pour eux.


aditi SHRIDHAR a dit :

Je connais un couple indien qui a réuni 5 ans avant d'épouser. Ils faisaient des études de médecine quand ils se sont rencontré pour la première fois. Petit à petit, ils tombaient amoureux de plus en plus. Malgré la religion différente entre les deux, ils ont decidé à se marier. Selon la mythologie hindou, après le mariage, on doit rester avec le même partenaire pour éternité. Connaissant tout ce qui se passe dans la religion hindou, ils ont marié. Le couple était heureux parce qu'étant dans la même profession, il y avait plus de la compréhension entre les deux et aussi, il y avait un avantage de rester ensemble pour 5 ans avant de marier.  Mais, un an du mariage n'a pas complété qu'ils ont décidé à divorcer! Recemment, on voit plusieurs cas où les mariages ne restent pas pour plus de 2 ou 3 ans malgré se rencontrer plusieurs années avant d'épouser.

  Il y a une grande différence entre connaître ton amour et vivre avec ton amour. Premièrement, c'est le problème de s'adapter avec les membres de la famille. En Inde, on voit plusieurs familles qui habitent avec leur grands-parents, les oncles, les tantes etc. Pour une femme indépendante, il n'y a pas d'intimité pour lui-même. À part d'accomplir ses ambitions, elle doit aussi faire des ménages et aide dans les tâches-ménages d'autres. Aujourd'hui, les femmes sont au pair avec les hommes. Les temps ont changé, personne ne veut devenir une femme au foyer. Elle n'accepte plus de mauvaises habitudes de ses beaux-parents. Elle est intelligente, capable de vivre sans son mari; pourquoi elle doit s'adapter dans cette maison si elle ne trouve pas le bonheur et l'encouragement de poursuivre ses rêves? Ce n'est pas possible de se rendre compte à propos de ce type de problème sans marier. 

  Deuxièmement, beaucoup de couples sans penser, se marier et devenir enceinte après demander pour une divorce. Ce n'est pas bien pour l'avenir de cet enfant. Pourquoi doit-il souffrir pour les erreurs de ses parents? C'est contre la loi de la nature d'humaine de vivre avec un parent ou sans parents pendant l'enfance. Chaque enfant doit avoir un père et une mère. Dans leur absence, il crée un déséquilibre dans l'esprit de l'enfant. Si le couple n'est pas certain de vivre ensemble, il ne doit pas avoir un bébé ou prendre toutes les responsabilités d'ayant un enfant.

  J'apprécie l'initiative de lancer des contrats de mariage de seulement de deux ans par la ville de Mexico. C'est vraiment bien de connaître et s'adapter avec les membres de la famille et aussi, pour sauvegarder l'avenir du enfant.  À mon avis, L'Inde doit aussi la lancer. Il y aura la forte opposition des vielles et des dirigeants religieux. Mais, on peut considérée cette proposition comme une combinaision des fiançailles et le concubinage.  2 - 3 ans plus tard, si le couple est à l'aise et souhaite à continuer, il peut marier selon le hindou mythologie. Dans ce manière, on peut aussi respecter les coutumes de la religion. Que pensez-vous ?

 

 

RSS

© 2014   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation