Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Le but de cette discussion est que les élèves Indiens apprennent des choses sur la cuisine française ou africaine et que les élèves français puissent regrouper suffisamment d'informations sur la cuisine indienne pour faire un article de journal:

Exemple: Quels sont les principaux ingrédients utilisés?, A quoi ressemble un repas traditionnel?, Qu'est ce qui est différent pour un repas de fête ou de mariage?, qui cuisine?, quelles sont les épices utilisées?, combien de repas par jours?....

N'hésitez pas à mettre des photos!!

Vues : 486

Réponses à cette discussion

i like riz rizotta

hmm!!

my family is from guinéa wa often eat rice with different gravies for exemple: gravies with chicken or peanut-butter.

Pièces jointes :

Bonjour Shreela,

je ne connais pas ce plat, mais ça a l'air d'être exquis!

Mon plat indien préféré est le 'Dal'. Le Dal est un peu comme une soupe, mais en général, on le mange avec du riz. De nos jours D'habitude, je le mange avec de la salade plutôt que du riz puisque je suis un régime :D

C'est un aliment de base en Inde. Ici, presque tout le monde le mange deux fois par jour - pour le déjeuner et pour le dîner. L' ingrédient principal est  sont de la les lentilles.

Vraiment Je l'aime vraiment beaucoup ça, parce que c'est bon pour la santé, c'est simple, c'est léger, c'est substantiel et c'est absoluetment délicieux !

Je le recommeanderais à tous !! ( Oh! lea photo auci-dessus me tente.... )

My family in from french and maroco we often eat rive with chiken , pizza and cheeps .

fort parties chiken and arissa

Aprés avoir lu votre réponse, j'ai cherché pour 'arissa'  sur google. Elle semble fabuleuse ! ...j'aime des pâtes rouges et épicées ... harissa, elle me rappele à la 'schezwan sauce'... :) j'aimerais en goûter.

Qu'est ce que c'est que la 'schezwan sauce'?

C'est une sauce à l'aile et piment d'origine chinoise.

my family in from frensh and marocco

we often eat rive with chicken ,pizza and cheeps .

for parties chicken and arissa

Hello with my family, my meal when I partied I eat of the pricking chicken. My meal which I often eat are pate steack or lasagne cassoulet.

I eat during parties turkey     

Je n'ai jamais mangé de la dinde. Est-ce que sa goût est comme le goût du poulet ? J'aimerais en goûter une fois :)

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation