Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay
Lien permanent Réponse de desai disha le 12 octobre 2011 à 11:55 
Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 21 février 2012 à 14:31 
Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 12 octobre 2011 à 15:12
Lien permanent Réponse de Dhwani Bafna le 15 octobre 2011 à 22:48 
Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 21 février 2012 à 14:33 
Lien permanent Réponse de Lipika Chatterji le 16 octobre 2011 à 8:30 Très bien Dhwani, je suis contente que tu aimes lire, une habitude qui devient de plus en plus rare...voici les corrections:
Dhwani Bafna a dit :
J’aime lire, mais je ne suis pas une fanatique!Mon parcours de lecture a commencé avec les romans comme Hardy Boys et les bandes-dessinés. Puis, je lisais les livres qui m’informent , ce sont des encyclopédies pour élargir mes connaissances générales . Petit à petit , je me suis devenue familiarisée avec les livres de non-fiction. Pendant la période de mon lycée, je lisais les histoires des personnes connues. Grâce à mon professeur du collège, Monsieur Sudhakar Solomonraj , je suis entrée dans le domaine de développement et des questions contemporaines. J’ai aussi commencé à lire des magazines comme ’The Economist’ et Seminar et il y’avait une periodé qund je lisais quelques ces magazines fréquemment ou régulièrement .C'est tout! :)
- Mes livres favoris sont The Alchemist, For One more Day et Curfewed Night. Maintenant je suis en train de lire Globalization of World Politics. Quant lire des aux journaux, c’est une necéssité pour moi. J’adore l’écriture et le reportage de Rajdeep Sardesai. Je lis la presse souvent, pourtant quelque fois, je feuillete. je suis sélective, je lis les rubriques qui m’intérressent. j’évite la finance et les sciences. Je préfère lire le journal Hindustan Times et les articles d’opinion de Newyork Times sur l’internet.
Lien permanent Réponse de sobia syed le 17 octobre 2011 à 9:39 Je vais parler de mes habitudes de lecture depuis que j'ai appris à lire.
Quand J’étais jeune j’ai lu beaucoup de b.d. comme Tinkle, Phantom, Disney, Chacha Chaudhary, Amar Chitra Katha etc. et aussi les histoires les aventures Nancy Drew, de Hardy Boys et les livres St Clares, Malory Towers ecrite par Enid Blyton. J’adorais lire ces livres. Je ne suis pas oubliér cette période de mon enfance. C’était superbe!
Ensuite Quand j’ai commencé ma première année de Lycée je mes suis interessée à lire des journaux comme Mid-day et Times of India. J’aimais surtout les rubriques, les fais divers, le sport et quelques section comme - ’Speaking Tree’ et les articles de style de vie à mumbai.
Mais après mon debut à l’université j’ai commencé à lire les romans recommendés pour le programme de littérature anglais. J’ai lu beaucoup d’auteurs de romans, de pièces et de poèsie et j’étais très contente parce que j’ai pu apprendre non seulement style et les genres différentes mais aussi des histoires très interèssante. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai dévélopé mon esprit. J’ai formé mes opinions sur le sujets très difficiles et compliqués.
Puis j’ai commence à lire les magazine comme ’Readers Digest’ et ’Span’. Ces magazines sont très informatifs et connus, Et dans le magazine ’Span’, Il y a beaucoup de débats sur les sujets de science, de la politique, des affaires et internationales etc.
Maintenant je suis très occupé avec mon travail mais si possible je lis les journaux chaque weekend et je lis les romans que je prefère pour moi loisir. Alors je lis beaucoup en ligne parce que je passe mon temps travailler sur l’internet.
À la fin j’essaie d’etudier le francais pour améliorer mon francais. J’ai lu petit livres ou b.d. en français. J’aime lire - ’La guerre des boutons’ ecrit par Louis Pergaud. Cette histoire est très connue et j’aime la description d’enfants dans le livre.
Je souhaite réussir à comprendre et à utiliser cette langue.

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 21 février 2012 à 14:34 
Lien permanent Réponse de Lipika Chatterji le 17 octobre 2011 à 11:36 Merci Sobia, c'est très intéressant ton parcours, voici quelques corrections:
sobia syed a dit :
Je vais parler de mes habitudes de lecture depuis que j'ai appris à lire.
Quand j'étais jeune j’ai lu beaucoup de b.d. comme Tinkle, Phantom, Disney, Chacha Chaudhary, Amar Chitra Katha etc. et aussi d' histoires d' aventures comme Nancy Drew, Hardy Boys et les livres St Clares, Malory Towers ecrits par Enid Blyton. J’adorais lire ces livres. Je ne suis pas n'oublierai jamais cette période de mon enfance. C’était superbe!
Ensuite quand j’ai commencé en ma première année de lycée j'ai commencé à m' intéresser à lire des journaux comme Mid-day et Times of India. J’aimais surtout les rubriques comme les faits divers, le sport , et quelques section comme - ’Speaking Tree’ et les articles sur le style de vie à Mumbai.
Mais après mon debut à l’université j’ai commencé à lire les romans recommendés pour le programme de littérature anglaise. J’ai lu beaucoup d’auteurs de romans, de pièces et de poèsie et j’étais très contente parce que j’ai pu apprendre non seulement style et des genres différents mais aussi des histoires très interèssantes. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai développé mon esprit. J’ai formé mes opinions sur des sujets très difficiles et compliqués.
Puis j’ai commence à lire les magazine comme ’Readers Digest’ et ’Span’. Ces magazines sont très informatifs et connus, par exemple dans le magazine ’Span’, il y a beaucoup de débats sur les sujets de science, de la politique, des affaires et internationales etc.
Maintenant je suis très occupée avec mon travail mais si possible je lis les journaux chaque weekend et je lis les romans que je prefère pour passer mon temps libre. moi loisir. En plus, je lis beaucoup en ligne parce que je passe mon temps travaille sur Internet.
À la fin, j’essaie d’etudier de lire des livres français pour améliorer mon français. J’ai lu de petits livres et des bandes dessinées en français. J’aime lire - ’La guerre des boutons’ ecrit par Louis Pergaud. Cette histoire est très connue et j’aime la description d’enfants dans ce livre.
Je souhaite réussir à comprendre et à utiliser cette langue.
Lien permanent Réponse de Neeta Poddar le 21 janvier 2012 à 12:59 Je tout simplement adore la lecture. Si il y a une chose que je ne peux pas résister, c’est une livre.

Lien permanent Réponse de Lipika Chatterji le 21 janvier 2012 à 13:19 Merci Neeta de ta réponse très bien écrite....voici quelques petites corrections
Je tout simplement adore tout simplement la lecture. Si il y a une chose à laquelle que je ne peux pas résister, c’est un livre.

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 21 février 2012 à 14:35 © 2013 Créé par DAvid Cordina.