Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Vous aimez lire?   Qu'est-ce que la lecture  vous apporte?   Et la presse écrite, lisez-vous les journaux?  Lesquels? 

Faites-vous confiance aux journalistes?   Parlez de vos habitudes de lire.

Vues : 1236

Réponses à cette discussion

Ma passion,c’est la lecture. Chaque fois quand j’ai du temps libre, je lis, n’importe quel livre...En lisant je me rends dans un monde différent. Il me donne la satisfaction. Je pense que la lecture est une bonne habitude car il nous donne beaucoup plus de connaissances. Je peux dire qu’un livre nous aide toujours pendant les périodes d’adversité...C’est pouquoi, les livres sont mes meilleurs amis...
Il est essential aussi, en même temps de lire les journaux quotidiens. Chaque jour je lis le journal «TIMES OF INDIA» et je m’assure que je sais toutes les dernières nouvelles et bien sûr ça m’aide améliorer mes connaissances générales....

Merci Disha pour ta réponse, bien écrite et de grande valeur pour l'écriture.
J’aime lire, mais je ne suis pas une fanatique!
Mon parcours de lecture a commencé avec les romans comme, Hardy Boys et Les bandes-dessinés. Puis, Je lisais les livres  qui m’informent , ce sont des encyclopédies. Petit a petit , je suis devenue familiarisée avec les livres de non-fiction. Pendant la période de mon lycée, je lisais les histoires des personnes connues. Grâce à mon professeur en college, Monsieur Sudhakar Solomonraj , je suis entrée dans le domaine de developpement et des questions contemporaines. J’ai aussi commencé à lire les magazines comme ’The Economist’ et Seminar. Il y’avait une periodé qund je lisais quelques magazines fréquentment. .Mes livres favoris sont , The Alchemist, For One more Day et Curfewed Night. Maintenant, je suis en train de lire, Globalization of World Politics. Quant lire des journaux, c’est une necéssité pour moi. J’adore l’ecriture  et reportage de Rajdeep Sardesai. Je lis la presse souvent, pourtant quelque fois, je feuillete. je suis sélective, je lis les rubriqués qui m’interréressent. j’évite la finance et les sciences. Je préfère lire le journal , Hindustan Times et des articles d’opinion du Newyork Times sur l’internet.
C'est tout! :)

Très bien Dhwani, je suis contente que tu aimes lire, une habitude qui devient de plus en plus rare...voici les corrections:

Dhwani Bafna a dit :

J’aime lire, mais je ne suis pas une fanatique!
Mon parcours de lecture a commencé avec les romans comme Hardy Boys et les bandes-dessinés. Puis, je lisais les livres  qui m’informent , ce sont des encyclopédies pour élargir mes connaissances générales . Petit à  petit , je me suis devenue familiarisée avec les livres de non-fiction. Pendant la période de mon lycée, je lisais les histoires des personnes connues. Grâce à mon professeur du collège, Monsieur Sudhakar Solomonraj , je suis entrée dans le domaine de développement et des questions contemporaines. J’ai aussi commencé à lire des magazines comme ’The Economist’ et Seminar et il y’avait une periodé qund je lisais quelques    ces magazines fréquemment ou régulièrement . 
  1. Mes livres favoris sont  The Alchemist, For One more Day et Curfewed Night. Maintenant  je suis en train de lire Globalization of World Politics. Quant lire des    aux  journaux, c’est une necéssité pour moi. J’adore l’écriture  et  le reportage de Rajdeep Sardesai. Je lis la presse souvent, pourtant quelque fois, je feuillete. je suis sélective, je lis les rubriques qui m’intérressent. j’évite la finance et les sciences. Je préfère lire le journal  Hindustan Times et les articles d’opinion de  Newyork Times sur l’internet.
C'est tout! :)

Je vais parler de mes habitudes de lecture depuis que j'ai appris à lire.

Quand J’étais jeune j’ai lu beaucoup de b.d. comme Tinkle, Phantom, Disney, Chacha Chaudhary, Amar Chitra Katha etc. et aussi les histoires les aventures Nancy Drew, de Hardy Boys et les livres St Clares, Malory Towers ecrite par Enid Blyton. J’adorais lire ces livres. Je ne suis pas oubliér cette période de mon enfance. C’était superbe!

Ensuite Quand j’ai commencé ma première année de Lycée je mes suis interessée à lire des journaux comme Mid-day et Times of India. J’aimais surtout les rubriques, les fais divers, le sport et quelques section comme - ’Speaking Tree’ et les articles de style de vie à mumbai.

Mais après mon debut à l’université j’ai commencé à lire les romans recommendés pour le programme de littérature anglais. J’ai lu beaucoup d’auteurs de romans, de pièces et de poèsie et j’étais très contente parce que j’ai pu apprendre non seulement style et les genres différentes mais aussi des histoires très interèssante. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai dévélopé mon esprit. J’ai formé mes opinions sur le sujets très difficiles et compliqués.

Puis j’ai commence à lire les magazine comme ’Readers Digest’ et ’Span’. Ces magazines sont très informatifs et connus, Et dans le magazine ’Span’, Il y a beaucoup de débats sur les sujets de science, de la politique, des affaires et internationales etc.

Maintenant je suis très occupé avec mon travail mais si possible je lis les journaux chaque weekend et je lis les romans que je prefère pour moi loisir. Alors je lis beaucoup en ligne parce que je passe mon temps travailler sur l’internet.

À la fin j’essaie d’etudier le francais pour améliorer mon francais. J’ai lu petit livres ou b.d. en français. J’aime lire - ’La guerre des boutons’ ecrit par Louis Pergaud. Cette histoire est très connue et j’aime la description d’enfants dans le livre.

Je souhaite réussir à comprendre et à utiliser cette langue.

Merci Sobia, c'est très intéressant ton parcours, voici quelques corrections:

sobia syed a dit :

Je vais parler de mes habitudes de lecture depuis que j'ai appris à lire.

Quand  j'étais jeune j’ai lu beaucoup de b.d. comme Tinkle, Phantom, Disney, Chacha Chaudhary, Amar Chitra Katha etc. et aussi d' histoires d' aventures  comme Nancy Drew,  Hardy Boys et les livres St Clares, Malory Towers ecrits par Enid Blyton. J’adorais lire ces livres. Je ne suis pas n'oublierai jamais cette période de mon enfance. C’était superbe!

Ensuite quand j’ai commencé   en ma première année de lycée j'ai commencé à  m' intéresser à lire des journaux comme Mid-day et Times of India. J’aimais surtout les rubriques comme  les faits divers, le sport , et quelques section comme - ’Speaking Tree’ et les articles sur  le style de vie à Mumbai.

Mais après mon debut à l’université j’ai commencé à lire les romans recommendés pour le programme de littérature anglaise. J’ai lu beaucoup d’auteurs de romans, de pièces et de poèsie et j’étais très contente parce que j’ai pu apprendre non seulement style et des genres différents mais aussi des histoires très interèssantes. Je crois que c’est à ce moment-là que j’ai développé mon esprit. J’ai formé mes opinions sur des sujets très difficiles et compliqués.

Puis j’ai commence à lire les magazine comme ’Readers Digest’ et ’Span’. Ces magazines sont très informatifs et connus, par exemple dans le magazine ’Span’, il y a beaucoup de débats sur les sujets de science, de la politique, des affaires et internationales etc.

Maintenant je suis très occupée avec mon travail mais si possible je lis les journaux chaque weekend et je lis les romans que je prefère pour passer mon temps libre.  moi loisir.      En plus, je lis beaucoup en ligne parce que je passe mon temps travaille sur Internet.

À la fin, j’essaie d’etudier de lire des livres  français pour  améliorer  mon français. J’ai lu de petits livres et des bandes dessinées en français. J’aime lire - ’La guerre des boutons’ ecrit par Louis Pergaud. Cette histoire est très connue et j’aime la description d’enfants dans ce livre.

Je souhaite réussir à comprendre et à utiliser cette langue.

Je tout simplement adore la lecture. Si il y a une chose que je ne peux pas résister, c’est une livre.

Quand j’avais cinq ans, pendant la fête de Diwali, ma mère m’a amené à un grand magasin  et m’a dit,
“Neeta, tu n’as pas besoin des pétards pour illuminer ta vie, tu peux le faire  avec un livre. Et elle m’a achetè
un livre par l’écrivaine Enid Blyton. Comme j’était heureuse parce que depuis ce môment-là je vive dans 
un monde plein de plaisir et joie. Depuis ce jour je ne peux pas dormir sans lire 20 ou 30 pages d’un livre.
C’est une habitude que j’ai inculqué dans mes deux fils aussi. Pour chaque anniversaire ils ne demandaient que 
les livres. C’est nécessaire de lire un journal aussi mais avec l“arrivée de la télé pas si urgent. On peut voir
des nouvelles sur plusieurs émissions.

Merci Neeta de ta réponse très bien écrite....voici quelques petites corrections

Je tout simplement adore tout simplement la lecture. Si il y a une chose  à laquelle   que      je ne peux pas résister, c’est un livre.

Quand j’avais cinq ans, pendant la fête de Diwali, ma mère m’a amenée à un grand magasin  et m’a dit,
“Neeta, tu n’as pas besoin des pétards pour illuminer ta vie, tu peux le faire  avec un livre. Et elle m’a acheté
un livre par l’écrivaine Enid Blyton. Comme j’étais heureuse parce que depuis ce moment-là je vis dans 
un monde plein de plaisir et de joie. Depuis ce jour je ne peux pas dormir sans lire 20 ou 30 pages d’un livre.
C’est une habitude que j’ai inculquée à dans mes deux fils aussi. Pour chaque anniversaire ils ne demandaient que 
des livres. C’est nécessaire de lire un journal aussi mais avec l“arrivée de la télé pas si urgent. On peut voir
des nouvelles sur plusieurs émissions.

RSS

© 2014   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation