Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Faut-il interdire les téléphones portables dans les lieux publics?

Vues : 811

Réponses à cette discussion

C'est trop long, ton texte:  réécris en exprimant seulement ton opinion et tes arguments/justifications pour la même.

J'ai mis les changes avec mes opinions! Merci, Ms.Lipika!

Selon moi on devrait utiliser les portables prudentemment dans lieux publics.La vie est devenu facile à cause des portables.Celui est plus important pendant l'urgence car les téléphones publics ne fonctionnent pas souvent et aussi pour envoyer un mél.Aussi l'aide pour paser le temps en écoutant de la musique,jouant les jeux en train,en bus etc.Il y a aussi les dévantages comme dans les théâtres les gens parlant sur les téléphones qui perturbe les autres.Il ya beaucoup d’accidents car en traversant les rues,la voie ferreé les gens sont sur leurs casques.Pour les étudiants c’est la source pour copier et en bureaux les employés évitent leur travaille par parlent trop qui dérangent autres.Générallement on peut utiliser avec intelligence et respectez les règles.

Merci Archana, voici les corrections:

Selon moi on devrait utiliser les portables prudemment dans les lieux publics .La vie est devenue facile à cause des portables  qui sont très utiles Celui est plus important surtout pendant les urgences car les téléphones publics ne fonctionnent pas souvent et aussi pour envoyer des méls etc. Aussi le portable aide à  passer le temps surtout quand on voyage , on peut écouter de la musique,jouer des jeux etc.

Il y a aussi des désavantages, quand dans les cinémas ou théâtres  les gens parlent sur les téléphones et dérangent perturbe les autres ça peut devenir très énervant. En plus, il peut  provoquer des accidents parce que les gens ne font pas attention  en traversant les rues  ou la voie ferreé les gens sont sur leurs casques .Pour les étudiants c’est la source l'utilisent pour copier et en bureaux les employés évitent négligent leur travail par parlent trop qui dérangent autres. C'est pourquoi Générallement on  doit peut utiliser le portable  avec intelligence et respecter quelques règles qui respectent les autres.

d'apres moi..il ne faut pas interdire les telephones portables dans les lieux publics parce qu'il est devenu un instrument important dans la vie quotidienne de chaque personne .il faut utiliser les portables prudemment dans ces lieux. s'il y a une urgence ou une probleme grave, rien mais la telephone portable est une chose important pour vous aider.

D'apres moi..il ne faut pas interdire les telephones portables dans les lieux publics parce que le portable est devenu un appareil  instrument important dans la vie quotidienne de chaque personne.  Cependant il faut utiliser les portables prudemment dans ces lieux. S'il y a une urgence ou un problème grave,   le  telephone portable est le meilleur truc une chose important pour vous aider.

Je pense que les portables doivent être interdit dans les lieux publics. Cette liberté de silence est très importante pour moi. ça m’énerve que les gens mettent beaucoup de bruit et aussi parlent d’une haute voix. Selon moi,ce la dérange d’autres gens qui se concentrent dans leurs vie.  Dans les hospitaux  les portables sont completement insupportable. Même dans l’école, un grand nombreaux d’etudiants se concentrer beaucoup plus sur des portables que des courses. En fait, ils manquaient tel d’attention et ils copient dans les examens parfois avec d’utilisation les portables. Dans les rues- en marchant, en conduisant, en traversant les ponts, voie ferraire; les gens ne font pas d'attention comme ils sont parlant par telephone ainsi la cause de accidents.

Sauf de l’urgence comme une grêve ou non disponsibilité d’un taxi ou d’un pous-pous ou quand quelqu’un besoin ou perdu les directions, je n'ai pas besoin de portable dans les endroits publics.

Je souhaite que chacun garde le portable mode en silence. Il faut d’utiliser ce la avec prudence et intelligence. S’il ya une urgence au bureau ou à l’ècole quitte tout de suite à l’exterieur et parle. Sinon, il donne une mauvais impression. Ce dont nous avons envie, c’est sont le discipline pendant que d’utilisation les portables dans le endroits publics. J’espere que les gens respecté les regles.If faudrait que les personnes comportent avec de politesse et ne pas casser les pieds à quelqu’un en disposant des portables dans le lieux publics.

Merci Sarada, note les corrections,  fais attention aux erreurs......

Je pense que les portables doivent être interdits dans les lieux publics. La liberté de silence est très importante pour moi. ça m’énerve quand les gens font  beaucoup de bruit et aussi parlent à une haute voix qui selon moi, dérangent les autres.  Dans les hôpitaux  les portables sont complètement insupportables. Même dans l’école, un grand nombre d’étudiants se concentrent  beaucoup plus sur leurs portables que sur  leurs  études  et ils copient dans les examens parfois  à l’aide des portables. Dans les rues- en marchant, en conduisant, en traversant les ponts, les  voie ferrées les gens ne font pas attention,  ce qui provoque des  accidents.

A l’exception d’une urgence  comme une grève   je n'ai pas besoin de mon portable dans les endroits publics.

Je souhaite donc  que chacun garde le portable en mode  silence. Il faut l’utiliser  avec prudence et intelligence.. J’espère que les gens respectent  les règles et comportent avec  la politesse  pour ne pas  gêner  les autres  dans les lieux publics.

Selon moi, il n'est pas nécessaire d'interdire l'usage des téléphones portables dans les lieux publics.

Bien que, je sois d'accord qu'il est irritant quand les gens n'observent pas la présence d'autres et parlent fort, écoutent la musique sur le haut parleur en voyageant au transport de commun et en marchant dans les rues et les jardins publics etc...

On doit observer les règles dans les lieux comme les hôpitaux et les cinémas ou(where)  il faut nécessaire d'entretenir la tranquillité et le silence.

Au lieu d'interdire leur utilisation le public doit être instruit pour que ils leur utilisent dans la manière qui n'est pas obstructive.

Cependant leur interdiction totale en conduisant est justifie. 

Car il y a beaucoup de gaspillage a(with an accent) temps en localisant un téléphone public les portables sont les instruments pratiques et utiles en cas d'urgences et quand le contact est crucial.

Les téléphones publics sont un car du passe (with an accent). Par conséquence les portables devraient être utilises plus juridiquement.

Les sentiments d'autres doivent maintenus dans l'esprit. 

Merci Shirley, pour taper avec les accents utilise le site french.typeit.org

évite l'utilisation d'internet pour faire des traductions!

Selon moi, il n'est pas nécessaire d'interdire l'usage des téléphones portables dans les lieux publics.

Bien que   Cependant je suis d'accord qu'il est énervant irritant quand les gens ne respectent observent pas la présence des autres et parlent fort qué coutent la musie sur le haut parleur en voyageant par un moyen de  transport en commun et en marchant dans les rues et les jardins publics etc...

On doit observer les règles dans les lieux comme les hôpitaux et les cinémas ou(where) où  il faut nécessaire d'entretenir la tranquillité et le silence.

Au lieu d'interdire leur utilisation le public doit être instruit pour qu' il les utilisent prudemment et avec considération pour les autres.   dans la manière qui n'est pas obstructive. 

Cependant leur interdiction totale en conduisant est justifiée. 

Car il y a beaucoup de gaspillage a(with an accent) temps en localisant un téléphone public

Comme il est n'est pas toujours possible de trouver un téléphone public, les portables sont les instruments pratiques et utiles en cas d'urgences et quand le contact est crucial, cependant les sentiments des autres doivent maintenus dans l'esprit.être respectés.

Les téléphones publics sont un car du passe (with an accent). Par conséquence les portables devraient être utilises plus juridiquement.

D’apres  moi, il ne faut pas interdire d’utiliser les téléphones portables dans les lieux publics. Aujourd’hui, le téléphone portable est devenu le truc le plus important et le plus utilisé dans le monde. Il rapproche les gens partout dans le monde. Il se sert de contacter des amis et de la famille pendant l’urgence.

Mais, on ne peut pas négliger les inconvénients des téléphones portables. C’est très dangereux d’utiliser le téléphone portable en conduisant ou traversant les rues parceque ça peut provoquer les accidents. On doit mettre notre téléphone portable en mode silence dans les lieux publics comme le cinéma, le théatre, etc.

Ainsi, le téléphone portable est un moyen qui facilite la communication mais il faut l’utiliser avec prudence en suivant les règles.  

D’après  moi, il ne faut pas interdire l'útilisation des d’utiliser les téléphones portables dans les lieux publics. Aujourd’hui, le téléphone portable est devenu le truc le plus important et le plus utilisé dans le monde. Il rapproche les gens partout dans le monde. Il se sert de contacter des amis et de la famille pendant l’urgence.

Mais, on ne peut pas négliger les inconvénients des téléphones portables. C’est très dangereux d’utiliser le téléphone portable en conduisant ou traversant les rues parceque ça peut provoquer les accidents. On doit mettre notre téléphone portable en mode silence dans les lieux publics comme le cinéma, le théatre, etc.

Ainsi, le téléphone portable est un moyen qui facilite la communication mais il faut l’utiliser avec prudence en suivant les règles. 

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation