Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Activité 6, page 19:

Vous expliquez pourquoi les étudiants étrangers (comme vous) ont besoin de connaître le français familier des jeunes et de la rue. Exposez trois raisons et illustrez-les par des explemes de situations.

Vues : 1271

Réponses à cette discussion

Vous pouvez voir et participer à la même discussion ici dans le groupe de Prachee.

http://afmumbai.ning.com/group/b2-prachee-2011-12/forum/topics/le-p...

Mais maintenant à vous de discuter : est-ce nécessaire ? 

Selon moi, les étudiants étrangers doivent apprendre le français familier des jeunes et de la rue.

Aujourd'hui la plupart des gens utilisent ce type de langage, en particulier dans les environnements informels. Alors, si vous utilisez la registre standard dans ces environments, naturellement vous deviendrez l'objet de la moquerie! Aussi, si vous ne pouvez pas comprendre ce type de langage, comment pouvez- vous donner à vos réponses? Même en utilisant le registre standard? Pour donner les réponses , vous devez comprendre les questions!

Par exemple:- comment pouvez-vous comprendre cette phrase juste en ayant la connaissance de registre standard?

J'ai le béguin pour toi! Allons au cinoche! Mon ami vu un film dingue! on peut prendre ma bagnole! Qu'est-ce que tu pense? hmm bobonne.??? >>

Nous allons maintenant explorer la deuxième raison. Si quelqu'un se moque de vous en utilisant les argots, comment serez-vous pouvoir comprendre? Je pense que le français familier est une type d'auto-défense! Les jeunes ne sont pas très gentils aujourd'hui! Si vous êtes un peu différents qu'eux, sachez que vous aurez des problèmes!

Par exemple:- Si un ado vous dit tu nous les broute !>>  Voila! vous avez été insulté à votre insu!

Aujourd'hui, le français des jeunes et de la rue peuvent vous aider à créer une carrière dans le marketing! Si vous avez une bonne connaissance de ce registre, vous pouvez créer des publicités qui peuvent vraiment se reconnaître en les jeunes!

Par exemple: - Comment pouvez-vous créer des publicités pour des produits comme les bières, les clubs, les gadgets et cetera avec le registre standard?

Comme Einstein a dit A little knowledge is a dangerous thing>>(un peu de connaissance est une chose dangereuse.) il doit avoir vraiment mis beaucoup de pensée dans ce proverbe! Le français familier des jeunes et de la rue est une important partie de cette langue. D'accord,  il est détesté par les écrivains et les professeurs, mais cela nous plaise ou non, il est là pour rester!

À mon avis, il est important d'apprendre le français familier des jeunes et de la rue.

Aujourd' hui, Nous sommes dans le vingt-et-une siècle donc il est nécessaire qu'on reste dans le temps modernes. Les gens dans la rue vont te mouquer si tu parle de langage litéraire.

Par exemple : Si tu as besoin d'emprunter une voiture de ton amie, en général tu va lui dire "tu me prêtes ta bagnole ce soir?". Tu ne va pas lui dire "S'il vous plaît, vous me prêter votre voiture ce soir?"

C'est facile de parler l'argot français lieu de français standard. Les phrases d'argot sont courts, facile et simple.

Par Exemple: Si tu es supris à l'âge de quelqu'un, tu va lui demander "Tu as déjà trente piges?" au lieu de "vous avez déjà trente ans?"

On utilise le français familier dans nos familles aussi.

Par exemple : La Maman dit ta fille "Range ta piaule! C'est un vrai bordel ici ! (Piaule=chambre)

Comme quelqu'un a dit "Quand vous êtes en Rome, être comme les Romains"...! Ici il ya a vidéo sur quelques phrases de français familier.

La France est un pays etranger pour nous et pour faire connaissances avec le pays et ses peuples et faire notre vie le plus simple nous avons besoin de connaître le français familier des jeunes et de la rue .

1.Pour example si  mon ami francais m’a demande “ Slt ! tu va bi1 ? Ta paC 1 bonne soiré ? “et je ne connais pas le français familier je serai confondu.

C’est une question assez  simple ,ca veut dire Salut! Tu vas bien ? Tu as passé une bonne soirée ?>>

2.Dans le france parlé il ya beaucoup de mots comme flics,keuf,meuf,remps,zarbi qui les locales utilisent beaucoup. Si vous ne savez pas le   français familier il sera trés difficile pour comprendre et parler avec les locales.

3.Quand  vous etes malade, blessé ou quel que vous a volé comment vous pouvez appeler les gens pour vous aider si vous ne savez pas le français familier?

@ Riddhi: Très bien rédigé!! :)

Selon moi, les étudiants étrangers doivent apprendre le français familier des jeunes et de la rue.

Aujourd'hui la plupart des gens utilisent ce type de langage, en particulier dans les environnements informels. Alors, si vous utilisez la registre standard dans ces environments, naturellement vous deviendrez l'objet de la moquerie! Aussi, si vous ne pouvez pas comprendre ce type de langage, comment pouvez- vous répondre?  donner à vos réponses? Même en utilisant le registre standard? Pour donner les réponses/ répondre , vous devez comprendre les questions!

Par exemple:- comment pouvez-vous comprendre cette phrase juste en ayant la connaissance de registre standard?

J'ai le béguin pour toi! Allons au cinoche! Mon ami a vu un film dingue! on peut prendre ma bagnole! Qu'est-ce que tu pense? hmm bobonne.??? >>

Nous allons maintenant explorer la deuxième raison. Si quelqu'un se moque de vous en utilisant les argots l'argot, comment serez-vous pouvoir pourrez-vous comprendre? Je pense que le français familier est une type d'auto-défense! Les jeunes ne sont pas très gentils aujourd'hui! Si vous êtes un peu différents qu'eux, sachez que vous aurez des problèmes!

Par exemple:- Si un ado vous dit tu nous les broute !>>  Voila! vous avez été insulté à votre insu!

Aujourd'hui, le français des jeunes et de la rue peuvent vous aider à créer une carrière dans le marketing! Si vous avez une bonne connaissance de ce registre, vous pouvez créer des publicités qui peuvent vraiment etre reconnues parmi se reconnaître en les jeunes!

Par exemple: - Comment pouvez-vous créer des publicités pour des produits comme les bières, les clubs, les gadgets et cetera avec le registre standard? (Si, on pourrait tres bien faire les pubs avec un registre standard, ce que tu voudrais dire c'est attirer plus d'attention en utilisant le langage familier, non?)

Comme Einstein a dit A little knowledge is a dangerous thing>>(un peu de connaissance est une chose dangereuse.) il aurait beaucoup pensé à doit avoir vraiment mis beaucoup de pensée dans ce proverbe! Le français familier des jeunes et de la rue est une partie important partie de cette langue. D'accord,  il est détesté par les écrivains et les professeurs, mais cela nous plaît plaise ou non, il existe/il est là pour rester!

@ Eve: Merci de poster la vidéo. 

À mon avis, il est important d'apprendre le français familier des jeunes et de la rue.

Aujourd' hui, Nous sommes dans le vingt-et-une siècle donc il est nécessaire qu'on reste dans le temps modernes. Les gens dans la rue vont te se mouquer de toi si tu parles le langage litéraire.

Par exemple : Si tu as besoin d'emprunter une voiture de ton amie, en général tu va lui dire "tu me prêtes ta bagnole ce soir?". Tu ne vas pas lui dire "S'il vous plaît, vous me prêter votre voiture ce soir?"

(l'exemple que tu donnes c'est en français standard et non pas dans la langue litéraire)

C'est facile de parler l'argot français au lieu de français standard. Les phrases d'argot sont courtes, faciles et simples.

Par Exemple: Si tu es supris à l'âge de quelqu'un, tu va lui demander "Tu as déjà trente piges?" au lieu de "vous avez déjà trente ans?"

(Je trouve que tu confondes un peu ici entre le 'tu'/ 'vous' et l'argot)

Par exemple : La Maman dit à sa ta fille "Range ta piaule! C'est un vrai bordel ici ! (Piaule=chambre)

Comme quelqu'un a dit "Quand vous êtes en Rome, être comme les Romains"...! Ici il ya a vidéo sur quelques phrases de français familier.

@ Kirthi:

La France est un pays etranger pour nous et pour faire connaissances avec le du pays et de ses peuples et pour faire notre vie le plus simple nous avons besoin de connaître le français familier des jeunes et de la rue .

1.Pour Par exaemple si  mon ami francais m’a demande “ Slt ! tu va bi1 ? Ta paC 1 bonne soiré ? “et je ne connais pas le français familier je serai confondu. (Cela c'est le langage des SMS et pas le français familier)

C’est une question assez  simple ,ca veut dire Salut! Tu vas bien ? Tu as passé une bonne soirée ?>>

2.Dans le france français parlé il ya beaucoup de mots comme flics,keuf,meuf,remps,zarbi qui que les locales natifs utilisent beaucoup. Si vous ne savez pas le  français familier il sera trés difficile pour comprendre et parler avec les natifs locales.

3.Quand  vous etes malade, blessé ou quel que quelqu'un vous a volé, comment vous pouvez appeler les gens pour vous aider si vous ne savez pas le français familier?

(Même si les jeunes parlent le français familier, ils comprennent très bien le francais standard.)

merci madame :)

Shwetal RANDIVE a dit :

@ Eve: Merci de poster la vidéo. 

Aujourd' hui, Nous sommes dans le vingt-et-une siècle donc il est nécessaire qu'on reste dans le temps modernes. Les gens dans la rue vont te se mouquer de toi si tu parles le langage litéraire.

Par exemple : Si tu as besoin d'emprunter une voiture de ton amie, en général tu va lui dire "tu me prêtes ta bagnole ce soir?". Tu ne vas pas lui dire "S'il vous plaît, vous me prêter votre voiture ce soir?"

(l'exemple que tu donnes c'est en français standard et non pas dans la langue litéraire)

C'est facile de parler l'argot français au lieu de français standard. Les phrases d'argot sont courtes, faciles et simples.

(Je trouve que tu confondes un peu ici entre le 'tu'/ 'vous' et l'argot)

Par exemple : La Maman dit à sa ta fille "Range ta piaule! C'est un vrai bordel ici ! (Piaule=chambre)

Merci madame!

Oui. je pense que si on fait des publicités pour les jeunes en utilisant le langage familier, il va attirer plus d'attention. Et pour faire ce type de publicités, on doit avoir une bonne connaissance de le registre familier.

Shwetal RANDIVE a dit :

@ Riddhi: Très bien rédigé!! :)

Aujourd'hui la plupart des gens utilisent ce type de langage, en particulier dans les environnements informels. Alors, si vous utilisez la registre standard dans ces environments, naturellement vous deviendrez l'objet de la moquerie! Aussi, si vous ne pouvez pas comprendre ce type de langage, comment pouvez- vous répondre?  donner à vos réponses? Même en utilisant le registre standard? Pour donner les réponses/ répondre , vous devez comprendre les questions!

J'ai le béguin pour toi! Allons au cinoche! Mon ami a vu un film dingue! on peut prendre ma bagnole! Qu'est-ce que tu pense? hmm bobonne.??? >>

Nous allons maintenant explorer la deuxième raison. Si quelqu'un se moque de vous en utilisant les argots l'argot, comment serez-vous pouvoir pourrez-vous comprendre? Je pense que le français familier est une type d'auto-défense! Les jeunes ne sont pas très gentils aujourd'hui! Si vous êtes un peu différents qu'eux, sachez que vous aurez des problèmes!

Aujourd'hui, le français des jeunes et de la rue peuvent vous aider à créer une carrière dans le marketing! Si vous avez une bonne connaissance de ce registre, vous pouvez créer des publicités qui peuvent vraiment etre reconnues parmi se reconnaître en les jeunes!

Par exemple: - Comment pouvez-vous créer des publicités pour des produits comme les bières, les clubs, les gadgets et cetera avec le registre standard? (Si, on pourrait tres bien faire les pubs avec un registre standard, ce que tu voudrais dire c'est attirer plus d'attention en utilisant le langage familier, non?)

Comme Einstein a dit A little knowledge is a dangerous thing>>(un peu de connaissance est une chose dangereuse.) il aurait beaucoup pensé à doit avoir vraiment mis beaucoup de pensée dans ce proverbe! Le français familier des jeunes et de la rue est une partie important partie de cette langue. D'accord,  il est détesté par les écrivains et les professeurs, mais cela nous plaît plaise ou non, il existe/il est là pour rester!

À mon avis il est important que les étudiants étrangers apprennent le Français familier. Si vous ne voulez pas être seul et isolé il est impératif que vous compreniez bien ce dont les gens parlent. Souvent, les jeunes utilisent le français familier comme un code ou une langue secrète d’un groupe. Entre jeunes, il est important de parler comme les autres sinon, vous prenez le risque d’être le sujet de blagues et de moqueries.

Souvent nous utilisons le Français familier pour adoucir quelque mots. Par exemple “noir“ semble raciste mais “renoi“ est acceptable, comme “feuj“ au lieu de “juif“. Au contraire, nous pouvons aussi utiliser le language de la rue pour être sévère, par exemple  "je l'ai ken" ou "je l'ai tej" est plus dur que "je l'ai niqué" ou "je l'ai jeté".

Enfin, malgré le mépris des linguistes, le popularité du Français familier augmente. Il y a beacoup de mots comme “beur“ qui font maintenant partie du dictionnaire français. L’importance que les étudiants étranger connaissent bien le language des jeunes ou celui de la rue ne fait aucun doute.

À mon avis il est important que les étudiants étrangers apprennent le Ffrançais familier. Si vous ne voulez pas être seul et isolé il est impératif que vous compreniez bien ce dont les gens parlent. Souvent, les jeunes utilisent le français familier comme un code ou une langue secrète d’un groupe. Entre jeunes, il est important de parler comme les autres sinon, vous prenez le risque d’être le sujet de blagues et de moqueries.

Souvent nous utilisons le fFrançais familier pour adoucir quelque mots. Par exemple “noir“ semble raciste mais “renoi“ est acceptable, comme “feuj“ au lieu de “juif“. Au contraire, nous pouvons aussi utiliser le language de la rue pour être sévère, par exemple  "je l'ai ken" ou "je l'ai tej" est plus dur que "je l'ai niqué" ou "je l'ai jeté".

Enfin, malgré le mépris des linguistes, le la popularité du Ffrançais familier augmente. Il y a beacoup de mots comme “beur“ qui font maintenant partie du dictionnaire français. L’importance que les étudiants étrangers connaissent bien le language des jeunes ou celui de la rue ne fait aucun doute.

Selon moi, Il faut apprendre le francais familier des jeunes et des rues. En effet allant au pays etranger surtout aurai besoin de connaitre une langue qu'on utiliserai pour commuinquer aux gens de la rue, aux jeuens ,aussi les lyceens.. etc On peut dire les personnes ordinaires qui parlent la langue  argotique.. Ayant une connaissance du langue francais familier me aiderai de bien comprendre les jeunes et me fera plus proche de la culture et la vie dans ce pays

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation