Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

 Avez-vous assisté à ou connaissez-vous une manifestation traditionnelle ou une fête originale indienne ou française? Présentez-la...et n'oubliez pas d'ajouter un clip vidéo ou des images de cette fête.

Vues : 98

Réponses à cette discussion

Kabaddi

“Kabaddi“ est un jeu traditonel indien. Ce jeu a été commencé après la battille de kurukshetra. Dans ce jeu il y a deux équipes et 7 jouers principales et 3 jouers supplementaires dans chaque éqiupes. Les jouers sont sélectionnés selon leurs poids at leur âge. Cela dure 20 minutes avec une pause de 5 minutes. Un des jouers qui s’appele “raider“ entre dans le territoire d’autre équipe. Il faut que le raider touche les concurrents at revient dans son propre territoire sans être attrapé par les concurrents. Les concurrents essaient d’empêcher le raider de revenir. Le raider doit dire constamment Kabaddi-Kabaddi. Si le raider revient avec succès dans son équipe sans être touché par les concurrents il gagne un point. Enfin l’équipe avec le plus de points gagne.

Merci pour ta participation et bravo pour ton texte illustré Aarti :) Les phrases sont bien tournées et la structure du texte est cohérente.

Kabaddi

“Kabaddi“ est un jeu traditonnel indien. Ce jeu a été commencé après la battaille de kurukshetra. Dans ce jeu il y a deux équipes et 7 joueurs principaux principales et 3 joueurs supplementaires dans chaque équipe  éqiupes. Les joueurs sont sélectionnés selon leur leurs poids et at leur âge. Cela dure 20 minutes avec une pause de 5 minutes. Un des joueurs qui s’appelle “raider“ entre dans le territoire de l'd’autre équipe. Il faut que le raider touche les concurrents et at revient revienne dans son propre territoire sans être attrapé par les concurrents. Les concurrents essaient d’empêcher le raider de revenir. Le raider doit dire constamment "Kabaddi-Kabaddi". Si le raider revient avec succès dans son équipe sans être touché par les concurrents il gagne un point. Enfin l’équipe avec le plus de points gagne.

JEU DE SAINT-JEAN LE BAPTISTE   

Goa:  C’est une fête qui est fêtée le 24 juin pour marquer la naissance de St. Jean le Baptiste. Elle est célébrée  dans le monde entier, mais à Goa, elle est fêtée en se plongeant dans les puits de chaque maison. En générale, les hommes se bourrent d’alcool et des fruits, et puis, ils portent une couronne des feuilles. Ensuite, ils se plongent dans les puits. Ils sortent du puit en montant une corde. Ils chantent des chansons et ils mangent da la viande et boivent du vin. Cette fête signifie l’époque ancienne, dans laquelle quand quelqu’un a été baptisé, il a été trempé dans l’eau.   

 

Portugal: Cette fête est fêtée à Porto, le soir du 23 juin. Les gens se réunissent dans la rue. De miliers de personnes y viennent en homage à Saint Jean le Baptiste. Il y a une fête dans la rue qui est une des fêtes les plus vivantes. Les attractions comprennent les concerts, les danses, des barbecues de la viande, du vin, et les effets spéciaux des feux d’artifice.

 

Brésil: Au Brésil, il est appelé ‘Festa Junina’, la fête de juin. En générale, les gens remercient St. Jean le Baptiste pour la pluie.

link vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=b360rv37Kcc

Bonjour Vinita Tulzapurkar,

Merci pour ton texte très intéressant sur les différentes façons de fêter St Jean Baptiste en Inde, au Portugal et au Brésil.

Il y a très peu de fautes, et elles sont mineures. 

"Des milliers de personnes y viennent en hommage à Saint Jean le Baptiste. Il y a une fête dans la rue qui est une des fêtes les plus vivantes. Les attractions comprennent des concerts, des danses, des barbecues de la viande, du vin, et des effets spéciaux grâce à des feux d’artifice.

 

Brésil: Au Brésil, il est appelé on l'appelle ‘Festa Junina’: la fête de juin. En général, les gens remercient St. Jean le Baptiste pour la pluie.

 

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation