Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Que pensez-vous de la campagne de  publier  un selfie avec sa fille?  Est-ce que cela modifierait les attitudes des indiens?  Exprimez votre point de vue    Supriya

Vues : 53

Réponses à cette discussion

Cette une campagne lancé pour sensibiliser les gens au propos d'avortement sélectif. Je pense que l’idée est bonne mais je doute son efficacité.

Bien qu'ils soient des gens qui sont vraiment fières de ses filles et qui ne font pas la discrimination sexuelle dans aucune manière, l’attitude de plupart des gens est superficielle. Ils participent dans ce type de campagne parce qu’il était à la mode et c’est moderne de dire des choses comme “l'égalité pour des femmes” etc. D’ailleurs, ils disent qu'ils sont fières parce qu’il est facile aujourd’hui. Si demain, ses filles décident d’être une mère célibataire, ou divorcer son mari parce qu’elle est malheureuse ou elle déclare qu'elle est une lesbienne ou qu'elle ne veut jamais épouser et avoir des enfants, seront-ils toujours fiers de leurs filles ? S'ils ont un fils incompétent mais une fille fortement capable ils remettront l'entreprise familiale à lui ? En general, dans la société indienne , seulement des “sur-femmes” sont appréciées. Ceux qui ont une famille et un travail et s'occupent d'enfants et encore occupez-vous de leur apparence etc. Bien sûr la majorité de ces idées sont à cause des feuilletons indiens qui sont pleins des stéréotypes.

Donc , j’estime que on doit changer beaucoup de pensées très ancrés à fin que ce type de campagne ait une signification réelle.

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation