Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Quelle est votre saison préférée ? Pourquoi ? Quels mots associez-vous avec cette saison ?

Vues : 2374

Réponses à cette discussion

Ma saison préférée: le printemps.

Je préfère le printemps parce que c'est le roi des saisons et elle est très belle. Pendant cette saison la nature est à la jeunesse. Les fleurs et les fruits s'épanouissent partout. La brise légère souffle fait les fleurs danser. Le site de papillons dansent, chantent des abeilles, les oiseaux qui volent dans le ciel clair rend la nature vivent. Ainsi, le printemps donne l'impression d'être au Paradis.

Je préfère le printemps parce que c'est le roi des saisons et il (le printemps)/elle est très beau/belle. Pendant cette saison la nature est à la jeunesse. Les fleurs et les fruits s'épanouissent partout. La brise légère souffle fait danser/onduler les fleurs danser. Le paysage/site avec/des papillons qui dansent, les abeilles qui chantent,chantent des abeilles et les oiseaux qui volent dans le ciel clair rend la nature vivante/vivent. Ainsi, le printemps nous donne l'impression d'être au Paradis.

Bravo encore Pooja.. texte très bien écrit !

Merci Madame..!

La nature change ses couleurs chaque saison. C'est la meilleure vue chaque fois...!!!

Je préfère l'automne. Cette saison marque le début d'hiver. Les nuages secs flottent dans le ciel bleu. Quelque fois, les nuages bruinent et il pleut. Les fleurs de l'automne s'épanouissent. Il y a beaucoup de fleurs qui s'épanouit comme lys, lavande, orchidée, lotus etc. La plupart des fleurs rougit.  La lune brilliante de l'automne brille. 

C'est magique quand la brise fraîche nous touche...

La saison d'automne est fraîche et belle. J'adore ça...♥

La nature change ses couleurs chaque saison. C'est la meilleure vue chaque fois...!!!

Je préfère l'automne. Cette saison marque le début d'hiver. Les nuages secs flottent dans le ciel bleu. Quelque fois, les nuages bruinent et il pleut. Les fleurs de l'automne s'épanouissent. Il y a beaucoup de fleurs qui s'épanouit (les fleurs-pluriel) comme le lys, la lavande, l’orchidée, le lotus etc. La plupart des fleurs rougit (des fleurs-pluriel). La lune brillant/brilliante de l'automne brille.

C'est magique quand la brise fraîche nous touche...

La saison d'automne est fraîche et belle. J'adore ça...♥

C'est bien écrit, Tanvi :)

Merci beaucoup madame..:)

Je préfère l' hiver. On pense que c'était le meilleur à Mumbai cette année parce que il faisait le plus froid que les autres années. J'étais heureux parce que la température descendait au dessous de dix. En général, sauf dans le nord du l'Inde il fait un temps doux. Le soliel chauffe mais ne brûle pas.

Je me ne souviens pas des Mumbaikars portent des  vêtements d'hiver avant. Au coucher du soliel moi et mes amis nous allions allumer de feu de joie à la plage de Dadar et nous allions jourir de chaleur.

Mon aspect préféré de l'hiver est les fêtes-le Diwali, le Noël, le jour de l'An et l'Holi. Chacun est très agréable par lui-même. En particulier l'espirit de Noël me fascinait depuis l'enfance. Les chants de Noël, les cloches de l'église et les vents d'hiver doux! Ah! Quel temps superbe! Je souhaiaiterais ce temps ne finissait jamais.

Je préfère l' hiver. On pense que c'était le meilleur à Mumbai cette année parce que il faisait le plus froid de ces dernières années/que les autres années. J'étais heureux parce que la température descendait en/au dessous de dix. En général, sauf dans le nord de l’Inde/du l'Inde il fait un temps doux. Le soleil/soliel chauffe mais ne brûle pas.

Je ne me/me ne souviens pas des Mumbaikars qui portaient/portent des vêtements d'hiver avant. Au coucher du soliel moi et mes amis nous allumions/allions allumer le feu de joie à la plage de Dadar et nous allions jourir( ?) de chaleur.

Mon aspect préféré de l'hiver, c’est qu’il y a les fêtes-le Diwali, le Noël, le jour de l'An et l'Holi pendant l’hiver. Chacun est très agréable en/par lui-même. En particulier l’esprit/l'espirit de Noël me fascinait depuis l'enfance. Les chants de Noël, les cloches de l'église et les vents d'hiver doux! Ah! Quel temps superbe! Je souhaite/souhaiaiterais que ce temps ne finisse/finissait jamais.

C'est bien écrit, Sai :)

Merci Madame. Mais je ne comprends pas l'erreur à la phrase-- ce temps ne finisse/finissait jamais.

mon saison préférée est Printemps parce que Il pleut. J'aime le pleut. Le brise fraiche m'apaise. J'aime assise a la fenetre regarder le pleut rassasie le terre. les enfants danse et joue avec les petits bateaux en papier, tout la monde est tres heureux. La pluie rappele de mon enfance,

Ma/mon saison préférée est Printemps parce qu’il/que Il pleut. J'aime la pluie/le pleut( ?). La/Le brise fraîche/fraiche m'apaise. J'aime m’asseoir/assise à/a la fenêtre/fenetre et regarder le pleut( ?) rassasie la/le terre. Les/ les enfants dansent/danse et jouent/joue avec les petits bateaux en papier, tout le/la monde est très/ tres heureux. La pluie me rappelle/rappele de mon enfance.

Il faut utiliser les accents français, Shilpa. Sinon, c’est considéré comme une faute d’orthographe. J’ai déjà donné le lien aux accents français ici.

RSS

© 2014   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation