Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay
Rédigez des messages de 4-5 phrases pour les situations suivantes:
1. Une amie vous a prêté un livre il y a six mois. Elle vous le demande. Vous lui renvoyez (rendez) ce livre avec un petit mot.
(Exprimez vos excuses, vos remerciements, votre plaisir d'avoir lu ce livre)
2. Un ami vous invite à son mariage. Vous ne pouvez pas y aller.
(Exprimez vos remerciements, vos regrets, vos excuses, vos souhaits, votre espoir de voir bientôt le couple)
Inspirez-vous des exemples du manuel. Utilisez les pronoms COD et COI que vous venez d'apprendre quand c'est nécessaire dans vos messages.
Balises :
Lien permanent Réponse de Resham Yewle le 2 juin 2012 à 8:51 1.

Lien permanent Réponse de Vidya Arvind le 2 juin 2012 à 22:23 Merci Resham de ta réponse. Très bien.
Voici quelques corrections:
1....... J’ai eu des examens donc je n’ai pas pu le lire le livre. Mais maintenant, j’ai fini de le lire et je te remercie pour m’envoyer ce livre fantastique extraordinaire / intéressant/ fascinant/ remarquable / captivant ! j’aime comment la partie du livre / de l'histoire où la le personnage principal exprime ses sentiments (difficiles??). J’espère qu’on peut bientôt avoir l'occasion de va se discuter l’histoire du livre bientôt.
2. Je te remercie de m’inviter à ton mariage.
Lien permanent Réponse de avani ghangurde le 2 juin 2012 à 23:18 Cher Kevin,
Je te remercie pour ton livre.C'est très gentil à toi!!Je m'excuse de renvoyer ton livre.Je t'excuse mon retard.Je le regrette beaucoup.
J'ai oublié que renvoyer ton livre.J'aime beaucoup ce livre.
C'était très interessant.Je vais le renvoyer demain.
Avani
Chère Sophie,
Je te remercie pour ton invitation à ton mariage.Je suis très content pour toi!!Je te félicite.Mais,je ne peut pas venir parceque je dois partir en voyage professionnel le même jour.Je m'excuse.J'espère te voir bientôt.
Je t'embrasse,
Avani

Lien permanent Réponse de Vidya Arvind le 4 juin 2012 à 21:53 Merci Avani de ta réponse. Très bien. Voici de petites corrections:
Cher Kevin,
Je te remercie pour ton livre. C'est très gentil à toi !! Je m'excuse de renvoyer ton livre si tard. Je m'excuse de mon retard (répétition). Je le regrette beaucoup. J'ai beaucoup aimé le lire ce livre. C'était très interessant. J'ai oublié que j'ai ton livre avec moi renvoyer ton livre. Je regrette beaucoup cet oubli involontaire. J'aime Je vais le renvoyer ton livre demain.
Amicalement Avani
Chère Sophie
.....Mais, je ne peut peux pas venir parce que je dois partir en voyage professionnel le même jour. Donc, je m'excuse.
Lien permanent Réponse de Muriel Priyanka Dias le 3 juin 2012 à 14:32 1. Cher André,
Je suis très désolé pour renvoyer ton livre en retard. Je vous prie de m’excuser parceque j’était en voyage avec ma famille à Toulouse. Après qui, j'ai oublié que renvoyer ton livre. Ce livre fantastique et très interessante.
Merci!
Muriel.
2. Chère Sophie,
Merci pour ton invitation et félicitations pour ton mariage avec Lucas. Je te prie de m’excuser parceque mon mari était très malade le meme jour. J’espère qu’on va se soir bientôt. Je t’embrasse.
Mes meilleurs voeux.
Muriel.

Lien permanent Réponse de Vidya Arvind le 3 juin 2012 à 16:54 Merci Muriel de ta réponse. Très bien. Voici quelques corrections:
1. Cher André,
Je suis très désolée pour de renvoyer ton livre en retard si tard. Je vous te prie de m’excuser parce que j’étais en voyage à Toulouse avec ma famille à Toulouse. Puis, Après qui, j'ai oublié que renvoyer ton livre était avec moi. Ce Ton livre était fantastique extraordinaire et très interessant.
Merci encore!
Muriel
2. Chère Sophie,
Merci pour ton invitation et félicitations pour ton mariage avec Lucas. Je te prie de m d’excuser mon absence parce que mon mari était très malade le meme jour. J’espère qu’on va se voir bientôt. Je t’embrasse et t'adresse mes meilleurs voeux.
Muriel.
1]
Chère Mathilde,
je vous prie de m’excuser le renvoyer au retard.Je remercie pour le livre"plasir d’écrire".Ce livre est trés bom est il me beaucoup aide.Je utilisais ce livre pour mon l’examen et je fais bien.C’est très gentil à vous.
Je t’embrasse
mrunmaee
2]
Chère gérard,
Excusez-moi que je n’ai pas attend ton marriage mais le même jour de ton marriage,j’avais une important rendez-vous avec le directeur de mon bearau.Je suis très heureux pour toi.Je te felicite.
Bises
mrunmaee

Lien permanent Réponse de Vidya Arvind le 4 juin 2012 à 21:52 Merci Mrunmaee de ta réponse. Voici quelques corrections:

1.
Chère Mathilde,
Je te remercie pour ton livre "le plaisir d'écrire". C'était très gentil à toi. Je vous te prie de m’excuser le de te renvoyer ton livre au retard si tard / Je suis très désolée de te renvoyer ton livre si tard. Je remercie pour le livre"plasir d’écrire". Ce livre est Il était trés bon est et il m'a beaucoup aidée à préparer mes examens. Je l'ai utilisé utilisais ce livre pour mon examen et je fais bien. Donc, mon examen s'est bien passé. C’est très gentil à vous.
Je t’embrasse
mrunmaee
2. Chère Cher Gérard
Félicitations! Je suis très heureuse pour toi. Je te felicite. Excusez-moi que je n’ai pas attend ton marriage mais Excuse mon absence pendant ton mariage parce que le même jour de ton marriage, j’avais un rendez-vous important rendez-vous avec le mon directeur au bureau. de mon bearau. Je suis très heureux pour toi.Je te felicite. (espoir de voir bientôt ton ami? )
Bises
Lien permanent Réponse de Niyati Taggarsi le 4 juin 2012 à 8:39 1)
Chère Emma,
Je te remercie pour le livre. Alors, je suis désolée pour donner ce livre après un long temps. J’ai vraiment oublie. Le livre était très intéressant.J’ai beaucoup l’aime.
Bises,
Niyati
2)
Cher Pierre,
Merci beaucoup pour l’invitation. D’abbord, Félicitations! Je suis heureuse pour toi. Mais, je suis très désolée parceque je ne viens pas. Je vais aller chez mes grand-parents pour leur anniversaire de mariage.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
À bientôt
Niyati

Lien permanent Réponse de Vidya Arvind le 4 juin 2012 à 21:36 Merci Niyati de ta réponse. Voici quelques corrections:

1)
Chère Emma,
Je te remercie pour le ton livre. Alors, je suis désolée pour de te renvoyer / te rendre
donner ce livre après un si long temps, parce que j’ai vraiment complètement oublié qu'il était avec moi. Le livre était très intéressant. Je l’ai beaucoup l’aime. aimé.
Bises,
Niyati
2)
Cher Pierre,
Merci beaucoup pour l’invitation. D’abord, Félicitations! Je suis heureuse pour toi. Mais, je suis très désolée parce que je ne viens pas ne peux pas venir. Je vais aller chez mes grand-parents pour leur anniversaire de mariage.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
À bientôt
Niyati
Lien permanent Réponse de geenel augustine le 7 juin 2012 à 10:43 1.
salut Monique ,
Je m’ excuse de renvoyer ton livre 6 mois de retard. J’ ai oublié que ton livre était avec moi. Je le regrette beaucoup.
Je te remercie pour ce livre.Il m’ a aidé. les photos dans le livre sont fastastique aussi. Ton livre sont très interresant . Je vais renvoyer ce livre cette weekend. À samedi .
bises
Emma
2.
Chère lizzie,
Je te remercie pour ton invitation de ton mariage.Je suis très heureux pour toi et mes meilleurs voeux pour a bon mariage .Je suis desolée mais je ne peux pas venir ma mere est très malade .
J ’ espere qu ’on va se voir bientôt.
Je vous embrasse
emma

Lien permanent Réponse de Vidya Arvind le 9 juin 2012 à 22:42 Merci Geenel de ta réponse. Voici quelques corrections:
1.
Salut Monique ,
Je m’ excuse de renvoyer ton livre avec 6 mois de retard. J’ai oublié que ton livre était avec moi. Je le regrette beaucoup. Je te remercie pour ce livre intéressant. Il m’a aidé. Les photos dans le livre sont fastastique excellentes aussi. Ton livre sont très interresant . Je vais renvoyer ce ton livre cette weekend. À samedi .
Bises
Emma
2.
Chère Lizzie,
Je te remercie pour ton l'invitation de ton mariage. Je suis très heureux contente pour toi et mes meilleurs voeux pour un bon / mariage heureux. Je suis desolée mais je ne peux pas venir parce que ma mere est très malade .
J'espère qu’on va se voir bientôt.
Je vous t'mbrasse
Emma

© 2013 Créé par DAvid Cordina.