Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Vous avez visité la ville de Cannes. Vous écrivez une carte postale à un(e) ami(e). Faites 5-7 phrases  à l'aide des éléments suivants. Notez vos impressions.

Voici les éléments:

Le restaurant 'La Méditerrannée'

Hôtel Bellevue: 3 nuits, 80 x 3 = 240 euros

Le Musée de la Castre

Ville de Cannes, Fête du 14 juillet

Bateau 'Compagnie de la croisette': Iles de Lérins

Vues : 286

Réponses à cette discussion

Chère Alice,

Salut! Comment ça va?  Je suis allée à la ville de Cannes pour le fête de 14 juillet avec ma famille. Nous sommes restés à l’hôtel Bellevue pour 3 nuits pour 240 Euros. L’hôtel était très beau.Le premier jour,nous avons visités le Musée de la Castre et après nous avons dejunés au restaurant ‘La Mediterranée’.Le repas était excellent.Le deuxième jour,nous avons voyagés en bateau ‘Compagnie de la Croisette’ aux Iles de Lérins. Le paysage était très beau. Le dernier jour, nous avons visités autres endroits aussi. Cannes est une belle ville. Tu dois  visiter cette ville. J’ai achètee des cadeaux pour toi et ta famille.

A bientôt

Bises,

Niyati. 

Très bien Niyati. Bonne continuation. Voici de petites corrections.

Je suis allée à la ville de Cannes pour le la fête du 14 juillet. ...après nous avons dejeuné au restaurant ‘La Mediterranée’. . . nous avons voyagé en bateau , nous avons visité d'autres endroits aussi. . . J’ai achètee acheté des cadeaux pour toi et ta famille ta famille et toi .(l'accord du participe passé n'est pas nécessaire pour les verbes conjugués avec auxilaire 'avoir')

Le 29 avril,2012

Chère Eva,

Salut!!Comment ça va?

Je suis arrivée à la ville de Cannes pour la fête de 14 juillet avec ma famille.Nous sommes venus aux  Iles de   Lérins en le bateau-"Compagnie de la Croisette".Puis,nous avons visités le musée de la Castre.Pour entrer  le musée,on paiyés 6 Euros.                      

Nous sommes restés àl'’hôtel "Bellevue" pour 3 nuits.Nous avons paiyés 240 Euros.

À midi nous sommes venus au restaurant -"La Méditerranée" pour déjeuner.Après le déjeuner,nous sommes retournés à l'hôtel.

Cannes est une très belle ville.

Merci Avani de  ta réponse. Voici quelques corrections:

Chère Eva,

Salut!!Comment ça va?

Je suis arrivée à la ville de Cannes pour la fête de 14 juillet avec ma famille. Nous sommes venus aux  Iles de Lérins en le bateau-"Compagnie de la Croisette". Puis, nous avons visité le musée de la Castre.Pour entrer  le musée, on paiyés a payé ou on doit payer 6 Euros.                     

Nous sommes restés à l'’hôtel "Bellevue" pour 3 nuits. Nous avons paiyés payé (pas de l'accord du participe passé des verbes conjugué avec auxiliaire avoir) 240 Euros.

À midi nous sommes venus allés ou nous avons déjeuné au restaurant -"La Méditerranée" [pour déjeuner] .  Après le déjeuner, nous sommes retournés rentrés à l'hôtel.

Cannes est une très belle ville.

Amicalement / amitiés / Bises

Avani

Chère Sophie,
                       Comment çava? Mon éxperience à la Ville de Cannes a été interessante et très belle. Le 14 juillet est le fête Nationale en France. J’ai visité aux îles de Lérins en bateau ''Compagnie de la croisette''. Les Iles sont pittoresque!
                 Le Musée de la Castre est très incroyable. Le tarif pour entrer le musée est 6E. Je suis restée à l’hôtel Bellevue. J’ai dû payer 240E pour 3 nuits. J’ai mangé des cuisines français au Restaurant ''La Méditerranée''. Tu dois visite La Ville de Cannes!

Réponds-moi vite. À Bientôt.
                                                                                                                                                             Amitiès,
                                                                                                                                                              Muriel.

Merci Muriel de ta réponse. Voici quelques corrections:

Chère Sophie,          

Comment ça va? Mon expérience à la Ville de Cannes a été interessante et très belle ou j'ai eu une bonne ou belle expérience à Cannes ou je me suis bien amusée à Cannes. Le 14 juillet est le  la fête Nationale en France. J’ai visité aux les îles de Lérins en bateau ''Compagnie de la croisette''. Les Iles sont pittoresques! Le Musée de la Castre est très incroyable (?). Le tarif pour entrer le musée est 6E.  Je suis restée à l’hôtel Bellevue.  J’ai dû payer 240E pour 3 nuits.  J’ai mangé ou j'ai goûté des la cuisine française au Restaurant ''La Méditerranée''. Tu dois visiter la Ville de Cannes!

Réponds-moi vite (pourquoi? Tu n'as rien demandé à ton amie)

À Bientôt.

Amitiès,                                                                                                                                                                Muriel.

chère kiara,

je suis allée avec ma famille à la ville de cannes,pour la fête de 14 juillet,nous avons habité l'hôtel bellevue  pour 3 nuit.on a paiyée 240E.nous avons vu le musée de la castre.

le repas du restaurent "La Mediterranée"est excellent.nous prenons le bateau compaigne de la croisette pour aller aux île de lérins.nous avons eu une experiences agréable.

A bientôt                

je t'embrasse,

BHAKTI

Merci Bhakti de ta réponse. Voici quelques corrections:

Chère Kiara,

Je suis allée avec ma famille à la ville de Cannes, pour la fête du 14 juillet. Nous avons habité sommes restés à l'hôtel Bellevue  pour 3 nuits .On a paiyée payé 240E .Nous avons vu le Musée de la Castre.

Le repas du restaurant "La Mediterranée"est a été excellent. Nous prenons avons pris le bateau, " Compaigne de la croisette" pour aller aux îles de lérins ou nous sommes allés aux îles de lérins en bateau "Compagnie de la croisette".  Nous avons eu une expérience agréable.

A bientôt               

je t'embrasse,

BHAKTI

Lyon, le 18 juillet

Salut Julien,

J'ai visité la ville de Cannes le 14 juillet avec mes cousins. Nous sommes resté à l’hôtel Bellevue pour 3 nuits. Ce n’est pas très cher. Nous avons mangé la cuisine méditerranéen au restaurant La Méditerranée. Puis, nous avons découvert l’ Isles de L’érins en bateau qui s’appelle Compagnie de la croisette . Nous avons  visité la musée de la Castre aussi où on voit beacoup de beaux tableaux pour seulement 6 euros par personne! Tu doix visiter l’année prochaine!

Bises,

Resham.

Merci Resham de ta réponse. Voici quelques corrections:

Salut Julien,

J'ai visité la ville de Cannes le 14 juillet avec mes cousins. Nous sommes restés à l’hôtel Bellevue pour 3 nuits. Ce n’est pas très cher. Nous avons mangé la cuisine méditerranéenne au restaurant La Méditerranée. Puis, nous avons découvert les Iles de Lérins en bateau qui s’appelle "Compagnie de la croisette" . Pour seulement 6 euros par personne, nous avons  aussi visité la le musée de la Castre aussi où on a vu voit beacoup de beaux tableaux. pour seulement 6 euros par personne! Tu dois visiter Cannes l’année prochaine!

Bises,

Resham.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation