Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Quels événements importants se passeront en 2012 dans le monde et dans votre vie personnelle? Racontez-nous!

Les élections présidentielles  auront lieu  en 2012 en France. En Inde , il y aura les élections municipales  à Mumbai en février et des élections régionales au nord du pays. Les élections sont très importantes dans une société démocratique parce qu'elles permettent aux citoyens de faire preuve de leur engagement socio-politique. J'espère donc que tout le monde votera aux élections.

Vues : 464

Réponses à cette discussion

Jeux Olympiques d'ete auront lieu a Londres en 2012.  L'Inde aussi participera a cette competition multisports mondiale. Cet evenement commencera le 27 Juillet 2012 et continuera jusqu'a le 12 Aout 2012.

Mainenant mes parents sont aux Etats-Unis.  Ils retourneront le 22 Mars 2012.  Je suis tres excite car je les verrai apres 6 mois.

Merci de ta réponse!  Dis-nous ce que tu penses de cet événement. Est-ce que notre participation est importante même si notre performance n'est pas excellente?     Supriya

Cet événement international avoir lieu tous les quatre ans.  Plus de 200 nations participent a cet événement.  Il est le meilleur événement du monde de sports car il regroupe les pays différents de faire concurrence sous un même toit. 

C'est la participation qui est la plus importante dans un événement sports. Bien que notre performance n'est pas excellente, nous devons participer aux jeux olympiques.  Notre paticipation encouragera nos jeunes athlètes se rêver grand et nous rendre fier.

Je suis  d'accord avec toi, la participation est très importante aux événements sportifs. Merci de donner ton avis--  Je fais quelques corrections nécessaires -- ne répète pas ces erreurs!

Cet ........ a lieu[ faut conjuguer le verbe]

un événement sportif[ pas sport]

Bien que..... ne soit pas excellente....

Encouragera nos athlètes  à rêver[ pas rêver grand] de grands rêves  et à les réaliser. 

Ma cousine se mariera en mois de mai cette année. Moi et ma famille nous amuserons beaucoup!!!

Merci d'avoir répondu.  Où se passera le mariage?     Supriya

Merci du texte.  Note bien la correction que je fais

Moi et ma famille, nous nous amuserons beaucoup.

Il y aura les élections présidentielles en américa au mois d'octobre, 2012. Les Olympiques auront lieu en avril, 2012.

Ma tante se mariera en 2012 et nous visiterons à delhi pour le célébration.

Merci de ta participation.   Les phrases sont  bonnes et il y a seulement 2 erreurs donc ça va mais ne répète pas ces erreurs.

Aux Etats-unis [ pas en américa]

nous visiterons Delhi [ à n'est pas utilisé avec visiter]

Bonne Continuation!                   Supriya

Bonjour Supriya,

Dès que j’ai lu cette question, j’ai pensé à l’événement le plus anticipé et trop médiatisé de notre siècle, c’est la fin de notre monde en décembre 2012 :), selon le calendrier Maya.

Je n’ y crois pas du tout mais il y a des milliers de gens qui y croient et ça me rend rigolo.

Le jour va venir et passer, mais, la bêtise des gens de croire à n’importe quoi n’arrêterait jamais.

J’espère qu’il est un des derniers marronniers pour faire paniquer.

(s'il y a des erreurs, corrigez-les)

Merci.

Merci, Allan, de répondre à la question; il est vrai que les  croyances  irrationnelles des autres nous paraissent souvent ridicules mais  le monde est fait de toutes sortes d'êtres  et cela rend la vie moins monotone, n'est-ce pas?

je n'ai pas très bien compris la dernière phrase ; A part de ça, le texte est très bien.

Supriya

Bonjour Supriya,

Merci pour ta réponse,

Oui, tu as raison, la vie serait tellement monotone sans nos bêtises, et on peut toujours trouver de l'humeur partout.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation