Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Beaucoup de groupes-classes de l'AF et de blogs présentent et travaillent des chansons françaises.

Regroupons ici nos préférences et expliquons ensemble pourquoi nous aimons ces chansons.

Vues : 1817

Y répondre

Réponses à cette discussion

Chaque matin j’écoute à la radio particulièrement les émissions  Chante France et France Bleu pendant deux heures. Il y a deux semaines que j’ai écouté une chanson que j’ai tellement aimée, c’est une chanson de Teri Moise, “ Je serai là“

Après ce jour là j’écoute cette chanson plusieurs fois par semaine parce que ces paroles sont vraiment incroyables, et cette mélodie reste en tête.
C’est une chanson que chaque mère doit chanter à ses enfants. Je suis une mère de deux fils et je souhaite toujours qu’ils soient  heureux “sans peine et sans mal“ J’aime ces paroles, “pour chaque faux pas
que tu feras je tomberai à ta place“ c’est mon désir aussi.
Après avoir écouté cette chanson, je me rends compte de l’amour de ma maman  aussi et combien elle devait nous aimer !

J'aime  la vie en rose.

J'aime les chansons Belle Ile en Mer - Laurent Voulzy et A bicyclette et il y a - Vanessa Paradis aussi! Tres bons chansons! :)

J'aime les chansons Belle Ile en Mer de Laurent Voulzy et A bicyclette et il y a Vanessa Paradis aussi! ce sont de  très bons bonnes ou belles chansons! :)

C'est une chanson du film "500 Days of Summer". Elle a chanté par Carla Bruni. C'est une comédie romantique sur un garçon rencontre une fille, commence à l'aimer follement, mais la fille ne pas, parce-qu'elle ne croit pas en l'amour vrai. J'adore la chanson parce-qu'elle est mélodieuse et Carla Bruni chante merveilleusement ici.

Voice le lien à la chanson:

J'adore la chanson 'Pour que tu m'aimes encore' de Celine Dion. C'est une belle chanson d'amour. Dans cette chanson, la musique devient plus rapide avec l'intensité des paroles. J'aime la plus la dernière phrase de la chanson que dit: 

"Je me changerai en d'or pour que tu m'aime encore".

jádore le chanson  "Une histoire d'amour " par  Mireille Mathieu.

Titre original: "Love Story"
(Paroles: Carl Sigman, Fr: Catherine Desage / Musique: Francis Lai 1970)
Mireille Mathieu (France)

c'est une chanson intence et les paroles me fait pleurer........

http://www.youtube.com/watch?v=zqXuMamA4LY

http://youtu.be/WfeCNvRPba4

Je vous présente 'Bambino' interprété par Dalida, la chanteuse très célèbre en France.

Je suis  tombé amoureux avec cette chanson quand je suivais A2 en 2008.

Les paroles de cette chanson sont très amusant et la voix  de Dalida identique et son accent italien ajoute la valeur à cette chanson . Ses chansons sont également apprécié dans le monde arabe et non seulement en France. 

C'était un vrai plaisir de chanter cette chanson devant la maison de Dalida à Monmartre quand j' y suis allé l'année dernière . Tout le monde m'appelait 'Bambino indien' car c'était difficile pour mes amis français de prononcer mon prénom :)  

Voilà je vous recommende des autres chansons par Dalida - Paroles , Comme Prima, Salma ya salama et les autres qu'on peut facilement trouver sur l'internet. Elle sont facile à comprendre et on également gagne la vocabulaire.  

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation