Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay
http://www.legout.com/les-valeurs
Beaucoup d'événements pour cette semaine. Tout le programme est ici : http://bombay.afindia.org/news-archive/nid/4282
Commençons par la littérature et le goût.
Mercredi et jeudi prochains, le restaurant français "Chez vous" ouvre ses portes aux classes et membres de l'Alliance Française de Bombay.
Mercredi 19/10 - classes de Usha et Mahima - 10h -12h
Jeudi 20/10 - séance ouverte - inscriptions auprès de Sheryn.
De plus, nous avons les tables du goût où tous les étudiants peuvent bénéficier de réductions:
theobrama, Chez vous, le 15 pâtisserie, Suzette, Le Pain quotidien.
Plus d'informations ici :
http://bombay.afindia.org/news-archive/nid/4285
Et des actions étudiantes sont à venir au centre de Bandra et de Cuffe Parade.
A très bientôt. Bon appétit.
Balises :

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 17 octobre 2011 à 16:17 La surface du pain est merveilleuse d'abord à cause de cette impression quasi panoramique qu'elle donne : comme si l'on avait à sa disposition sous la main les Alpes, le Taurus ou la Cordillère des Andes. Ainsi donc une masse amorphe en train d'éructer fut glissée pour nous dans le four stellaire, où durcissant elle s'est façonnée en vallées, crêtes, ondulations, crevasses… Et tous ces plans dès lors si nettement articulés, ces dalles minces où la lumière avec application couche ses feux, - sans un regard pour la mollesse ignoble sous-jacente. Ce lâche et froid sous-sol que l'on nomme la mie a son tissu pareil à celui des éponges : feuilles ou fleurs y sont comme des sœurs siamoises soudées par tous les coudes à la fois. Lorsque le pain rassit ces fleurs fanent et se rétrécissent : elles se détachent alors les unes des autres, et la masse en devient friable… Mais brisons-la : car le pain doit être dans notre bouche moins objet de respect que de consommation.
Francis Ponge, Le Parti-pris des choses, 1942, Gallimard p 39.

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 17 octobre 2011 à 16:28
Le mot VERRE D'EAU serait en quelque sorte adéquat à l'objet qu'il désigne… Commençant par un V, finissant par un U, les deux seules lettres en forme de vase ou de verre. Par ailleurs, j'aime assez que dans VERRE, après la forme (donnée par V), soit donnée la matière par les deux syllabes ER RE, parfaitement symétriques comme si, placées de part et d'autre de la paroi du verre, l'une à l'intérieur, l'autre à l'extérieur, elles se reflétaient l'une en l'autre […]
(F. Ponge, Le Grand Recueil)

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 17 octobre 2011 à 19:58 
Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 17 octobre 2011 à 20:00 
Lien permanent Réponse de Shanthipriya Srinath le 18 octobre 2011 à 13:12 
Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 19 octobre 2011 à 15:26 
Lien permanent Réponse de Shanthipriya Srinath le 19 octobre 2011 à 20:11 
Lien permanent Réponse de Shanthipriya Srinath le 19 octobre 2011 à 20:13 bonjour david
c'est comme ça qu'il faut insérer les photos ? je peux en ajouter plus ?

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 3 janvier 2012 à 13:11 Aujourdhui,pour la semaine du goût ,nous sommes allées au restaurant français"chez vous".M.Federic a discuté et partagé beaucoup de choses sur les specialites de gastronomie française.Puis il a servi quelque plats et desserts comme la tarte tatin,crème brûlée etc. Enface de moi était un plat dans lequel on peut voir la tarte tatin placé avec goût.Cette cuisine française classique a été servi avec une boule de glace vanille qui a decoré avec une feuille de menthe.La tarte a été un peu brulé et chaud et il a été magnifiquement melanger avec le glace.Ma premièr sensation de la tarte tatin est le moulleux,sucre et il a une odeur de pomme et la beurre et il était brillant de couleur dorée. Cétait une experience unique!

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 3 janvier 2012 à 14:38 Aujourd'hui, pour la semaine du goût, nous sommes allées au restaurant français "chez vous". M.Frederic a discuté et partagé beaucoup de choses sur les specialites de la gastronomie française. Puis il a servi quelque plats et desserts comme la tarte tatin, la crème brûlée etc. En face de moi était il y avait un plat dans lequel on pouvait voir la tarte tatin placée avec goût. Cette cuisine spécialité de la cuisine française classique a été était servie avec une boule de glace vanille qui a était decorée avec une feuille de menthe.La tarte a été était un peu brulée et chaude et il a été magnifiquement melanger elle se mélangeait très bien avec la glace. Ma première sensation de la tarte tatin était le moelleux, le sucré et il y avait une odeur de pomme et la de beurre . Le plat était brillant et de couleur dorée. Cétait une experience unique!
Bonsoir! Merci beaucoup monsieur pour corriger les erreurs. Je essaierai de ne répète pas ça.

Lien permanent Réponse de DAvid Cordina le 5 janvier 2012 à 21:13 De rien, continuez à écrire. C'est en pratiquant que l'on progresse.
© 2013 Créé par DAvid Cordina.