Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

B1 > C1 : Quelles sont, pour vous, les traces visibles ou invisibles en Inde de la colonisation anglaise ?

Bonjour à tous les Indiens qui suivent la balise #indofr ! 

Nous sommes une classe de terminale du lycée Doriole de La Rochelle.

Pour illustrer et alimenter notre cours d’histoire sur l’Inde, nous aimerions échanger avec vous sur les thèmes suivants.

Vues : 635

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci pour ton commentaire.

Il est vrai que les préjugés sur les couleurs ont la vie dure... Dans ton texte, (je pense aux élèves français) il y a aussi un commentaire implicite sur le choix et la décision des parents pour le mariage. C'est très imprégné de la culture indienne. Il faudra l'expliquer. 

C'est pour les élèves francais :

Salut ! Ce concerne mon commentaire précédent, où, j'ai dit que les gens préférent un beau-fils/belle-fille qui a la peau claire. J'essaie de developper un petit peu..

Dans la culture indienne, traditionnellement, les parents choisissent un époux/épouse pour leurs grands enfants sur la base de la qualification éducative , la beauté , la classe sociale , le religion etc .  Surtout, en cas des filles, la couleur de la peau a trop d'importance. Pour illustrer, un annonce matrimonial typique est comme ça - " Nous cherchons une fille claire, belle et intelligente pour notre fils..... ".. 

Pour lire de plus sur le sujet du "le mariage arrangé".... visitez mon blogue.....allons-y...cliquez ce lien.. :)

C'est pour les élèves francais :

Salut ! Cela concerne mon commentaire précédent, où, j'ai dit que les gens préférent un beau-fils/belle-fille qui a la peau claire. J'essaie de developper un petit peu..

Dans la culture indienne, traditionnellement, les parents choisissent un époux/épouse pour leurs grands enfants sur la base de la qualification éducative, la beauté, la classe sociale, la religion etc .  Surtout, en cas des filles, la couleur de la peau a trop d'importance. Pour illustrer, une annonce matrimoniale typique est comme ça - " Nous cherchons une fille claire, belle et intelligente pour notre fils..... "..  

Pour lire de plus sur le sujet du "le mariage arrangé".... visitez mon blogue.....allons-y...cliquez ce lien.. :)

Quand je pense des traces visibles de la colonisation anglaise en Inde, la première chose que je pense c’est la langue. L’Hindi est la langue maternelle ici mais une grande population de l’Inde parle l’anglais très courrament grace à la système que les Anglais avais pendant la colonisation qui continue maintenant aussi. C’est un bon actif que les Anglais nous ont donné parce que l’Anglais c’est un langue universelle et parlée dans beaucoup de pays.

Quelques gens disent que notre architecture est aussi comme laquelle en Angleterre. Je n’ai pas visité l’Angleterre mais après voir les photos je pense que c’est vraiment possible. Les noms des quelques rues aussi nous nous souvenons des Anglais. Aussi, comme les Anglais, les Indiens aiment boire du thé. C’est vraiment une trace visible.

Quand je pense aux traces visibles de la colonisation anglaise en Inde, la première chose que à laquelle je pense c’est la langue. L’Hindi est la langue maternelle ici mais une grande population de l’Inde parle l’anglais très courament grace à la au système que les Anglais avaient pendant la colonisation qui continue maintenant aussi. C’est un bon actif que les Anglais nous ont donné parce que l’Anglais c’est est une langue universelle et parlée dans beaucoup de pays.

Quelques gens disent que notre architecture est aussi comme laquelle comme celle en Angleterre. Je n’ai pas visité l’Angleterre mais après voir avoir vu les photos je pense que c’est vraiment possible. Les noms de quelques rues aussi nous nous rappellent  souvenons des Anglais. Aussi, comme les Anglais, les Indiens aiment boire du thé. C’est vraiment une trace visible.

Inde était une colonie anglaise pour presque 100 ans. Pendant ce période ce pays a vue beaucoup des changements. On voit les traces de la colonisation anglaise même aujourd’hui. Le système des trains à Mumbai était mis en place par les anglais. Après 65 ans de l’indépendance ce système marche si bien que beaucoup le monde utilise se forme de transport pour voyager tous les jours. L’architecture des grandes immeubles comme le Gateway of India, le musée de Prince Wales, la grande gare de VT, l’hôtel Taj Mahal, le tour de Rajabhai, presque tous les cartiers de Colaba ont apprécié est connus comme les lieux d’importance.  Ce sont les traces visibles mais il y a aussi des traces invisibles. La base de notre système d’enseignement était crée par les anglais. Les indiens ont appris le plus grand sport de Cricket par les anglais. La langue anglaise est devenue comme la langue principale de notre pays. Je pense que c’est le plus grande trace de la colonisation anglaise en Inde.

L'Inde était une colonie anglaise pour presque 100 ans. Pendant cette période ce pays a vue beaucoup des changements. On voit les traces de la colonisation anglaise même aujourd’hui. Le système des trains à Mumbai était a été mis en place par les anglais.

Après 65 ans après l’indépendance ce système marche si bien que beaucoup de monde utilise se cette forme de transport pour voyager tous les jours. L’architecture des grandes immeubles comme le Gateway of India, le musée de Prince Wales, la grande gare de VT, l’hôtel Taj Mahal, le tour de Rajabhai, presque tous les quartiers de Colaba ont apprécié est connus sont appréciés et sont connus comme les lieux d’importance.  

Ce sont les traces visibles mais il y a aussi des traces invisibles. La base de notre système d’enseignement était a été créee par les anglais. Les indiens ont appris leur plus grand sport qui est le Cricket par les anglais. La langue anglaise est devenue comme la langue principale de notre pays. Je pense que c’est la plus grande trace de la colonisation anglaise en Inde.

L'Inde - les pays ont toujours un article

A vu : PC - jamais d'accord avec le sujet 

beaucoup de - toujours invariable - toujours avec DE 

Verbe à la forme passive à revoir 

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation