Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Mumbai ? les grottes d'Ajantâ ? les Grottes d'Ellorâ ? Aurangabad ? Baga ? Pune ? ...

Quel est votre endroit préféré du Maharashtra ? et pourquoi ?

Vues : 372

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlotte,

J'aime beaucoup d'endroits en Maharashtra, mais je préfère Matheran, c'est un endroit sans voitures, en fait le seul moyen de transport là est "le cheval". Il y a beaucoup de ''point de vue'' qui offrent des vues spectaculaires. On y trouve aussi les singes qui ne sont pas bêtes et ils suivent les touristes qui consomment les chips, bonbons etc. On peut y aller n'importe quelle saison. Mais d'habitude j'y vais pendant le mousson parce que mes amis font du trekking en mousson et cet endroit est connecté par beaucoup de sentiers de randonnée

Bonjour Allan,

merci beaucoup pour ta contribution! On m'avait déjà conseillée d'aller à Matheran, il faut vraiment que j'y aille ! 

Voici quelques petites corrections pour t'aider :

J'aime beaucoup d'endroits au Maharashtra, mais je préfère Matheran, c'est un endroit sans voitures, en fait le seul moyen de transport là-bas c'est "le cheval". Il y a beaucoup de ''points de vue'' qui offrent des vues spectaculaires. On y trouve aussi des singes qui ne sont pas bêtes et ils suivent les touristes qui consomment des chips, bonbons etc. On peut y aller à n'importe quelle saison. Mais d'habitude j'y vais pendant la mousson parce que mes amis font du trekking pendant la mousson et cet endroit est relié par beaucoup de sentiers de randonnée

Bonjour madame, je m'appelle salony. J'habite à Badlapur. On se trouve badlapur à environ 100 km à Mumbai et 100 km à Pune. Donc j'habite exactment au centre du Mumbai et Pune. Je dois aller à Mumbai pour travailler et étudier et je dois aller à Pune pour visiter mes grands-parents. C'est difficile pour moi de choisir un endroit mais je trouve les gens de mumbai chaleureux et les gens de pune traditionelles. La cuisine du mumbai variés et la cuisine du pune épicé. La vie du mumbai énergetic et vite et la vie du pune calm et tranquille. Si vous avez la chance n'oubliez pas à visiter pune.

Bonjour Salony,

merci pour votre contribution. Je suis allée à Pune le weekend dernier et j'ai adoré cette ville. J'ai apprécié le calme, la tranquillité, la verdure ... C'était vraiment très agréable après déjà un mois à Mumbai :)

Voici quelques petites corrections pour vous aider.

Badlapur se trouve à environ 100 km de Mumbai et 100 km de Pune.

Donc j'habite exactement entre Mumbai et Pune.

[...] pour rendre visite à mes grands-parents

[...] les gens de Pune traditionels.

, la cuisine de Mumbai variée et la cuisine de Pune épicée.

La vie de Mumbai énergétique et rapide et la vie de Pune calme et tranquille

n'oubliez pas de visiter Pune

L'annee dernier, je suis allee a Semadoh. C'est un petit endroit dans un foret de Maharashtra. C'st trop petit mais c'est magnifique! On doit y aller. Il n'ya pas beacoup de chose a voir mais si on veut rester calme et tranquile!
Je vous recommende cet endroit !

Merci Anjor. As-tu des photos de Semadoh ? Tu peux les poster ici si tu le souhaites.

L'année dernière, je suis allée à Semadoh. C'est un petit endroit dans une forêt du Maharashtra. C'est trop petit mais c'est magnifique! On doit y aller. Il n'y a pas beaucoup de choses à voir mais si on veut rester au calme et tranquille, c'est idéal !
Je vous recommande cet endroit !

j'adore  Mahabaleshwar-Panchgani parce qu'il y a des arbres,des fleurs,des oiseaux.la verdure est tellement belle. les fermes aux fraises me rend fou de joie.On doit aller `a  Sherbaug pour voir les meilleures fleurs du monde.je fait toujours de l'equitation.il faut y aller.

Bonjour Pearl,

merci pour cette contribution ! C'est très bien.

Mais attention à la ponctuation.

J'adore  Mahabaleshwar-Panchgani parce qu'il y a des arbres, des fleurs, des oiseaux. La verdure est tellement belle. Les fermes aux fraises me rendent  folle de joie. On doit aller à  Sherbaug pour voir les meilleures fleurs du monde. Je fais toujours de l'équitation. Il faut y aller.

Bonjour Charlotte,

Je suis allée au ganpatiphule le dernier année.le endroit est très beau et j'adore la place.Il ya beaucoup de plage et l'ambiance est très calme.Il est le meilleur endroit avec les amis.Il ya foret pour promenade.Je suis allée avec mes amis.Ce endroit est près de Ratnagiri.

Bonjour Juhika,

merci pour ta participation.

Je suis sûre que c'est un endroit magnifique.

Voici quelques petites corrections pour t'aider.

Bonjour Charlotte,

Je suis allée au ganpatiphule l'année dernière. J'adore cet endroit, c'est très beau. Il y a beaucoup de plages et l'ambiance est très calme. C'est le meilleur endroit pour se retrouver avec des amis. Il y a une forêt pour se promenerJ'y suis allée avec mes amis. Cet endroit est près de Ratnagiri.

Salut …

J’aime beaucoup d’endroits  au Maharashtra mais je préfère Latur et mahabaleshwar.Latur est un endroit tanquille et calme. Il n’ya pas de pollution et  circulation.c’est un endroit qui est très connu pour tremblement de terre. La majorité des gens parlent en Marathi. Cet endroit  est à la frontier de Karnataka. Il ya un temple qui est à côtè de latur depuis plus de 200 ans .

Je préfère mahabaleshwar aussi.  C’est un endroit tranquille . il ya des fleurs, des arbres, des singes, des cheval etc. J’ai fait l’èquitation là-bas. Beaucoup de couples ont venu pour la lune de miel. Il y avait des étrangère, des peuples d’autres état. Ce que J’aime là-bas, c’est la cuisine maharashtrian. Si vous avez la chance,n’oubliez pas d’aller au mahabaleshwar
Bonjour madame!

Mon endroit préféré du Maharashtra est Mumbai! J'ai visité beaucoup des autres endroits avec le paysage et le verdure, mais Mumbai, c'est vraiment une ville très originale. Je suis née ici et j'adore la culture de Mumbai. C'est un mélange de beaucoup de cultures indiennes at aussi les cultures de la monde. Les rues sont sales et il fait chaud tout le temps mais je peux le supporter quand je vois la persistence des Mumbaikars et leur gentillesse.
J'aime visiter les autres villes de l'Inde et les lieus touristiques de Maharashtra, mais finalement je suis une fille de Mumbai et je l'adore le plus!

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation