Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Faut-il interdire les téléphones portables dans les lieux publics?

Vues : 813

Réponses à cette discussion

Je crois fermement qu’il ne faut pas interdire les teléphones portables dans les lieux publics. Les portables avaient gangé une position très importante dans notre vie. Si nous devons contacter quelqu’un en urgence, nous pourrions utiliser ça facillement. Je me souviens que, une fois ma sac à main été perdu quand j’avais marché dans la rue. Je n’ai pas encore l’argent pour aller chez moi. Grâce à la technologie, j’ai appelé mon mère et elle m’aidet. Mais il ya quelques lieux qui devez être calmes est tranquilles comme les hôpitaux, les théâtres et les écoles. Mais l’interdit de les portables n’est pas une remède. Chacun doit être responsable pour une bonne et civique société.

Merci Mitali, voici les corrections:

Je crois fermement qu’il ne faut pas interdire les teléphones portables dans les lieux publics. Les portables avaient  ont gagné une position très importante dans notre vie. Si nous devions contacter quelqu’un en urgence, nous pourrions utiliser ça facillement. Je me souviens que, une fois ma sac à main a été perdu quand je marchais’avais marché dans la rue. Je n’avais pas assez d'argent pour aller chez moi. Grâce à la technologie, j’ai appelé ma mère et elle m’a aidéeMais il ya quelques lieux qui devez être calmes est tranquilles comme les hôpitaux, les théâtres et les écoles. Mais l’interdiction des  portables n’est pas un remède. Chacun doit être responsable pour assurer une bonne société civique.

Aujourd' hui les gens sont très occupés et aussi la vie est toujours menacé. Pour ça le portable est devenu un objet de la nécessité.
C'est un objet très utile en urgence. Grâce au portable auquel il y a des fonctions comme l'internet,les jeux, le radio etc.
Mais dans les lieux public chacun devrait utiliser le portable avec prudence. À l'hôpital le bruit du portable dérange les malades. Au théâtre la sonnerie du portable dérange les actors,les spectateurs et aussi crée mouvais impression quand vous êtes dans le réunion. C'est ce qui est devenu un grand problème pour les professeurs. Il y a beaucoup d' accidents à cause du portable.
Il faut que on mettre le portable en mode silence dans les lieux publics.

Merci Radhika, très bien,  voici les corrections

;Aujourd' hui les gens sont très occupés et aussi la vie est toujours menacée. Pour ça le portable est devenu un objet de  nécessité.
C'est un objet très utile en urgence, grâce au portable auquel il y a qui a  des fonctions comme l'internet,les jeux, la radio etc, on peut bien passer le temps aussi.
Mais dans les lieux public chacun devrait utiliser le portable avec prudence. Dans les hôpitaux la sonnerie   du portable dérange les malades, dans les théâtres elle la sonnerie du portable dérange les actors,les spectateurs et elle  crée une mauvaise impression si vous êtes dans une réunion officielle. Dans les salles de classe, c'est ce qui est devenu un grand problème pour les professeurs.

En plus  il y y a beaucoup d' accidents à cause du portable.
 Alors il faut qu' on mettre le portable en mode silence dans les lieux publics.

A mon avis, les téléphones portables ne doivent pas interdire dans les lieux publics, mais il y a des exceptions.

Je constate les raisons suivantes:-

Contre - Premièrement, le telephone portable est un truc très important et commode qu’on utilise pour parler, envoyer SMS, s’occuper particulièrement dans les éventualités.

Pour - Cependant, parfois ce truc est gênant. Les utilisateurs ne respecte pas la solitude des autres. D’ici, je crois que c’est necessaire les interdire dans les lieux où le silence et la concentration sont vitals comme les hôpitals, les bibliothèques, pendant les cours etc. Aussi, la interdiction est essentiel quand ce truc peut causer les accidents comme pendant que conduire les voitures, traverser les rues etc.

Très bien, c'est bien argumenté , note les corrections:

A mon avis, les téléphones portables ne doivent pas être interdits dans les lieux publics, mais il y a des exceptions.

Je constate les raisons suivantes:-

Contre - Premièrement, le telephone portable est un truc très important et commode qu’on utilise pour parler, envoyer des textos  surtout en cas d'urgence. SMS, s’occuper particulièrement dans les éventualités.

Pour - Cependant, parfois ce truc est gênant. Les utilisateurs ne respectent pas la solitude des autres. D’ici, je crois que c’est necessaire de les interdire dans les lieux où le silence et la concentration sont vitaux comme dans les hôpitals, les bibliothèques, pendant les cours etc. Aussi, la interdiction est essentielle pour éviter quand ce truc peut causer les accidents comme en conduisant pendant que conduire les voitures, en traversant  les rues etc.

Pour moi, je pense que le vie est devenu facile a cause de portable qui sont tres utile pendent les temps d'urgence, pour example, pendent le temp de attentat. Aussi quand les telephones et les mels ne fonctionnent pas, le portable est une grand avantage!

Merci Sucheta pour ta réponse mais tu n'as pas répondu à la question posée:

Pour moi, je pense que la vie est devenue facile grâce aux a cause de portables qui sont tres utiles pendant les temps d'urgence, par example, pendent les temp de attentats  des terroristes.

Aussi En plus quand les telephones et les mels ne fonctionnent pas, le portable est un grand avantage!

Alors?????

Mais les portables provoquer des troubler dans les endroits publics, donc ils devraient etre interdits.

Tu dois faire attention, il y a trop de fautes...

Mais les portables provoquent  des troubles dans les endroits publics, donc ils devraient etre interdits

Je pense que l'utilisation de portables dans les lieux publiques ne faut pas interdire. Aujourd'hui les téléphones portables n'est pas un élément de luxe mais c'est une nécessité. La vie deviendrait difficile si nous ne pouvons pas utliser nos portables.
Il a beaucoup d'avantages de portables. On peut utiliser les portables pour cliquer les images de monuments historiques,envoyer les méls en voyageant.
Aussi il a des désavantages. Les gens chattent pendant en traversant la rue,c'est très dangereux. Quelque fois, quand les gens parlent sur les portables, ils parlent très fort.Cet exemple est souvent vu particulièrement dans les lieux publics à Mumbai
Comme il ya deux côtés d'un pièce de monnaie, il y a les avantages et les désavantages.
mais selon moi, il faut necessaire d'utilisation les portables avec la résponsiblité et avec intelligence.

Je pense que l'utilisation des portables dans les lieux publiques ne faut  doit pas être interdite.  Aujourd'hui le téléphone portable n'est plus pas un objet élément de luxe mais c'est une nécessité. La vie deviendrait difficile si nous ne pouvions pas utliser nos portables.
Il y a beaucoup d'avantages des portables. On peut utiliser les portables pour prendre des photos cliquer les images des monuments historiques et envoyer des méls en voyageant.
Aussi  Cependant il y a des désavantages aussi. Les gens chattent pendant en traversant la rue,c'est très dangereux. Quelque fois, quand les gens parlent sur les portables, ils parlent très fort ce qui  est souvent vu particulièrement dans les lieux publics à Mumbai

Comme il ya deux côtés d'une pièce de monnaie, il y a des avantages et des désavantages,
mais selon moi, il faut necessaire d'utilisation  ???  utiliser les portables avec la résponsiblité et avec intelligence.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation