Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Bonjour à toutes et à tous,

Une nouvelle discussion cette fois, toujours autour du cinéma, pour un article, j'aimerais savoir ce que vous pensez des films français que vous voyez à l'Alliance Française et de façon plus général, à la médiathèque, à la télévision ou au cinéma (The Artist, Heartbreaker..).

Pourquoi, à votre avis ces films sont ils populaires auprès des indiens ? Donnez des exemples! 

Merci

Clea 

Vues : 151

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjours! j’écris en français après plusieurs années, alors excusez des fautes si’l vous plaît!

J’adore des filmes français de 20ième siecle.....les filmes de Godard, Truffaut, Besson, Tati.....  Ces metteurs-en-scène ont donné la sensualité, la cadence, la forme, et la sensibilité au cinéma mondiale. Les filmes français ne sont pas très populaires comme des filmes américaines, mais, avant, ils étaient souvent des ’livres’ d’où beaucoup de metteurs-en-scéne ont appris leur art de cinéma. Je ne suis pas sûre si la ’vague nouvelle’ des filmes français peuvent faire la même chose, c’est à dire, continuer d’influencer le cinéma mondiale, mais je crois ce n’est pas à cause d’un compromis dans l’art, mais à cause des scriptes qui sont souvent faibles et manque de la logique sociale. Quelques fois, l’attitude philosophique marchent bien dans un film, mais c’est aussi important qu’il soit terre à terre . Non?

Merci beaucoup pour votre participation Pallavi et de votre point de vue sur le cinéma français. 

Bonjours! j’écris en français après plusieurs années, alors excusez les fautes si’l vous plaît!

J’adore les filmes français du 20ième siecle.....les filmes de Godard, Truffaut, Besson, Tati.....  Ces metteurs-en-scène ont donné la sensualité, la cadence, la forme, et la sensibilité au cinéma mondiale. Les filmes français ne sont pas très populaires comme les filmes américaines, mais, avant, ils étaient souvent des ’livres’ d’où beaucoup de metteurs-en-scéne ont appris leur art de cinéma. Je ne suis pas sûre si la ’vague nouvelle vague’ des filmes français peuvent faire la même chose, c’est à dire, continuer d’influencer le cinéma mondiale, mais je crois ce n’est pas à cause d’un compromis dans l’art, mais à cause des scriptes qui sont souvent faibles et du manque de la logique sociale. Quelques fois, l’attitude philosophique marchent bien dans un film, mais c’est aussi important qu’il soit terre à terre . Non?

Je viens illustrer par l'image quelques noms que vous avez cités. Les plus jeunes ici ne connaissent pas forcément ces réalisateurs. 

Mon Cordina, c'est tres formidable comment vous pouvez corriger les fautes sur l'internet! Merci beaucoup! Meme si je ne suis pas dans la class pour quelques jours, je continue a apprendre. Je n'ai pas encore trouver les accents francais sur mon I pad, alors, excusez des fautes 'extras' svp. Enfin, les affiches sont merveilleuses!

De rien, Pallavi. C'est le service de l'Alliance Française de Bombay. Nous voulons faire vivre notre communauté apprenante. 

Mon  M. Cordina, c'est tres formidable comment vous pouvez corriger les fautes sur l'internet! Merci beaucoup! Meme si je ne suis pas dans la classe pour quelques jours, je continue à apprendre. Je n'ai pas encore trouvé les accents francais sur mon I pad, alors, excusez des fautes 'extras' svp. Enfin, les affiches sont merveilleuses!

Type French accents without a French keyboard

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation