Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

De  nos jours, plusieurs personnes ont recours à la chirurgie esthétique. Les motivations sont nombreuses: Avoir l'air plus jeune et plus séduisant, soigner son image, suivre la mode, ainsi de suite.

Que pensez-vous de cette pratique? Aimeriez-vous, un jour,  passer par là vous-même?   Supriya

Vues : 364

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Supriya de relancer cette discussion dans le forum général de Mumbaikar.

Un tel sujet avait été donné entre les étudiants de l'AFMedellin et l'AFBombay : 

http://afmumbai.ning.com/group/afbombayafmedellin/forum/topics/prop...

Un scénario d'Angélique de l'AFMedellin. 

http://afmumbai.ning.com/group/afbombayafmedellin/forum/topics/prop...

Vous pouvez répondre ici aux questions de votre choix en rédigeant une réponse argumentée.

1. Vous pouvez consulter le dossier presse de Cyberpresse CA, où vous trouverez 5 articles sur ce thème.
Dossier Cyberpresse

« Depuis 10 ans, la chirurgie esthétique connaît un véritable boom. L'an dernier, 10,2 millions d'interventions cosmétiques ont été réalisées aux États-Unis. Selon l'American Society for Aesthetic Plastic Surgery, le nombre de chirurgies esthétiques a fait un bond de 82 % depuis 1997, tandis que les traitements non chirurgicaux (qui comptent pour 83 % de toutes les interventions esthétiques) ont augmenté de 233 %. Bien que les statistiques soient inexistantes pour le Québec, on suppose que la tendance est ici la même. » (Extrait de : Scalpel, dis-moi qui est la plus belle !, 4ème document du dossier de Cyberpresse.ca)

Que pensez-vous de cette tendance ?

2. Pensez-vous que la chirurgie esthétique soit le seul moyen de résoudre un problème d’estime de soi ? Pensez-vous à d’autres moyens ?

Vous pouvez consulter le site internet de la marque Dove qui a lancé une campagne pour l’estime de soi et la beauté naturelle. Dossier DOVE

3. Voyager pour se faire opérer ? Qu’en pensez-vous ? Tourisme chirurgical esthétique : est-ce dangereux ?

Aujourd’hui la chirurgie esthétique est une opération très utilisé mais quand même dangereux. Dans le passé, seulement les acteurs/actrices et les mannequins avaient recours à ce type de procédure mais maintenant c’est aussi très courant parmi les autres gens. Heureusement c’est très cher et donc seulement un certain milieu social peut utiliser cette facilité.
En général les personnes qui la font ont beaucoup de insécurités. On pense que si on se fait refaire son visage ou un autre parti du corps……tout va bien, mais ce n’est pas la vérité du tout. Il y a beaucoup de gens qui sont accro à la chirurgie esthétique parce que c’est quelque chose qui leur donne la puissance du Dieu. Ils peuvent changer leurs apparence comme et quand ils veulent. Ces gens ont besoin de psychologue, pas de chirurgien. Une femme Sarah Burge a eu la chirurgie esthétique plus de 100 fois et elle veut la même chose pour sa fille !
Je suis d’accord que la chirurgie esthétique aide les victimes des accidents etc. mais je crois que cela n’est pas justifié dans les autres cas. Ce ne vaut pas le coup parce qu’il y a trop de risques. Les vedettes comme Sylvester Stallone, Tori Spelling etc. sont victimes des chirurgies bâclés. C’est pourquoi je n’opterai jamais pour la chirurgie esthétique.    

Bravo, Saloni, le texte est bien écrit et il y a très peu d'erreurs. Donc Bonne Continuation!

Voici quelques corrections-- utilisée/ dangereuse/ le sentiment d'insécurité/ une autre partie/ donne l'impression  de la puissance divine/  Cela ne vaut pas../

Supriya

Merci beaucoup

je suis d'accord avec toi , les vedettes de bollywood sont aussi les victimes des chirurgies bâclés.

Je crois que notre apparance , c'est le cadeau de dieu. on le doit accepter joyeusement.

personne n'est pas parfaite, alors, je pense que  la chirurgie esthétique n'est pas nécessaire.

C'est la caractère d'une personne qui est plus importante. Aujourd'hui la chirurgie esthétique est devenue un mal  nécessaire pour les gens de showbiz. Il ne faut pas oublier que la chirurgie esthétique est fait plus mal que de bien.

C'est un hasard pour la santé, beaucoup de fois c'est un risque. C'est pour cette raison je suis contre la chirurgie esthétique.

Bonjour, 

Les chirurgiens plasticiens s'efforcer d'améliorer l'apparence des patients et l'image de soi par le biasis des procédures à la fois reconstructive et esthétique . La chirurgie plastique connaît actuellement sans précédent popularité auprès des progrès continus des technologies por la large éventail de procédures. Cela a inévitablement conduit à des résultats supérieurs avec des complications et des effets secondaires réduits , conduisant à un degré plus élevé de satisfaction de la clientèle. Par conséquent les gens sont de plus en plus ressentir les bienfaits immenses de l'amélioration de leur image par la chirurgie plastique . Je me sens la chirurgie plastique est important seulement pour ceux qui ont rencontré un accident sinon il n'est pas nécessaire , il est très important de maintenir notre propre beauté naturelle et ne pas jouer avec notre propre beauté naturelle en ayant la chirurgie plastique, car lateron les conséquences peuvent être encore plus pire. La chirurgie  esthétique, comme toute procédure, porte avec elle un certain degré de risque. Ces complications pourraient être améliorées si vous avez certains problèmes de santé, pour example le diabète.

Merci.

Merci, Gayatri, d'avoir écrit.

Voici des corrections--S'efforcent d'améliorer/le biais des procédés reconstructifs et esthétiques./ une popularité exceptionnelle grâce à l'avancée technologique/La phrase ' les gens....." n'est pas claire du tout/ je pense que [ pas ' je me sens"]/ importante .... eu un accident/ faut supprimer la phrase " et ne pas jouer..... pire".        Supriya

Merci, Prachee, de ta contribution!  

Voici des corrections-- On doit l'accepter .../Personne n'est parfait[ faut supprimer "pas"]/ Plus important/ fait plus de mal que de bien.    Supriya

Bonjour

Aujourd'hui le domaine de médecine avance rapidement. Avec les nouvelles technologies, on peut changer de vie et nous-mêmes aussi. Grâce à la science et les scientifiques.

Ce qui m'intéresse beaucoup est la chirurgie esthétique. Elle est très courante maintenant surtout pour les acteurs/ actrices et mannequins. RAKHI SAWANT , elle est le meilleure exemple . Elle est une poupée du plastique.

Parfois les gens ont recours à la chirurgie esthétique sans choix à cause des accidents. A mon avis , je suis tellement pour la chirurgie esthétique. On peut se faire refaire le nez, les lèvres. Les vieux peuvent devenir de plus en plus jeune à l'aide de se faire lifter. Je crois que la plupart des gens se font modifier les dents et la dentition. Cette pratique est commune. Il y a des incovénients aussi. Il y a plus du risque et ça coûte trop chère. Seulement les richesses peuvent la faire.

Malgré ces inconvénients, un jour, je voudrais bien se faire refaire mon nez, si j'étais très riche.

Merci, Arva, de ta  contribution!

Voici quelques corrections-- aux scientifiques/ ce qui... c'est/ une poupée en plastique/ jeunes/ beaucoup de risques[ pas plus du]/ cher/ les riches/ je... me refaire le nez    Supriya 

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation