Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Depuis quelques jours, on ne peut plus sortir sans parapluie ! La mousson est bel et bien là!

Et vous, que faites-vous pendant la mousson ? Vous restez à la maison ? Vous chantez sous la pluie ? Donnez-nous des idées, pour beaucoup d'entre nous, c'est notre première mousson. Merci d'avance :-)

Vues : 498

Y répondre

Réponses à cette discussion

Quand il pleut j'aime bien m'asseoir dans mon balcon avec un roman à lire :) !
Pendant la mousson que nous aimons faire différentes choses comme...Nous mangeons du maïs chaud et buvons du café ou du thé masala!!
Nous allons pour un trek au serein pas trop loin de Mumbai :)))

Sans oublier les chansons sur le sujet de la pluie en Bollywood qui existe depuis bien des années...

Voila!! Je veux partarger une de mes chansons favori :)), intitulée "Les pluies cette fois"

Bonne Mousson Mumbai!!

Merci Jayita pour ton article.

Un bon roman et un thé masala, c'est une combinaison parfaite en attendant que la pluie s'arrête.

sur mon balcon 
Pendant la mousson que nous aimons 
Nous allons pour faire un trek au serein pas trop loin de Mumbai :)))

Sans oublier les chansons sur le sujet de la pluie à Bollywood qui existent depuis bien des années...

une de mes chansons favorites 

l'Aïd al-Fitr, la fête de la rupture du jeûne.
la mousoon est le mot que je ne préfère du tout....parceque quand je vois la mousoon de Mumbai, il me paraît les rues sallées et non hygiénique environment. les trains sont toujour encombrés.....les chauffeurs de rickshaws ne prêt pas à voyager. ça m’énerve quand il pleuv pendant que je voudrais assister une fête et aussi quand je vais au bureau...toutes mes vetêments désordrent......au desous sont les conditions de MUMBAI pendant la mousson.

Je suis impessionée par des photos de Matheran et des autres endroits. Merci Viraj pour le site et tes conseils.

je prefer aller à karjat avec ma famille pendant le mousson.Il fait trés beau parceque it pleut beaucoup.Ilya beaucoup de cascades et la verdure partout.Nous y allons chaque mousson.Nous nous amuserons.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation