Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Depuis quelques jours, on ne peut plus sortir sans parapluie ! La mousson est bel et bien là!

Et vous, que faites-vous pendant la mousson ? Vous restez à la maison ? Vous chantez sous la pluie ? Donnez-nous des idées, pour beaucoup d'entre nous, c'est notre première mousson. Merci d'avance :-)

Vues : 469

Y répondre

Réponses à cette discussion

J’aime la mousson…il se sent a voir la mousson de fenetre….je pense la saison mousson est la saison des amoureux…..j’aime  jouer avec mes amies dans la premiere mousson....

Bonjour Dhvani,

merci pour ta contribution et cette très belle photo !

Quelques petites corrections pour t'aider :

j'aime regarder la mousson par la fenêtre

la première mousson....

J'aime la mousson parce qu'on peut voir beaucoup de verdure partout. Je m'amuse seulement quand je suis à la maison. Je préfère regarder la pluie par la fenêtre et mange des en-cas chauds. Je préfère aussi danser en écoutant aux chansons.

La mousson donne seulement des problèmes pour les personnes qui voyagent beaucoup. Mais, toute le monde les aime encore parce que cette saison tue la saison de la grande chaleur!

Bonjour Aditi, 

merci pour ta contribution, j'ai enfin compris pourquoi les Indiens adorent la mousson ! :)

et manger des en-cas chauds

en écoutant des chansons

La mousson pose seulement problème aux personnes qui voyagent beaucoup

tout le monde 

Bonjour! :) Pendant la mousson, l'humeur de tout le monde change. On devient plus calme et tranquille. La plaisir d'écouter de la musique augmente. Une tasse de thé avec de la musique en ragardant la pluie est comme paradis.

Quand il pleut, bien que ma maman me dise de ne pas le faire parce l'eau entre dans la chambre, j'adore ouvrir la fenêtre et m'asseoir sur le rebord en buvant du thé ou du lait chaud au chocolat et en écoutant des chansons, parfois romantiques.

Merci beaucoup Siddharth,

une très belle description des plaisirs simples de la vie !

Une toute petite correction pour vous aider :

Une tasse de thé avec de la musique en regardant la pluie, c' est le paradis.

Bonjour Charlotte,

La mousson est une saison favorable quand il pleut et quand il fait du vent. Cependant c’est la humidité qui frappe et tout le monde s’énerve les jours d’inondation où il est très difficile de se déplacer et quelque fois on est obligé de rester chez nous. Les jours de congé c’est un plaisir de regarder la pluie en dehors de la fenêtre et boire une tasse de thé avec des bhajiyas.

Bonjour Ashutosh !

Merci pour votre contribution, je viens de faire une petite recherche sur les bhajiyas hmmm ça a l'air délicieux !

Quelques petites corrections pour vous aider :

l'humidité

quelquefois

regarder la pluie par la fenêtre 

mousson est un très bon moment pour des nouilles Maggi

Bonjour Sonali !

Merci pour ta suggestion :) !

Une petite correction pour t'aider

La mousson c'est

la mousson, c'est la meilleure saison en Inde..!!

Normalement, les gens sortent à Marine Drive pour une belle promenade et mangent des beignets d'oignon avec du thé au gingembre...

les petits enfants jouent dans l'eau et font des bateaux avec du papier..c'est très mignon!!

Vous pouvez aussi aller faire du trekking! c'est très beau..!!

Bonjour Nikita,
merci pour votre contribution :)
J'ai du mal à croire que la mousson est la meilleure saison :) moi je n'aime pas la pluie :( mais je sais que c'est très important pour les ressources en eau et que les Indiens aiment la mousson :)
Je vais suivre vos conseils, je vais aller manger des beignets d'oignons et faire du trekking :)
Merci.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation