Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

A1 >C1 : Pour quelle(s) raison(s) Mumbai pourrait-elle vous manquer ?

Imaginez ... Vous avez quitté Mumbai pour aller travailler ou étudier en France pour une durée indéterminée ...

Qu'est-ce qui vous manque le plus ? Pour quelle(s) raison(s) votre ville vous manque ?

Vues : 317

Y répondre

Réponses à cette discussion

La chaleur, mes amies, la cuisine indienne et la vivacité de mon pays me manqueront.
Merci pour votre contribution Geetanjali!
Je manquerai mes amis, la mousson, l'énergie qui coule, la fête de Ganesh Chaturthi, et 'le street food' de ma chère ville.

Merci d'avoir répondu Chaitali !

Attention, le verbe manquer est difficile à utiliser.

Mes amis me manqueraient 
La mousson, l'énergie qui coule me manqueraient.
La fête de Ganesh Chaturthi me manquerait.
Le street food' de ma chère ville me manquerait.
Mumbai me manquera. 

Chaitali Pandya a dit :
Je manquerai mes amis, la mousson, l'énergie qui coule, la fête de Ganesh Chaturthi, et 'le street food' de ma chère ville.
Je voudrais aller en france pour étudier, c'est mon rêve. Mais la chaleur des gens du Mumbai, la cuisine de ma mère, la mousson, les trains qui sont surtout très bondés, les emboutillages dans les rues, les petits cafés et les restaurants où on peut goûter les plats différents, les marchés où on peut faire du shopping pendant des heures et mes chères amies me manqueraient beaucoup beaucoup plus....... :)

Bonjour Salony,

je comprends tout à fait ton point de vue. 

embouteillages

Salony Ranadive a dit :
 les emboutillages dans les rues

Bonjour madame. Selon moi,ma famille me manquerais beaucoup. La cuisine ,le style de vie me manqueraient.

Je voudrais aller en france pour travailler, c’est mon rêve. Ce qui me manquerait en mumbai , c’est la fête indienne.  La fête de gokulashtami, la fête de  navratri , la fête de ganesh chaturthi, la fête de  dassera et la fête de diwali. Je me manquerais le chaleur de mumbai, la circulation dans la rue, le street food, les plats différents dans le restaurant où on peut goûter. Mes amis et mes familles me manqueraient beaucoup.  

J'aimerais aller en France pour étudier mais Mumbai m'aurais beaucoup manqué! Les Mumbaikars sont vraiment chaleureux, donc ils me manqueraient beaucoup. On est aussi habitués à manger la nourriture épicé et ça aurait difficile de le laisser. Même si on crie qu'il fait très chaud, la chaleur aussi me manquera! Mumbai va toujours être ma ville favorite!  

Je voudrais aller en France pour travailler, c’est mon rêve. Ce qui me manquerait à Mumbai , ce sont les fêtes indiennes.  La fête de gokulashtami, la fête de  navratri , la fête de ganesh chaturthi, la fête de  dassera et la fête de diwali. Je me manquerais La chaleur de Mumbai, la circulation dans la rue, le street food, les plats différents dans le restaurant où on peut goûter me manqueront. Mes amis et ma famille me manqueraient beaucoup.

thakkar vikram jaisingh a dit :

Je voudrais aller en france pour travailler, c’est mon rêve. Ce qui me manquerait en mumbai , c’est la fête indienne.  La fête de gokulashtami, la fête de  navratri , la fête de ganesh chaturthi, la fête de  dassera et la fête de diwali. Je me manquerais le chaleur de mumbai, la circulation dans la rue, le street food, les plats différents dans le restaurant où on peut goûter. Mes amis et mes familles me manqueraient beaucoup.  

Je voudrais aller à l’étrange mais seulement pour travaille, pas pour vivre permanent, car Mumbai me manquera ! J’habite ici depuis ma née. J'ai vraiment servir à du mode de vie par ici. Les gens dans le Mumbai sont très chaleureux. Les fêtes comme le Diwali et le Ganesh Chaturthi chez moi me manquerait. Je ne peux pas habite sauf la cuisine indienne;Le plus important est le Vadapav du Mumbai me manquera.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation