Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Bonjour à toutes et à tous, 

Pensez-vous que la ville de Mumbai mérite d'ête améliorée et comment? Quelles sont vos suggestions ? Quels espaces et quartiers aimeriez-vous changer? 

Le prochain numéro du magazine Impressions  fera un focus sur les espaces dans la ville de Mumbai... Aussi lançons le débats. Tous les textes sont les bienvenus, n'hésitez pas à donner beaucoup d'exemples et de critiques constructives! 

Merci! 

Cléa, journaliste rédactrice en chef d'Impressions

Vues : 122

Y répondre

Réponses à cette discussion

La ville de Mumbai est très belle et vivant. J'adore comme ça. Mais il y a beaucoup d' amélioration que j'espère voir ici...!!!

Premièrement,  la ville doit être propre dans quelques espaces comme Dharavi, Chunabhatti spécialement parce qu' il y a trop de maladie qui s'est répandu en raison des ordures. Chaque année, le BMC simplement promettre de nettoyer Mumbai pourtant il ne parviennent pas à tenir promesses. La pauvreté est aussi une problème ici. Les pauvres s' appauvrissent et les riches deviennent plus riches.
Avec l'environnement, il y a trop de pollution ce qui conduit à des problèmes respiratoires. Alors, afin de protéger l'environnement, nous devrions planter d' arbres tous les jours.

Je voudrais changer cette situation. Ce n'est pas facile avec juste moi pensant que cela. Tout le monde doit ensemble trouver la solution et dans quelques ans, Mumbai peut-être une ville les plus développés au monde.  

Merci pour ta participation.

La ville de Mumbai est très belle et vivante. J'adore comme ça. Mais il y a beaucoup d' améliorations que j'espère voir ici !

Premièrement,  la ville doit être propre dans quelques espaces comme Dharavi, Chunabhatti spécialement parce qu' il y a trop de maladies qui se sont répandues en raison des ordures. Chaque année, la BMC simplement promettre simplement de nettoyer Mumbai pourtant ils ne parviennent pas à tenir leurs promesses. La pauvreté est aussi une problème ici. Les pauvres s' appauvrissent et les riches deviennent plus riches.

Avec l'environnement, il y a trop de pollution ce qui conduit à des problèmes respiratoires. Alors, afin de protéger l'environnement, nous devrions planter plus d'arbres tous les jours.

Je voudrais changer cette situation. Ce n'est pas facile s'il n'y a que juste moi qui pense comme que cela. Tout le monde doit ensemble trouver une solution et dans quelques années, Mumbai peut être une ville les plus développées au monde.

Merci monsieur pour m'aider !

Evidemment il ya un écart d’organisation entre les arrondissement du sud et celles du nord.

Pendant la dernière décennie, on a temoigné les arrondissements vers le nord fait peau neuve en radicalement élargeant la démarcation administrative de Bombay. Je discerne que cela est devenue le talon d’achille pour les administrateurs. La cause? BMC éxternalize ses projets du developpements. Les responsables du projet recrutent les ouvriers non qualifiés (venant de Bihar, Orissa) en leurs éxploitant. Après avoir realisé les projets, les ouvriers vulnerables reste ici en Bombay en faisant les taches inorganisés. L’immigration n’est pas ce que je critique ici. Les resonsables du projet doivent créer une condition digne et les renvoyer ou recruiter pour les autres projets. Les ouvriers succombent en habitabt dans les quartiers miserables. Cela est devenue un phenomene commun dans les grandes villes. Les consequences: la ville est surpeuple, rarete des resources, la demarcation de ville gonfle en la rendent  plus difficile pour administrer. *Cercle vicieux*

Par conséquence, il ya des implications sur les patrimonies qui sont mal entretenus. Par exemple, il y avait des grottes Bouddhiste (Magathane caves) à Borivili. Un jugement en 2010 prononce par Justice J H Bhatia et ASI constate que c’est trop tard pour sauver les grottes a cause de l'empiètement humain.  Le sujet de polemique etait que si on doit deplacer les gens sans abri ou sauver les grottes. http://www.indianexpress.com/news/glory-and-history-cave-in-cant-sa...

Moi, je suis tente de dire que BMC est coupable, mais l’enjeu n’est pas si facile à ressoudre. La multidimensionnalité complique tout

Evidemment il y a un écart d’organisation entre les arrondissements du sud et ceux du nord.

Pendant la dernière décennie, on a temoigné les arrondissements vers le nord fait peau neuve en radicalement élargeant la démarcation administrative de Bombay.   on a assisté à la rénovation des arrondissements du nord qui ont élargi radicalement la démarcation administrative de la ville. 

Je discerne que cela est devenue le talon d’achille pour les administrateurs. La cause? La BMC externalise ses projets du developpements. Les responsables des projets recrutent des ouvriers non qualifiés (venant de Bihar, ou de l'Orissa) en leurs les exploitant. Après avoir realisé ces projets, les ouvriers vulnérables restent ici en à Bombay en devenant travailleur au noir/ chômeurs / faisant des taches inorganisées.  (à expliquer...) ???

L’immigration n’est pas ce que je critique ici. Les responsables des projets doivent créer une condition digne et les renvoyer ou les recruter pour les d'autres projets. Les ouvriers succombent en habitabt souffrent de très mauvaises conditions d'hébergement dans les quartiers misérables. Cela est devenu un phénomène commun dans les grandes villes. Les conséquences sont que la ville est surpeuplée, rarete des que les ressources deviennent rares, que la demarcation de la ville gonfle en la rendant plus difficile pour l'administrer. *C'est un Cercle vicieux*

Par conséquent, il y a des implications sur le patrimoine qui est mal entretenu. Par exemple, il y avait des grottes Bouddhistes (Magathane caves) à Borivili. Un jugement en 2010 prononcé par la Justice J H Bhatia et ASI constate qu'il est trop tard pour sauver /préserver ces grottes à cause des activités humaines et notamment des slums qui entourent le site.  La BMC doit-elle déplacer les gens sans abri pour sauver les grottes. Telle est la polémiquehttp://www.indianexpress.com/news/glory-and-history-cave-in-cant-sa...

Moi, je suis tentée de dire que la BMC est coupable, mais l’enjeu n’est pas si facile à résoudre. Le problème a des dimensions tout aussi complexes les unes que les autres.

Mumbai est le centre commercial d'Inde. Mais il n'ya pas beaucoup des espaces ouverts pour les gens. Le Times of India aujourd'hui montre la realité de la situation ici. Il ya seulement 0.88 metres carees des espaces ouverts par personne! Autrefois, Londres a 31.6 metres carees des espaces ouverts pour chaque personne dans la ville! Les gens de New York ont 26.4 metres carees des espaces ouverts pour chaque personne! Donc, nous avons une problème des espaces ouverts dans notre ville.

Il ya une autre grande probleme aussi. Il n'ya pas de developpment d'infrastructure. Les rues sont courts, nous n'avons pas les rues specials pour le cyclisme. Comme les autres grandes villes, nous n'avons pas le metro. Oui, Mumbai a changé beaucoup, mais les changements ne sont pas assez contre les villes comme Shanghai, Beijing etc. Mais je suis optimiste. Le situation peut-être va changer. Le gouvernement dois prendre des decisions forts pour augmenter la live dans cette ville. J'aime Mumbai beaucoup!

Merci pour ta participation...

Mumbai est le centre commercial de l'Inde. Mais il n'y a pas beaucoup d'espaces ouverts pour les gens. Le Times of India aujourd'hui montre la realité de la situation ici. Il y a seulement 0.88 metres carré des espace ouvert par personne! Autrefois, Londres a 31.6 metres carrédes espaces ouverts pour chaque personne dans la ville! Les gens de New York ont 26.4 metres carrédes espaces ouverts pour chaque personne!  Donc, nous avons un problème d'espaces ouvert dans notre ville.

Il y a un autre grand probleme aussi. Il n'y a pas de developpment d'infrastructures. Les rues sont courts petites / étroites nous n'avons pas des rues speciales pour le cyclisme. Comme les autres grandes villes, nous n'avons pas de metro. Oui, Mumbai a beaucoup changé beaucoup, mais les changements ne sont pas assez contre  comme dans les villes comme Shanghai, Beijing etc. Mais je suis optimiste. La situation peut-être va changer. Le gouvernement doit prendre des decisions fortes pour augmenter le niveau de vie live dans cette ville. J'aime beaucoup Mumbai beaucoup!

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation