Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Mon passe--temps préféré – Lire les livres

Bonjour !

J’aime beaucoup lire les livres et j’ai observé que dans notre classe il y a les gens qui partagent mon amour pour les livres. (Saanaee a toujours un livre avec elle !!!).

Récemment j’ai lu un livre qui s’appelle « Confessions of a Shopaholic ». Ce livre est parti d’une série de cinq livres. Le personnage principal et une femme qui s’appelle Rebecca.

Rebecca est très vivante mais un peu bête. Elle est rêveuse et elle fait toujours trop de shopping. (Elle est accro----comme le nom du livre indique). Les problèmes commencent quand elle dépasse la limite de sa carte  de crédit. Il y a aussi un élément d’ironie parce que Rebecca est journaliste financière et quand même elle ne peut pas gérer son argent. Elle trouve un deuxième travail ( pendant les weekends  pour gagner plus d’argent) mais c'est une catastrophe…….. (Cette partie est très drôle !) C’est un livre très amusant et je veux le recommander aux autres. 

Partagez avec moi votre livre préféré ou tout simplement un livre que vous avez lu récemment.

Vues : 811

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour

J'aime lire les livres surtout deShakespeare>> les pièces de théâtre. la langue est un peu difficile mais c'est ma préférence. J,aime aussi lire des livres du suspense celui de Sherlock holmes>> est aussi les livres de la fiction comme Twilight>>. Je déteste les livres romantique.Il ne me plaît pas beaucoup. Je n'ai jamais lu de livre fançais.Vous pourriez m' en recommander un s'il vous plâit. Mais ça doit être facile pour comprendre.

Merci.

Ravie d'apprendre que tu aimes lire.  Voici des corrections--les livres policiiers  et aussi..../ ils ne me plaisent pas beaucoup/ facile à comprendre.     Supriya

si tu aime suspense lire tout les livre par sidney sheldon , specialement "tell me your dreams" c'est tres super!

Merci de ton texte. Voici quelques corrections: Si tu aimes le suspense, lis tous les livres..../    Supriya

Hier soir, j’ai lu une petite histoire en français ! Je l’aime bien parce que c’est assez intéressant et très facile à comprendre. Le titre de l’histoire est « à tout prix » par Christian Lause.  C’est l’histoire d’un journaliste qui s’appelle Alex Laroc et ses deux collègues, Jacky et Nina.

Finalement, j’ai lu quelque chose en français - Je suis très contente !!!!

(Merci Prachi, pour envoyer l’histoire par courriel !)

Bonne Continuation!               Supriya

Bonjour,

Je suis tombée amoureuse des livres de Jules Verne... J'ai lu les livres comme " Vingt milles lieues sous les mers" et "Tour du monde en 80 jours"!!! Quand je lis ses livres ,  je voyage avec lui..Je suis vraiment perdue...Sa déscription de la nature, du lieu,des pays et des personnages est merveilleuse...D'ailleurs le lexique  est très simple donc j'arrive à comprendre mieux!!! je suggére que tout le monde doive lire ces deux oeuvres magnifiques!!!

Merci de ton texte. Voici des corrections Je suis dépaysée[ pas " perdue"]/comprendre bien/ parfaitement/ je suggère que  tout le monde lise[ pas le verbe " devoir" car c'est une suggestion]  Supriya

Bonjour,

Récemment, J'ai lu un livre français qui s'appelle "Maigret tend un piège" par Georges Simenon. C'est un roman policier.  5 femmes ont été tuées par un tueur en série dans le quartier de Champs-Élysées. Maigret qui est détective et le personnage principal a trouvé le meurtier. Puisque chaque détail est bien précisé, j'ai bien aimé le livre. De plus, c'est un livre très simple avec un lexique très facile. Je veux aussi lire les autres livres de Georges Simenon

Merci de ta contribution. voici des corrections : EST  le personnage.../qui trouve .../                Supriya 

Réaction à diverses réponses qui ont été faites ici : Non, je suis au regret de le dire, mais le Da Vinci Code est, surtout, un ramassis de bêtises, de choses fausses et au mieux d'élucubrations personnelles au sujet de l'histoire de l'art. J'ai fait de l'histoire de l'art pendant 6 ans, et je suis outrée que l'auteur se soit donné le droit de faire croire aux gens qui n'ont pas étudié ce domaine, qui donc sont enclins à le croire, des choses aussi fausses. Et encore, je me retiens pour ne pas être grossière!

Si vous voulez de meilleurs livres qui traitent de l'histoire de l'art, un auteur français, Daniel Arasse, a très bien écrit sur le sujet. Ce ne sont pas des romans, mais il écrit des choses très intéressantes, de façon très compréhensible. Mettez Dan Brown à la poubelle, il n'en vaut pas la peine. Peut-être l'intrigue est-elle intéressante, mais même comme ça on ne devrait pas avoir le droit d'écrire et surtout de publier d'aussi grosses c*****ies.

Pour le théâtre, je vous recommande de lire Jean Anouilh, particulièrement son Antigone. Il y a réécrit le mythe, écrit par Sophocle à l'origine, et en a fait une histoire que tout le monde peut comprendre, je veux dire comprendre pourquoi les personnages agissent ainsi. Sans dévoiler l'intrigue, le personnage principal agit comme jamais moi je n'agirais dans ma vie, et prend des décisions qui me paraissent totalement idiotes. Eh bien, quand je lis la pièce (et j'ai eu la chance de la voir au théâtre), je comprend pourquoi Antigone agit ainsi, et je suis d'accord avec elle. C'est le cas de toutes les pièces de Jean Anouilh, il est merveilleux pour décrire la psychologie de ses personnages, et on comprend le cheminement que suivent leurs pensées et leurs émotions.

Pour Georges Simenon, c'est un très bon auteur de romans policiers. Moi-même, je ne suis pas fan de romans policiers, mais à l'occasion j'apprécie d'en lire un. Simenon crée une atmosphère comme aucun auteur ne sait le faire. Simenon, c'est la Flandre du XXe siècle, c'est cette tranquillité qui cache des meurtres et des turpitudes, c'est l'odeur de la pluie sur les pavés, c'est le commissaire Maigret. J'ai un amour profond pour le personnage, pour le monde de Maigret. Rien qu'à lire le livre, je sens l'odeur de la pluie sur les pavés, même s'il fait 30 degrés!

De plus, si vous voulez regarder des enquêtes policières en français, Maigret a été merveilleusement adapté pour la télévision, avec Bruno Cremer dans le rôle titre, et une très belle musique à l'harmonica que vous entendrez à chaque fois que vous penserez à Maigret.

Dans un registre de policiers, 2 auteurs français sont assez bien, il y a San Antonio (si si, il est Français! ^^) et Fred Vargas, si vous avez l'occasion, c'est pas mal.

Autrement, tant pis ce n'est pas français, mais P.D. James, que vous connaissez peut-être (c'est une grande dame du polar), vient tout juste de sortir un livre nommé Death comes to Pemberley. Elle y reprend ici la suite de l'histoire dépeinte dans Pride and Prejudice, de Jane Austen. C'est un très beau pastiche, un hommage à Jane Austen que tout amateur ne peut que saluer. Et, cerise sur le gâteau, elle y introduit la notion de polar et d'enquête policière. Pour lire un très bel anglais, un superbe travail d'écriture et une enquête dont on grille de savoir la fin, lisez-le, ça en vaut vraiment la peine. Du pur bonheur (moi, austenienne pratiquante? Non non...).

Ah... enfin des avis tranchés :) Eléonore n'aime décidément pas Dan Brown... 

Et je la rejoins sur Antigone, très belle pièce de Jean Anouilh. 

Ma contribution sera donc très courte. Je vais finir illustrer d'images les oeuvres mentionnées par Eléonore. 

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation