Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Mon passe--temps préféré – Lire les livres

Bonjour !

J’aime beaucoup lire les livres et j’ai observé que dans notre classe il y a les gens qui partagent mon amour pour les livres. (Saanaee a toujours un livre avec elle !!!).

Récemment j’ai lu un livre qui s’appelle « Confessions of a Shopaholic ». Ce livre est parti d’une série de cinq livres. Le personnage principal et une femme qui s’appelle Rebecca.

Rebecca est très vivante mais un peu bête. Elle est rêveuse et elle fait toujours trop de shopping. (Elle est accro----comme le nom du livre indique). Les problèmes commencent quand elle dépasse la limite de sa carte  de crédit. Il y a aussi un élément d’ironie parce que Rebecca est journaliste financière et quand même elle ne peut pas gérer son argent. Elle trouve un deuxième travail ( pendant les weekends  pour gagner plus d’argent) mais c'est une catastrophe…….. (Cette partie est très drôle !) C’est un livre très amusant et je veux le recommander aux autres. 

Partagez avec moi votre livre préféré ou tout simplement un livre que vous avez lu récemment.

Vues : 811

Y répondre

Réponses à cette discussion

oui j'ai lu tous les cinq livres de Dan Brown.  je suis d'accord avec toi. Deception point est mieux que The Lost Symbol.

Est-ce que tu as lu des romans de Nicolas Sparks ...?

No je n’ai lu aucun livre de Nicolas Sparks. Est-ce que tu peux me recommander un bon livre de cet écrivain ?

J'ai lu "A Walk To Remember" de Nicholas Spark. Je l'ai trouvé très touchant! Je peux te rendre ce livre, si tu veux!

j'ai bien aimé 'the last song' ... c'est très touchant. spécialement à la fin.

tu peux le lire...

Merci, Shruti de ton texte. Est-ce que tu peux présenter ce livre en bref dans la classe un jour?                Supriya

oui... surement....  !!

Merci beaucoup, Saloni! Oui, j'ai un livre toujours avec moi! Même mon existence serra difficile sans les livres.

Hier, j'ai fini un livre d'Agatha Christie. Mais je ne l'ai trouvé très extraordinaire. Je pense que l'idée de ses livres ne changent pas beaucoup. Je suis sûre qu'il y a un élément de suspense, mais c'est pas quelque chose magnifique! Enfin, c'est un roman policier! Oui, j'ai aussi lu Gone with the wind>>. C'est vraiment très bien écrit. J'ai appris tant de choses sur le thème de la guerre civile américaine. Je n'ai pas beacoup aimé Ashley. Il est très vulnérable et il manque de confiance en soi. Je ne m'identifie pas en Scarlett parce qu'elle a trop d'amour propre. Je ne peux pas même imaginer faire des choses qu'elle a fait!

J'ai lu tous les livres de Dan Brown et Angels & Demons>> est, sans doute, le meilleure!

Mais, mon livre préféré et un livre qui s'appelle Not Without My Daughter>> écrit par Betty Mehmoody. C'est une vraie histoire d'une femme américaine qui accompagne son mari iranien au Iran avec sa petite fille en 1986. Le mari les attrape de rester au Iran pour toute leurs vie. Enfin, c'est une histoire touchante de la vie des femmes au Iran et tous des pays du Moyen-Orient. Betty et sa fille, Mahtob fuitent d'Iran et rentrent aux États-Unis avec l'aide de quelque gentils personnes au Iran. J'avais pleuré à la fin du livre! C'était une expérience inoubliable!

jai lu cette livre "not without my daughter" saanaee.. cest superrrr est touchante!

C'est super et touchant. 

Merci de réagir, Sanaee, au thème de la lecture;

voici quelques corrections-- j'ai toujours un livre../sera/ je ne l'ai pas trouvé../ L'intrigue de ses livres... est toujours la même/ confiance en lui/ je ne m'identifie pas à .../ qu'elle a faites/ en Iran/le mari les oblige de rester../fuient l'Iranquelques personnes gentilles en Iran/   Supriya

Salut!

J’aime bien quelques livres d’Agatha Christie. Est-ce que tu as lu son livre « The Murder of Roger Ackroyd » ? Selon moi (et aussi les critiques des livres)…….c’est le meilleur ouvre de cette écrivaine.

Je peux parier qu’il n’y a personne qui peut deviner l’identité du criminel jusqu’à la fin de ce livre!!! 

Si quelqu’un veut lire ce livre, je peux l’ prêter.

J’ai aussi lu le livre « Not without my daughter ». C’est un bon livre mais je n’étais pas très impressionnée par cela, parce qu’il y a les autres livres de même genre et sur un thème similaire que j’aime beaucoup plus. Je suis une grande admiratrice des livres de Jean Sasson. Si tu aime les livres de ce type tu peux lire ses livres. (Le « Princesse » trilogie est vraiment bien fait.)

Oui, j'ai lu "The Murder of Roger Ackroyd". Le livre que j'avais fini ce jour-là est un ensemble de 4 livres. Cette histoire est une partie de cet ensemble. Je n'ai que aimé cette histoire.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation