Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Comme beaucoup de nouveaux venus, je découvre peu à peu l'immense ville qu'est Mumbai.
Quel est votre lieu préféré ?
Conseillez tous ces nouveaux indiens ou français découvrant la ville.

Vues : 1529

Y répondre

Réponses à cette discussion

Mumbai est très magnifique !! Il y a quelque magique en cette ville. Si vous n’étés  pas Mumbaikar vous devez  visiter  le Mumbai un fois dans votre vie. Il y a beaucoup de endroit que tu peux apprécier et profiter et aimer ; par exemples le Gate way of India et Marin Drive et Fashion street etc.

Selon moi, j’aime le Marine drive. Cette un endroit incroyable. La partie complète qui relie du Nariman Point au Malabar hill est évidement comme la couronne de cette ville.

Vous pouvez jouir de la meilleure vue de mer avec des capitaines (skippers) de ciel autour tant que vos yeux peuvent s'étendre

On ne peut pas trouver cette endroit calme et tranquille à moins que il y a quel que circumstunstant comme couvre feu. Ce secteur est toujours entouré par les gens.

Mais je pense si vous voulez jouir de la beauté du Marine Drive il faut visiter pendant la pluie. C'est étonnant ! On peut éprouver le beau scénario de gouttes de pluie brillantes avec des vagues inondées de mer et la ville en plus du bord de mer. Les mots ne sont pas assez pour décrire cette beauté.

C'est la raison j'aime cet place. J'aime Mumbai.

Mon Lieu Préféré à Mumbai

Global Pagoda

Global Pagoda c’est un monument très grand  en banlieue de Mumbai. Il se trouve en Essel World. On peut accéder cet endroit à travers Gorai/ Marve (par bateau) ou Bhayander (par voiture). Même- si il est en cours de construction encore il  va être prêt bientôt. Un monument international il  déjà attire des touristes de tout le  monde. Il donne le message de Buddha à ce monde qui manqué de la tranquillité, la fraternité, la justice…..

Ce monument est très immense et la vue est  vraiment exotique  à voir.  L’architecture  est une réplique d’ illustre Shwedagon Pagoda de Yangon, Myanmar, Burma.  Comme ça il exprime des remerciements d’Inde au Burma qui en préservant des enseignements précieux de Buddha (VIpassana meditation) pour 2 mille années,  les  a repassé au Inde.

Les reliques de Buddha restent dans le dôme principal, dont les vibres sont très forts. Ce  que je trouve particulièrement divin, c’est faire Vipassana meditation ci-dessous. Les dimanches  il y a un cours de Vipassana meditation de 11.00 H à 17 H,  mais seulement pour les étudiants de Vipassana.

On dit qu’il sera un des émerveillements du monde. Pour-quoi? C’est parcequ’il est le plus grand dôme en  pierre du monde, précisement deux  fois  plus grand que  Gol Gummaz de Bijapur, Inde ( le plus grand dôme du monde avant que Global Pagoda). Et surtout il n’y a pas aucun pilier qui pour le soutenir. On n’a pas du tout utilisée le ciment pour le construire.  Donc les étudiants d’architecture y arrivent pour faire les études que comment est- il possible?

Il faut absolument visiter la galerie d’art où on puet trouver des peintures intéréssantes. Elles racontent de la vie de Buddha et ses éléves.  A chaque peniture on peut  écouter en cassette l’ histoire associée . Les peintures ont fait par les peintres de Burma qui y séjournaient pour plusieurs mois.

Le monument était construit à grace du don par les  éléves riches et pauvres de Vipassana. La peinture dorée sur les murs de dôme qui est donée (gratuit) par le Gouvernement du Japon, est de la meilleure qualité.  Il y a une grande statue de Buddha, (laquelle a été donnée par le Gouvernement  de Myanmar au Inde), en dehors du dôme.  Une grande  boule de cristal au- dessus de dôme  est très chère (donné par un riche  éléve de Vipassana).

L’entrée  à Global Pagoda est gratuit pour tout le monde. Mais si vous voulez soutenir tel important  monument pour le monde vous pouvez faire le don, même-si une petite somme.

Pour des informations sur Global Pagoda visiter SVP  www.globalpagoda.org ou globalpagoda.blogspot.com/.../how-to-reach-global-pagoda-mumbai.html. Si vous voulez un guide (c’est gratuit) n’hésitez pas SVP  de me contacter au mails_ns@hotmail.com . Il me fera plaisir de vous aider.

Pour moi, c’est la banlieue de Bandra.

Selon moi, Bandra est une collection de petits villages, qui ont préservé leurs traditions. Il y a des rues vertes plein des arbres, des quartiers cosmopolites, des bons cafés et restos et les filles jolies et libérales.

Je pense que l’ouest rencontre l’est à Bandra. J’aimais observer les activités  de l’école Stanislaus après avoir assisté  au cours de français la. Je me sentais que j’étais dans un autre monde. J’aime aussi les promenades de Carter Road et Bandstand.

Bandra est un symbole d’une autre Mumbai.

Merci Prajakta. Il faudra donc se promener sur Marine Drive pendant la mousson!

Voici une petite correction:

Mumbai est très magnifique !! Il y a quelque chose de magique en dans cette ville. Si vous n’êtes pas Mumbaikar, vous devez  visiter  le Mumbai une fois dans votre vie. Il y a beaucoup d'endroits que tu l'on peut apprécier et profiter et aimer ; par exemple, la Gate way of India, et Marine Drive et Fashion street etc.

Selon moi, j’aime le Marine drive. Cette C'est un endroit incroyable. La partie complète qui relie du Nariman Point à Malabar hill est évidement comme la couronne de cette ville.

Vous pouvez jouir de la meilleure vue de mer avec des capitaines (skippers) de ciel autour tant que vos yeux peuvent s'étendre (Je ne comprends pas cette phrase!).

On ne peut pas trouver cette endroit calme et tranquille à moins qu'il y ait quel que des circonstances particulières comme un couvre-feu. Ce secteur est toujours entouré par les gens.

Mais je pense si vous voulez jouir de la beauté de Marine Drive, il faut la visiter pendant la saison des pluies. C'est étonnant ! On peut éprouver voir le beau scénario des gouttes de pluie brillantes, des vagues inondées de mer et la ville en plus au bord de la mer. Les mots ne sont pas assez suffisants pour décrire cette beauté.

C'est pour cette raison que j'aime cet place endroit. J'aime Mumbai.

Merci d'avoir participé à cette discussion!

Voici une petite correction:

Pour moi, c’est la banlieue de Bandra.

Selon moi, Bandra est une collection de petits villages qui ont préservé leurs traditions. Il y a des rues vertes pleines des d'arbres, des quartiers cosmopolites, des bons cafés et restos et les filles sont jolies et libérales.

Je pense que l’ouest rencontre l’est à Bandra. J’aimais observer les activités  de l’école Stanislaus après avoir assisté  au cours de français la. Je me sentais que j’étais dans un autre monde. J’aime aussi les promenades de Carter Road et Bandstand.

Bandra est un symbole d’une autre Mumbai.

Merci Ariane
Merci beaucoup Ariane

Mumbai est une ville de rêve que chaque personne entre dans la ville avec un rêve dans son cœurPlein d'enthousiasmevacances à Mumbai peut certainement être une expérience mémorable pour un touristeToutefoisil est obligatoire de planifier l'itinéraire parceque il peut être le chaos total pour le voyage autour de certains des meilleurs endroits à Mumbai.

Kala Ghoda Festival est le spectacle le plus populaire pour les amateurs d'arts et métiersDans la ville de Bollywood en Indela localisation du événement est rendu près de la gloire  Jehangir Art Gallery. Le spectacle tire son nom de Kala Ghodaun quartier dans le sud de Mumbai, qui signifie Black HorseCe festival des arts est en fait un mélangeoù les artistes dans les domaines de la musiquela dansel'art, l'artisanat, théâtre, cinéma, etc présenter une dynamique culturelle.

Pendant la période des fêtestoute la région de Kala Ghoda est transformé en une place piétonne, où vous pourrez faire dans les peintures artistiques affichées par des artistes, des sculptures étonnantes par des potiers, des tatouages de vos mains avec mehendi ou décorer vos bras avec des beaux braceletsEn plusvous pouvez même connaître l'histoire des différentes formes d'art, maîtres de l'artComme la nuit tombepleine lumière embellit toute l'atmosphèreavec de la musique et des concerts de danse.

Je pense que l'on doit certainement avoir un aperçu de la culture de Mumbai art unique.

Donc, Pour moi - C'est la fête de Kala Ghoda.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation