Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Comme beaucoup de nouveaux venus, je découvre peu à peu l'immense ville qu'est Mumbai.
Quel est votre lieu préféré ?
Conseillez tous ces nouveaux indiens ou français découvrant la ville.

Vues : 1560

Y répondre

Réponses à cette discussion

J’aime beaucoup le parc nationale à Borivili (ou je pense vous pouvez entrer à Goregaon aussi). Pendant la mousson, pour une petite randonnée ou même un picnic , le parc est très jolie. C'est la preuve, vous pouvez avoir une petite aventure dans cette ville immense. Si vous pouvez grimper les collines/ les montagnes, vous verrez la verdure seulement ! Mais regardez bien pour les animaux surtout les singes qui arracheront tout les choses vous apportez à manger ! L’eau fraîche du chute d’eau est vraiment un festin pour le corps et dans les ruisseaux vous receverrez un pédicure libre par les petits poissons qui normalement est trop chère dans les salons de beauté ! N’oubliez pas, c’est possible pour partager un verre (ou plus !) avec vos amis (à mon avis)

si vous bien cachez les bouteilles !
Merci de ta contribution...

J’aime beaucoup le parc national à Borivili (ou je pense vous pouvez entrer à Goregaon aussi). Pendant la mousson, pour une petite randonnée ou même un pique-nique , le parc est très joli.

C'est La preuve, c'est que vous pouvez avoir une petite aventure dans cette ville immense. Si vous pouvez grimper les collines/ les montagnes, vous verrez la verdure seulement ! Mais regardez bien pour les animaux surtout les singes qui arracheront toutes les choses QUE vous apportez à manger ! L’eau fraîche des chutes d’eau est vraiment un festin pour le corps et dans les ruisseaux vous receverrez une pédicure libre par les petits poissons - Pédicure qui normalement est trop chère dans les salons de beauté ! N’oubliez pas, c’est possible pour de partager un verre (ou plus !) avec vos amis (à mon avis)

Merci des conseils et bravo pour ton français :)
Les lieux populaires d’une ville, d’un village ou bien un pays représentent souvent sa personnalité innée et acquise à la fois. Pour moi, Mumbai (ou Bombay) reste synonyme avec Marine Drive : tout près de l’AF ! C'est cliché peut-être, mais comme la plupart des clichés, tout à fait vrai. Pour moi, c’est un endroit qui fête des juxtapositions saisissantes.

Celle des gratte-ciels et des mendiants qui grattent quelques roupies ;

celle des riches désœuvrées qui s’allègent de cinq cents roupies pour boire une tasse de café aux restos cinq étoiles et des messieurs/mesdames tout le monde qui dépense cinq roupies avec un cœur gros pour déguster un « cutting chai » afin de se réveiller pendant des nuits étoilées ;

celle de la lenteur (contempler l’horizon silencieusement) et de la vitesse (des voitures qui roulent furieusement) ;

celle du vide écrasant de l’immense mer d’Arabie et la promesse éclaircissante du Collier de la Reine (Queen’s Necklace) constellé des milliers des lumières ;

celle des aficionados de fitness ou bien des salariés pressés pendant l’aube monochrome et des rêveurs qui se réjouissent de la solitude, la solitude à deux ou la solitude à plusieurs lorsque le crépuscule s’explose en couleurs brillantes ;

celle de la tendresse des amants qui s’y mettent à l’abri privée-publique en pleine journée et l’attente frustrante des prostitués (y compris des transsexuels) dans le noir total.

Très beau texte... J'aime beaucoup :))

Les lieux populaires d’une ville, d’un village ou bien d'un pays représentent souvent sa personnalité innée et acquise à la fois. Pour moi, Mumbai (ou Bombay) reste synonyme de Marine Drive : tout près de l’AF ! C'est cliché peut-être, mais comme la plupart des clichés, tout à fait vrai. Pour moi, c’est un endroit qui fête des juxtapositions saisissantes.

Celle des gratte-ciels et des mendiants qui grattent quelques roupies ;

celle des riches désœuvrées qui s’allègent de cinq cents roupies pour boire une tasse de café aux restos cinq étoiles et des messieurs/mes dames, des gens ordinaires de tous les jours... tout le monde qui dépense cinq roupies avec un cœur gros pour déguster un « cutting chai » afin de se réveiller pendant des nuits étoilées ;

celle de la lenteur (contempler l’horizon silencieusement) et de la vitesse (des voitures qui roulent furieusement) ;

celle du vide écrasant de l’immense mer d’Arabie et de la promesse éclaircissante éclairante du Collier de la Reine (Queen’s Necklace) constellé des milliers des lumières ;

celle des aficionados de fitness ou bien des salariés pressés pendant l’aube monochrome et des rêveurs qui se réjouissent de la solitude, de la solitude à deux ou de la solitude à plusieurs lorsque le crépuscule explose en couleurs brillantes ;

celle de la tendresse des amants qui se mettent à l’abri privé-public en pleine journée et l’attente frustrante des prostituées (y compris des transsexuels) dans le noir total.
J'aime beaucoup l'hotel Taj Mahal. C'est une symbole de fierte de Jamshetji Tata qui l'a construit.Chaque Mumbaikar reve de prendre un diner ici avec sa famille.J'aime auusi la gare de VT ou CST.Quelle architecture!La personne qui visite Mumbai la premiere fois frappe toujours par son grandeur.Cela aussi montre l'immensite de Mumbai.

J'aime beaucoup l'hotel Taj Mahal. C'est un symbole de fierté de Jamshetji Tata qui l'a construit. Chaque Mumbaikar rêve de prendre un diner ici avec sa famille. J'aime aussi la gare de VT ou CST. Quelle architecture! La personne qui visite Mumbai la premiere fois est toujours frappé toujours par sa grandeur. Cela aussi montre l'immensité de Mumbai.
Je voudrais vous recommender un lieu qui serait très intéressant à visité pour tout le monde. C'est le plus grand centre pour les arts du spectacle en Inde, le NCPA. Situé à la fin de Marine Drive, ce complexe consiste de 5 salles de spectacles. Le NCPA présente prèsque 40 événements culturels chaque mois à travers tous les genres.

C'est l'image de Tata Theatre

Ce qui est génial, c'est que les événements sont toujours de très bonne qualité. J'espère que vous déjà savez - chaque mois le deuxième mercredi il y a un film français montré à NCPA par l'alliançe française (et c'est gratuit).

Oui, je le sais... et j'espère que les autres étudiants le savent aussi. Pour les films Tati... jusqu'en décembre.

Moi, j'aime le centre-ville, sans doute! C'est comme un coup de foudre selon moi. Ilya beaucoup de lieu pour explorer la culture, l'architecture, l'histoire, etc. De Colaba jusqu'à Malabar Hill, ce pas suffisant!

Les merveilleuses bâtiments de gare de Victoria Terminus, la bibliothèque de David Sasson, la bibliothèque d'Asie, Le Gateway d'Inde, L'hôtel Taj, etc sont les meilleurs exemples de constructions anciens. En même temps, Nariman Point est la zone industrielle où on trouve tous les bureaux de grandes sociétés, des ambassades etc.

Ilya plusieur musées comme Jehangir Art Galley, le Centre d' Archives Nationales, le musées de Prince de Wales, NCPA etc où évidemment les artistes célèbres conduitent les ateliers, les expositions sur la musique, le peintre, le théâtre, la sculpture, la science, l'histoire etc. Les restaurants comme Café Universal, Café Mondegar, Café Leopold, Indigo, Indian Summers, Relish, Samrat, Rajdhani, Thakkers, The Ambassador, Jazz By The Bay, The Pizzeria, Café Moshes, Kayanis ajoutent l'aspect de gastronomie de centre-ville.

L'île d'Elephanta juste une heure par le bateau est une très bonne exemple de l'histoire ancienne. On y explore les grottes anciennes où on trouve une sculpture de trois visage de Dieu : Brahma, Vishnu et Mahesh

."

Après avoir beaucoup marché, Colaba Causeway est le lieu favori pour faire le shopping. Là-bas, on trouve les vêtements et les bijoux de toutes sortes: traditionnelle, moderne et de marque. Pendant le soir, les lumières ajoutent le plaisir du shopping.

Un jour n'a pas suffi pour voir le centre-ville de Mumbai. Il faut vraiment avoir le temps pour explorer le lieu qui ressemble "Le Melting Pot de Culture
Mumbai est une véritable ville des merveilles et des contrariétés. Quelque fois, elle vous fait honte et quelque fois ça vous donne envie de garder comme la votre. La beauté que la mer accorde à la ville on coupe le souffle.

Un de mes lieux favoris, c’est l'église d'afghan à Colaba. C’est une église Presbytérien, qu’elle a été construite par les Anglais pour commémorer les soldats qui ont été tuer pendant la guerre de 1838 contre L’Afghanistan.

Je trouve qu’elle me donne du calme et me rend tranquille chaque fois que je la visite. Le lieu est tellement paisible…

Les arbres des banians qui entourent l'église sont vieux et nous louent leurs équilibre de pensées. Je me repose souvent en choisissant être assise dessous ces arbres ou sur un banc favori dedans.

C’étais une fois que j'étais ami avec son gardien qui habite dans une petite cabane dedans ses limites. Il avait des jeunes garçons et filles qui jouaient toujours avec des racines suspendus des banians. Vous auriez besoin de lui demander d’ouvrir la petite porte (a droite de la porte principale), si l’église est fermée.

Je vous aussi recommende le lieu ou viennent des flamants en migration de Siberia jusqu'a ce qu'il y fait tres froid en hiver. C'est pres de l'usine de Colgate à Sewri. C'est beau et charmant! Il y a des millions des oiseaux que vous pouvez voir. Ca vous vaux la peine d'porter des jumelles pour bien voir.

Viola une photo de l'eglise Afghan. Je l'ai presque trouvée!

Mumbai, Une ville de cultures différentes.J'aime ma ville.
Voici quelques de mes endroits préférés en Mumbai.
J'habite à Matunga.Matunga est sans doute la maison de cuisine indienne Sud authentique à Mumbai. Cafe Madras,Venez ici pour le petit déjeuner et les options sont incroyables.Toujours en portant l'original signage à l'intérieur et à l'extérieur, évocateur d'une ère passée.Si vous êtes dans l'humeur pour quelque chose de plus exotique, demandez le 'pesaratu dosa'. Un épicé tambourine est utilisé pour faire cette délicatesse. Autrement, vous avez toujours masala dosa, uthapam ou rava dosa, qui est mon préféré personnel.

Worli Sea Face est un endroit j'ai des souvenirs très aimant. Nous y allions faire un tour en voiture très souvent.
La vue de Worli Sea Link est magnifique pourtant je n'aime pas l'augmentation de la circulation.

Il y a un petit pâtisserie qui s'appelle le 15 pâtisserie à côte de Worli. j'adore tout les macaroons et petits gateaux du 15 pâtisserie . Il faut absolument y aller!!

Enfin Mocha Mojo un Café à Bandra. J'y allais avec mes amies tout le temps. J'aime beaucoup l'ambience et la nourriture là- bas, surtout "chocolate avalanche".La décoration a beaucoup de Pop Art qui me plaît. Cet endroit est élégant et vivant.

Le lieu de ma préférence est la grande surface, Phoenix Mills à Lower Parel. Amusant et légère, c'etait le lieu de rencontre de mes amies et moi.... La grande surface est pleine d'activités, il y a plusiers magasins pour acheter des vetements, des chaussures, des produits de maquillage, des sacs etc. mais le plus intéressant est la zone des jeux où on peut faire du bowling, jouer à des jeux de danse, on peut aussi faire dessiner une esquisse pour le souvenir...
Le lieu offre un très bon choix de restaurants....on a pour la cuisine indienne Copper Chimney, et Bombay Blues, pour la cuisine chinoise, il y a Noodle Bar, ensuite pour les repas léger, on a Mc Donalds et Dominoes Pizza....donc nous choisissons des restaurants différents chaque fois...
Dans l'espace au milieu du Phoenix, il y a souvent des petits concours et des jeux qui sont très jolis, et nous pouvons gagner des choses à manger, des billets de réductions etc.
Enfin, il y a aussi des cafés où on peut passer plus de temps en bavardant ou en discutant... par exemple, il y a Barrista, et Costa coffee....
À Costa Coffee il y avait quelque fois une petite performence de piano vers le soir...le pianiste choissisait les vielles chansons hindis....cela nous rendait nostalgique, et contente.....donc la grande surface toujours donne toujours une expérience unique....

L e lieu que je prefere le plus , c'est le Marine Drive....une tres bonne vue de la mer arabien....c'est juste comme un paradis....On y trouve aussi de bons restaurants comme PIZERRIA>> , Les petits cafes indiens qui servent tout ce qu'une etuidiante veux apres avoir eu un jour pris au lycee......

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation