Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Comme beaucoup de nouveaux venus, je découvre peu à peu l'immense ville qu'est Mumbai.
Quel est votre lieu préféré ?
Conseillez tous ces nouveaux indiens ou français découvrant la ville.

Vues : 1529

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci pour ton texte Priyanka. :)

Voici quelques modifications pour t'aider: 

L'endroit que j'aime en à Mumbai est le Café Leopold. C'est près de mon lycée St. Xavier's. On y trouve les des cuisines variées et de l'alcool. Les patrons gens viennent des pays différents. L'ambience L'ambiance du Café est très interéssante.

Priyanka Johnson a dit :

L'endroit que j'aime en Mumbai est le Café Leopold. C'est près de mon lycée St. Xavier's. On y trouve les cuisines variées et l'alcool. Les patrons viennent des pays différents. L'ambience du Café est très interéssant.

Merci pour ta participation Meher :) :) 

Je suis venu pour t'aider un peu: 

J'aime beaucoup la colaba causeway qui est dans à churchgate, dans à mumbai. c'est un endroit où les gens vont acheter et faire des courses de fenêtre de la lèche-vitrine. C'est une longue route et il y a aussi des cafés différents et des restaurants.

Il ya le café mondegar et le café churchill. Il y a aussi le café de Leopold qui est vraiment un restaurant ou  on va mager et boire.

À la colaba causeway, on trouve  des les vêtements, des les sacs et des les accessoires très chics. Le passage de l'Inde et l'Hôtel de Taj est sont près de Colaba Causeway. Il est près de la mer de d'Arabie.

Meher Manda a dit :

J'aime beaucoup la colaba causeway qui est dans churchgate, dans mumbai. c'est un endroit où les gens vont acheter et faire des courses de fenêtre. C'est une longue route et il a aussi des cafés différents et des restaurants.

Il ya le café mondegar et le café churchill. Il y a aussi le café de Leopold qui est vraiment un restaurant ou on va mager et boire.

À la colaba causeway, on trouve les vêtements, les sacs et les accessoires très chic. Le passage de l'Inde et L'Hôtel de Taj est près de Colaba Causeway. Il est près de la mer de Arabie.

j'aime le bord de mer à la saison des pluies comme marine drives et worli seaface  . j;aime café mignon. j'adore le campus d' IIT bombay. le campus est très beau et le lac powai aussi.

j'habite a matunga et j'aime la région. il ya de nombreux les arbres, les collèges, les écoles ici.

Merci pour ton texte Madhuri :)

Voici quelques modifications pour t'aider: 

j'aime le bord de mer pendant la mousson à la saison des pluies comme marine drives et worli seaface  . j;aime café mignon. j'adore le campus d' IIT bombay. le campus est très beau et le lac de powai aussi.

j'habite a matunga et j'aime ce quartier la régionil ya de nombreux les arbres, les collèges, et les écoles ici.

Madhuri Rao a dit :

j'aime le bord de mer à la saison des pluies comme marine drives et worli seaface  . j;aime café mignon. j'adore le campus d' IIT bombay. le campus est très beau et le lac powai aussi.

j'habite a matunga et j'aime la région. il ya de nombreux les arbres, les collèges, les écoles ici.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,  Bandra est incontestablement la reine des banlieues. J'adore surtout le quartier Pali Hill où j'habite depuis longtemps, sa tranquillité; sa verdure et bien sûr son esprit........ce n'est pas pour rien que c'est presque impossible aujourd'hui d'acheter des biens immobiliers à Bandra: 

née  dans ce quartier, je suis partiale sans doute, mais  je dois avouer qu' avec la prospérité , petit à petit tout change, tout est en déclin: la circulation, les foules, la saleté dans les rues, le bruit, la pollution ainsi que la disparition de petites maisons  traditionelles en font preuve.....
Maria D'Souza a dit :

Mon lieu préféré à Mumbai est Bandra parce qu'il y a beaucoup de magasins, cafés et parcs surtout l'Almeida Parc. J'aime le Gymkhana du Bandra qui est bien connu pour elle ambience, sports et activities culturelle. J'ai un grand temps avec mes amis voilà! Aussi, il y a beaucoup de églises anciens et moderne comme Mount Mary et St.Peter. La féte de Bandra est trés populaire avec les jeunes et les vieux. La gare du Bandra est trop dynamique et fameux avec les touristes, leur fascination avec elle est très drôle pour voir!

mon lieu préféré à mumbai est le 'Ruia katta!'! Ramnarain Ruia college se situe à la quartier de matunga. On peut dire que c'est la centre naturelle da la ville...c'est près de V.T. et Dadar,les deux quartiers les plus vivantes da la ville!

ce 'Ruia Katta' que j'adore c'est un longue rue devant mon lycée Ruia. On voit toujours les étudiants qui s'amusent,les vendeurs de petites choses à manger,les amants(c'est très souvent qu'on peut voir un couple qui se dispute!:-( ). je m'amuse souvent mes mes amies ici..

Et en plus on a plusiers restaurants autour de mon lycée donc on mange bien! ce 'katta' et autour d'une satde:dadkar ground,ainsi on voit tout le temps les petits matchs de cricket et il y a toujours une grande foule à la katta pendant un match.

Mais la rue est occupée aussi par les mendiantes,les femmes lavent les vêtements salles,elles s'occupent de bébés.. ils ont construit une petite cabane pour eux-même à la coin de la rue.

Ruia katta est une endriot qui est toujours vivante et coloré.

l'endroit je voudrais vous suggerer c'est le marine drive .....moi personnellement aime faire la promenade la bas....j'aime voir l'eau...en nuit j'aime regarder le lieu avec de circulation...regarder l'hotel oberoi et NCPA en autre cote on peuvent voir girgaon chaupaty......la rue est allume tout ls heures...il ya baucoup des places avec la cuisine delicieuse et de la variete comme chinois.....on peut aussi mange la glace a baskin robins...dans la langue de mumbai on peut dire que cette place est "happening".....
versova beach.... its a beautiful place.... its looks amazing early morning...
Merci Pooja pour ta réponse, mais tu peux écrire la même phrase en français?
quelqueun s'il vous plait corrigez mon reponse

Merci pour ta participation Shweta, et excuse-nous pour le retard 

l'endroit  que je voudrais vous suggerer c'est le marine drive .....moi personnellement j' aime faire la une promenade la-bas....j'aime voir l'eau...en la nuit j'aime regarder le lieu avec de la circulation et regarder l'hotel oberoi et NCPA en de l'autre cote coté on peuvent peut voir girgaon chaupaty......la rue est toujours allume allumée tout ls heures...il ya baucoup beaucoup des places avec la cuisine delicieuse et de la variete variété comme la cuisine chinoise.....on peut aussi manger la une glace a baskin robins...dans la langue de mumbai on peut dire que cette place cet endroit est "happening".....

Je vais essayer de répondre en français...... 

Versova plage .... son un bel endroit... il donne somme paix dans mon coeur... J'aime pendaison avec mes amis là-bas

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation