Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Comme beaucoup de nouveaux venus, je découvre peu à peu l'immense ville qu'est Mumbai.
Quel est votre lieu préféré ?
Conseillez tous ces nouveaux indiens ou français découvrant la ville.

Vues : 1561

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci pour ton texte...

Shama Chalke a dit :
J'aime beaucoup cette ville surtout le Marine Drive, Fort et Gateway of India. Ces endroits sont des synonymes de cette ville. La mer est une chose qui ne change jamais dans cette ville qui ne dort jamais. Elle me rend calme quand j'y vais. Le Gateway symbolise l'entrée des anglais en Inde. La gare de CST est un symbole de la richesse de Mumbai. La belle architecture de cette gare et la mairie me plaisent beaucoup. Quand les gens qui habitent dans les banlieues viennent Town dans le centre ville, ils se sentent toujours d'être ont l'impression d'être dans une autre ville.
Pramod ....
J'aime Gate Way of India à Mumbai. il est à Colaba proximité de l'hôtel Taj. il est près de see.Me et mes amis y visiter une fois au cours du mois. Le mois dernier nous avions parti là-bas. S'il vous plaît voir la photo de moi et mes amis.

J'aime Gate Way of India à Mumbai. ll est à Colaba près de l'hôtel Taj. Il est près de see la mer. Me et Mes amis et moi y visiterons une fois parau cours du mois. Le mois dernier nous avions parti sommes allés là-bas. S'il vous plaît voir la photo de moi et mes amis.br/>Voilà notre photo.

Pramod Yadav a dit :
Pramod ....
J'aime Gate Way of India à Mumbai. il est à Colaba proximité de l'hôtel Taj. il est près de see.Me et mes amis y visiter une fois au cours du mois. Le mois dernier nous avions parti là-bas. S'il vous plaît voir la photo de moi et mes amis.

Moi, j'aime bien regarder la plage de Girgaum de la colline de Malabar. Autrefois, un petit café[ appelé Café Naaz] se trouvait là et il offrait, indéniablement , la meilleure vue de notre ville car la vue était vraiment exceptionnelle. Ce café est fermé aujourd'hui mais on peut , quand même, aller au parc Kamala Nehru et profiter d'une belle vue.

Supriya

J'ai quitté Mumbai pour Cambridge il y a 4 ans, mais je manque quelques lieus à mon cité.  Mon lieu favorit pour gagnier la tranquilité (et trouver ma sanité!) apres un jour occupé, est Bandstand à Bandra.  Si tu preferes marcher ou faire du jogging, la promenade a été rénové récemment. L'air frais de mer est un bon medicament pour la stresse et la fatigue :) Si les efforts physical n'est pas ton passion, tu peux savourer un gâteau au chocolat à les cafés à front du mer. A la fin de promenade ('Land's End') est situé les ruines d'un fort - une petite attraction pour les touristes. La maison de Shahrukh Khan (le roi de Bollywood) aussi bénéficie d'un vue magnifique, la Mer Arabienne. En mousson, la mer est transfigurée. La vagues sont furieux: la probabilité de tremper, si tu marches pres de la plage. J'ai les memoirs heureux de manger du maïs grillé apres être trempée. Quelques fois, Bandstand est associés avec les couples amoureux qui aiment la tranquilité de la plage. Mais quelques résidents n'aime pas 'la corruption morale' de societé et c'est normale pour la police de deplacer les couples. Malgré avoir cette image un peu négatif, Bandstand a le privilège d'un lieu vivant et tranquil en même temps.

J'ai quitté Mumbai pour Cambridge il y a 4 ans, mais je manque quelques lieux de ma cité me  manquent à mon cité.  Mon lieu favori pour gagnier la tranquilité (et trouver ma sanité! tranquillité d'esprit ) apres un jour occupé, est Bandstand à Bandra.  Si tu preferes marcher ou faire du jogging, la promenade a été rénovée récemment. L'air frais de la mer est un bon medicament pour le stress et la fatigue :) Si les efforts physiques ne sont pas ton passion, tu peux savourer un gâteau au chocolat à les dans les cafés du front du mer. A la fin de la promenade ('Land's End') sont situées les ruines d'un fort - une petite attraction pour les touristes. La maison de Shahrukh Khan (le roi de Bollywood) aussi bénéficie aussi d'un vue magnifique, la Mer d'Arabie. A la mousson, la mer est transfigurée. La vagues sont furieuses: la probabilité d'être trempé, si tu marches pres de la plage. J'ai les memoirs  souvenirs heureux de manger du maïs grillé après être trempée. Quelques fois, Bandstand est associé s avec les aux couples amoureux qui aiment la tranquilité de la plage. Mais quelques résidents n'aiment pas 'la corruption morale' de la societé et c'est normal pour la police de deplacer les couples. Malgré avoir cette image un peu négative, Bandstand a le privilège d'être un lieu vivant et tranquille en même temps.

Bon texte Karena.

Merci pour ta participation. 

J'ai oublié d'écrire que c'était moi qui avais corrigé ton texte. N'hésite pas à continuer.

N'aie pas peur de tes erreurs : tout le monde en fait !

A bientôt

Bonjour Karena et David !

Karena, merci pour ton texte (je ne connais pas très bien ce quartier, mais maintenant, j’ai envie d’y aller !). Bonne continuation. :-)

David, merci pour vos commentaires.

DAvid Cordina a dit :

Bon texte Karena.

Merci pour ta participation. 

J'ai oublié d'écrire que c'était moi qui avais corrigé ton texte. N'hésite pas à continuer.

N'aie pas peur de tes erreurs : tout le monde en fait !

A bientôt

Mon lieu préféré à Mumbai est Bandra parce qu'il y a beaucoup de magasins, cafés et parcs surtout l'Almeida Parc. J'aime le Gymkhana du Bandra qui est bien connu pour elle ambience, sports et activities culturelle. J'ai un grand temps avec mes amis voilà! Aussi, il y a beaucoup de églises anciens et moderne comme Mount Mary et St.Peter. La féte de Bandra est trés populaire avec les jeunes et les vieux. La gare du Bandra est trop dynamique et fameux avec les touristes, leur fascination avec elle est très drôle pour voir!

À l'époque où je vivais à Dadar, je préférais la promenade de Marine Drive, parce que c'est à côté de la mer. Mais depuis que j'ai déménagé à Khar, j'ai commencé à apprécier un petit café près de Band Stand à Bandra. C’est le Café Seaside. Cet endroit est également à côté de la mer. Mais attention! Si vous avez faim, ne visitez pas ce café. La cuisine n'est pas bonne du tout et les boissons sont encore pires. Mais la vue, c'est super parce que le café donne sur la mer. Il fait très beau quand il pleut. J'aime m'asseoir et regarder le coucher du soleil les soirs. C'est un endroit très romantique.

Merci pour ton texte Maria !! :)

Voici quelques modifications: 

Mon lieu préféré à Mumbai est Bandra parce qu'il y a beaucoup de magasins, de cafés et de parcs surtout l'Almeida Parc. J'aime le Gymkhana du de Bandra qui est bien connu pour elle son ambienceambiance, sports et ses activities culturellesJ'ai un grand temps avec mes amis voilà! Je passe beaucoup de temps avec mes amis là-basEn plus, Aussi, il y a beaucoup de d'églises anciensanciennes et modernes comme Mount Mary et St.Peter. La féte de Bandra est trés populaire avec les jeunes et les vieux. La gare du de Bandra est trop dynamique et fameux avec les touristes, leur fascination avec elle est très drôle pour voir!

Maria D'Souza a dit :

Mon lieu préféré à Mumbai est Bandra parce qu'il y a beaucoup de magasins, cafés et parcs surtout l'Almeida Parc. J'aime le Gymkhana du Bandra qui est bien connu pour elle ambience, sports et activities culturelle. J'ai un grand temps avec mes amis voilà! Aussi, il y a beaucoup de églises anciens et moderne comme Mount Mary et St.Peter. La féte de Bandra est trés populaire avec les jeunes et les vieux. La gare du Bandra est trop dynamique et fameux avec les touristes, leur fascination avec elle est très drôle pour voir!

Selon moi, il y a toute une gamme d'endroits qu'on trouve dans cette ville magnifique qui ne couche jamais. Bien sur, on a « Marine Drive», « Worli Seaface», et tous les autres endroits que mes autres camarades ont déjà conseillé. Pourtant, d'après moi, la vie à Mumbai c'est une découverte. On peut même adorer les gares quand elles ne sont pas encombrées. Ou bien, les églises, les marchés, ou l'endroit le plus banal, la rue.
Pour ma part, je n'ai pas de lieu préféré. Comme j'ai dit avant, c'est mon loisir de découvrir chaque aspect de ma ville. Je vous conseille aussi de faire plaisir avec les endroits qu'on n'a jamais vus.
Je préfère Bandra parce que c'est un quartier très bien situé. Bandra est tranquille est très dynamique en même temps. On peut marcher dans les jardin des joggers ou sur le promenade à rue de carter.
Mais on veut des activités on peut trouver des cafés, des restaurants, des théâtres et des cinémas.
Son pas rien que l'on appelés Bandra la reine de banlieue.

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation