Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Le rapport entre les vedettes et les medias est bien caractérisé par l’expression “ni sans toi, ni avec toi”; les vedettes critiquent les médias au nom de l’atteinte à la vie privée mais elles se servent de la presse pour la promotion de leurs films. Ce rapport conflictuel provoque souvent des polémiques[ comme celle créée par la photo de Deepika Padukone] ; qu’en pensez-vous? Exprimez votre point de vue.  Supriya 

Vues : 516

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Deval de ton bon texte.  Je suis ravie que le sujet te paraîsse intéressant. Voici quelques corrections.d'une façon négative/ souffrir..... authentiques/ profession brillante/sans se plaindre.  Supriya

Plaindre--- avoir pitié de quelqu'un [ je le plains car il est très malade]

Se plaindre de-- critiquer, faire un reproche

Merci Madame pour corriger ma redaction :)
Merci Madame, pour lancer une discussion qui nous fait penser.

Vous êtes raison de noter que les vedettes et le média sont interdépendantes de l'uns et des autres pour exister. C'est vrai que, une fois, les vedettes entrent le domain public, elles renoncent le droit d'une vie privée. De plus, elles sont placées sous une loupe, tout le temps. Non seulement elles, mais aussi leurs familles. C'est le prix qu'elles paient pour être connues.

Mais, est-ce que la presse n'a-t-elle aucune responsabilité. Chaque matin, quand on voit le journal, on regarde les premières un ou deux pages lesquelles ont seulement les publicités. Malheureusement, on ne peux plus lire la une en haut. Afin de l'augmentation des profits qui est en diminiuant rapidement, jour par jour, les journals se baissent aux niveaux sans précédents. Pour attraper les globes d'œil maxima , ils se depassent des limits! Ce qui se passe dans le cas de Deepika Padukone, c'est un dommage!

Je suis du même avis de Vanisha et Revathy que le média doit être plus responsable.

D'un part, puisque le média a le pouvoir d'affecter les carrières des vedettes, il croit à tort qu'il est devenue tout-puissant. Auparavant, c'était une réalité. Mais, le monde a changé. Maintenant, on a les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc, au bout des doigts. Ils sont les outils puissants pour confronter les atteintes du média.

D'autre part, on croit que les pages des journals supplementaires sont achetées. Les nouvelles imprimantées sont souvent payées par les célébrités. Par ailleurs, comme Deval a dit, les vedettes font exprès les actions choquantes pour attirer l'attention du monde et pour promouvoir leurs films. C'est souvent quelque chose négative. Dans ce cas-là, ce sont elles qui se conduissent irresponsablement.

Je terminerai en disant que les deux doivent également se comporter dans une manière décente et ethique.

Je suis d’ accord avec madame supriya. Une partie ne peut pas exister sans l’autre. Le média donne un forum aux vedettes à promouvoir les films, clarifie les scandales, et se promouvoir. Les apparences dans les magazines, sur la télé etc. font connais les vedettes. Il y a ls personnes qui font n’importe quoi à etre imprimer dans les journaux.

En meme temps ces forums ont besoin d’apparition des vedettes à accélérer  leurs TRPs et augmenter leur popularité.

Encore les stars sont déranger quand les journaux publient quelque matériel polémique ou personnel sans leur permission. Ils doivent comprendre que les magazines vendent à cause de ce type des nouvelles et parfois aucune publicité, est la bonne publicité.

Ce pendant les chaines d’avertissement ont la responsabilité de dessiner  la ligne en comprenant jusqu’à quelle limite on peut exposer la vie personnelle de quelqu'un.

La relation entre le média et les vedettes peut être termée comme celle de la convenance.
Quand les vedettes veulent se promouvoir ou veulent faire promotion de leur activités ils se servent du média. Par contre quand, le média promouvoit un aspect négatif de ces personnes célébrées ils le condamne tout de suite.
De l'autre côté le média exploité l'image des vedettes pour augmenter la vente de leur affaires et quand les même vedettes deviennent inconnus le média les renonce tout de suite.

ni sans toi, ni avec toi, c'est le cas pour ces deux éléments de société depuis longtemps. Ce cirque ne se terminera pas même dans l'avenir et il va servir à nous divertir ou tout simplement nous énerver.

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation