Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Le rapport entre les vedettes et les medias est bien caractérisé par l’expression “ni sans toi, ni avec toi”; les vedettes critiquent les médias au nom de l’atteinte à la vie privée mais elles se servent de la presse pour la promotion de leurs films. Ce rapport conflictuel provoque souvent des polémiques[ comme celle créée par la photo de Deepika Padukone] ; qu’en pensez-vous? Exprimez votre point de vue.  Supriya 

Vues : 523

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bien sûr, c’est toujours un problème pour les gens qui sont célèbres. À mon avis, ce n’est pas nécessaire de savoir toutes les choses sur eux. Il faut que les media doivent etre responsible. Je pense que nous devons respecter leur vie privée. Deplus, j’ai lu le réponse publié par ’Times of India’ hier pour le ’tweet’ de Deepika et c’était vraiment ridicule!

Merci Revathy de ton texte.  Une seule correction--- il faut que les  médias  soient / se montrent.... responsables.      Supriya

Les vedettes et les médias partagent une relation bien liée. Tous les deux ont besoin du soutien de l’un et l’autre pendant leur parcours professionnel. Les vedettes dépendent toujours des médias pour faire la promotion de leurs films.Ils sont le seul moyen par lequel les vedettes peuvent communiquer leurs expériences et leurs opinions au public.Elles n’ont pas une autre façon d’être proche de leurs admirateurs.Les médias font plus d’affaires en publiant les articles sur la vie des vedettes qui évoquent l’intérêt parmi les gens.ça les aide à augmenter la vente. Donc,les médias publient les articles ou les photos de la vie privée des vedettes dans le but de faire marcher leurs affaires.Les vedettes vont les critiquer parce que ça peut créer une mauvaise impression de leur personalité. Je suis d’accord avec l’avis de Revathy que les médias doivent être responsable avant de publier un article. Les vedettes mènent une vie difficile parce qu’une mauvaise nouvelle à propos de leur vie privée peut détruire leur carrière . En conclusion je espère que les médias essaient de comprendre la situation des vedettes avant d’agir dans une telle manière.

Merci Vanisha de ton bon texte. Voici quelques corrections---une mauvaise  impression image[ ce serait le mot pertinent] / leur personnalité/responsables/J'espère que.....essaieront....../ d'une telle manière. Supriya

 Du côté  d'argumentation, il y a aussi l'antithèse--- Les vedettes jouissent des privilèges de leur position et donc elles doivent également accepter d'en payer le prix. Ce sont des figures publiques et c'est pourquoi  leur demande d' intimité  n'est pas toujours respectée.

Merci d'avoir corrigé madame et de mettre en lumière l'autre coté d'argumentation.

Je t'en prie!    Supriya

Deepika est un être humain et comme tout le monde, elle a les sentiments. Le media a la puissance d’exprimer son opinion et Deepika peut faire la même chose. Si elle n’aime pas quelque chose qui est écrit, elle peut le critiquer. 

Merco Noella de ton texte.  Le media a la puissance  le droit [ mot pertinent] d'exprimer.......  Supriya

Merci Madame.

À mon avis,la vie de la vedette est très compliquée.Les vedettes sont juste comme les autre gens mais il n'y a pas une vie privée. Quand il y a un controverse les vedettes ne doient pas critiquer parce que les vedettes choisient ce métier donc ils doient accepter les concequences.Mais je ne critic pas les vedettes quelque fois les médias exagérent les situations.
L'expression ni sans toi,ni avec toi>> est parfait pour l'exemple des vedettes et la média.Je pense que on veut utiliser cet expression pour un exemple de la professeur et des étudiants parce que sans les professeurs les étudiants ne peut pas étudier et sans les étudiants les professeurs n'existent pas.

Merci Vidhi de ton texte. Voici quelques corrections--ils n'ont pas de vie .../une controverse/ les vedettes choisissent/ je ne critique pas...../parfaite/ qu'on peut....    Supriya

Madame, comme d'habitude, vous avez démarré un sujet très intéressant à écrire. C'est la vérité du monde des célébrités. L'expression "ni sans toi, ni avec toi", est parfaitement applicable à leurs vies. Mon opinion à ce sujet est la suivante :

Tout d'abord, les deux ne peuvent pas exister sans l'un de l'autre. Leur co-existence est indispensable. Je partage la même opinion que celle de Vanisha. D'un côté, les médias jouent le très important rôle de médiateur entre les vedettes et le public. D'autre côté, les nouvelles des vedettes sont les raisons de meilleures ventes des affaires de média. Ils se soutiennent dans leur parcours professionnel.

De plus, parfois, les vedettes utilisent le média dans la façon negative et ils le font délibérément comme un coup de publicité pour leurs films à venir. Par exemple: Un dysfonctionnement de garde-robe d'une comedienne, une liaison extraconjugale juste avant la sortie du film, etc. Plus tard, ils le critiquent pour publier les mauvaises nouvelles ou les nouvelles à propos de leurs vies privées. C'est un pur truc de marketing pour gagner l'attention du public et pour augmenter des ventes des films. À cause de cette pratique, les vedettes doivent souffrer, même dans des situations réelles/génuines. C'est le prix supplementaire de leur profession glamoureuse. On ne peut pas blâmer/accuser le média dans ce cas-là.

Cependant, comme Revathy a dit, le média doit être responsable et doit être raisonnable avant de publier n'importe quelle nouvelle à propos des vedettes parce qu'une nouvelle peut 'faire' ou peut 'détruire' la carrière de la vedette.

Enfin, je voudrais dire que les vedettes et les médias doivent accepter ce rapport comme une partie inséparable de leurs vies professionnelles sans plaindre.

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation