Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

  Cette semaine ,on a deux jours fériés  le 2 et le 3 . A mon avis,  il y a trop de congés publics en Inde. Bien sûr, il faut célébrer les fêtes différentes mais pourquoi est-ce que la célébration rime toujours avec l'idée d'un congé chez nous ? J'adorais faire ds études quand j'étais étudiante , j'adore travailler maintenant que j'ai un métier  -- pourquoi ce n'est pas l'attitude générale des indiens? L'absentéisme du travail  affecte aussi la productivité . Je suis sûre que Mahatma Gandhi -- qui adorait travailler--  aurait préféré que les indiens travaillent davantage le jour de son anniversaire. Qu'en pensez-vous?   Supriya

Vues : 349

Y répondre

Réponses à cette discussion

Ce sujet est vraiment intéressant. Selon moi, la célébration d'une fête est toujours liée avec le besoin d'avoir un jour férié en Inde. Il y a plusiers raisons qui soutienne cette attitude des Indiens.
C'est l'heure de fêter.Le travail est hors de question pour la majorité des gens.
Ce système d'avoir un congé pour célébrer une fête existe depuis longtemps dans notre pays. Alors, c'est difficile pour les gens d'accepter le fait qu'ils doivent aller au travail quand il y a une fête . L'idée de travailler pendant une fête n'est pas du tout appréciée par les Indiens.
Je trouve qu'il y a beaucoup de fêtes en Inde car chaque région a une fête  qui appartient à sa culture. Nous avons l'habitude de célébrer presque toutes les fêtes comme elles apportent la jouissance dans notre vie.Donc, les congés publics s'augment à cause des nombreuses fêtes.
Il y a très peu de personnes comme vous qui sont passionnées par leur travail. Un congé est une perte de temps pour elles. Au contaire la plupart de gens préfère avoir un congé plus souvent car c'est le jour de détente. Par ailleurs, ce type de personnes pense qu'un congé est toujours une occasion de s'échapper aux tâches difficiles de leur boulot même si pour une journée.Bien sûr  la productivité souffre en raison de cette attitude.

Les fêtes sont importantes.Il faut que les responsabilités du travail soient également importantes.

Il y a des raisons politiques, réligieuses,psychologiques qui provoquent le besoin d’un congé tout le temps .Si seulement tous les Indiens peuvent comprendre que Mahatma Gandhi aurait aimé avoir les citoyens qui travaillent dur pendant l’occasion de son anniversaire au lieu des citoyens qui font la grasse matinée chez eux.


 

Merci Vanisha de ton excellent texte. Voici quelques corrections--

Ce sujet est vraiment intéressant. Selon moi, la célébration d'une fête est toujours liée avec le besoin d'avoir un jour férié en Inde. Il y a plusiers /Plusieurs  raisons qui soutiennent cette attitude des Indiens.
C'est l'heure de fêter.Le travail est hors de question pour la majorité des gens.
Ce système d'avoir un congé pour célébrer une fête existe depuis longtemps dans notre pays. Alors, c'est difficile pour les gens d'accepter le fait qu'ils doivent aller au travail quand il y a une fête . L'idée de travailler pendant une fête n'est pas du tout appréciée par les Indiens.
Je trouve qu'il y a beaucoup de fêtes en Inde car chaque région a une fête  qui appartient à sa culture. Nous avons l'habitude de célébrer presque toutes les fêtes comme elles apportent la jouissance dans notre vie.Donc, les congés publics s'augmentent à cause des /de  nombreuses fêtes.[ l'adjectif est avant le nom]
Il y a très peu de personnes comme vous qui sont passionnées par leur travail. Un congé est une perte de temps pour elles. Au contaire la plupart de gens préfèrent avoir un congé plus souvent car c'est le jour de détente. Par ailleurs, ce type de personnes pense qu'un congé est toujours u ne occasion de s'échapper aux tâches difficiles de leur boulot même si pour une journée.Bien sûr  la productivité souffre en raison de cette attitude.

Les fêtes sont importantes.Il faut que les responsabilités du travail soient également importantes.

Il y a des raisons politiques, réligieuses,psychologiques qui provoquent le besoin d’un congé tout le temps .Si seulement tous les Indiens peuvent comprendre que Mahatma Gandhi aurait aimé avoir les citoyens qui travaillent dur pendant l’occasion de son anniversaire au lieu des citoyens qui font la grasse matinée chez eux. Supriya


 

Dabord,votre passion m’inspire beaucoup. Vous avez raison, pour moi, la fête est la synonyme pour le congé.  C’est toujours une opportunité pour célébrer la joie et bonheur dans notre vie. Bien sûr, j’adore mon travail et c’est très interessant, mais je n’aime pas les heures du travail. Parfois je rentre chez moi trop tard et c’est très fatiguante. Un congé est une bonne occasion pour me repose. Par ailleurs, ma famille n’habitent pas ici, les jours férié est une opportunité pour voyager et leur rendre visiter.

 

 

Mereci Revathy de ton bon texte. Voici quelques corrections---c'est fatigant./pour me reposer/ma famille n'habite pas..../leur rendre visite[ visiter]                     Supriya

Merci, Madame

 

Les gens n’aiment pas généralement étudier ou travailler en Inde. L’education et le travail sont regardés seulement comme un mode de gagner l’argent. Pour la majorité des gens en Inde, les deux ne sont pas des activités joyeuses. Donc, ils adorent les congés.

Un autre chose, la plupart des écoles et des entreprises en Inde donnent seulement un jour comme le weekend. C’est devenir très fatigant. Les Indiens aiment quand il y a un autre jour pour rester chez leur, avec la famille. 

Merci Noella. C'est très intéressant ce que tu écris.

Je te propose quelques corrections:

1 - "sont regardés seulement comme un mode de gagner l’argent" -->"sont considérés comme une manière de gagner de l'argent.¨

2 - "Un autre chose" --> "Une autre chose"

3 - "C’est devenir très fatigant." --> "Cela devient très fatigant".

4 - "pour rester chez leur, avec la famille." --> "pour rester chez eux, avec leurs familles".

Ce sujet est très intéressant. Je suis d'accord avec l'idée d'un congé. Je pense que les congés publics en Inde sont nécessaire. Il y a beaucoup de raisons.
Premièrement, les Indiens travaillent beaucoup et en particulier les agents de l'Etat attendent ces jours fériés. D'ailleurs les congés publics sont comme un souvenir, notamment pour les jeunes. La plupart des jeunes en Inde ne connait pas l'importance de la 2nd octobre.
En suite, les jours fériés peuvent créent un sentiment de bonheur parmi les gens. A mon avis les congés publics ne peuvent pas perturber le rythme du travail.
Bien sûr, il faut célébrer les fêtes différentes, Mais, réduire ou éliminer les jours fériés ne sera pas acceptée par les Indiens. Les raisons politiques et réligieuses sont également importantes.
Donc, les jours fériés ont une signification en Inde.
Jil

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation