Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Le genre des dessins animés connait un grand succès mondial. Les enfants les adorent mais les jeunes et quelques adultes aiment au

ssi les voir. Quel est votre dessin animé préféré et pourquoi? Supriya

Vues : 849

Y répondre

Réponses à cette discussion

Le film Le Roi et L'Oiseau m'a fait penser toute de suite à un autre film d'animation que j'ai beaucoup apprécié - Azur et Asmar.

Un très beau film qui raconte l'histoire de deux frères ayant le même projet mais appartenants à deux cultures complètement opposées . 

Un film qui a beaucoup de couleur et beaucoup de coeur.

Azur et Asmar - Bande annonce.

Premièrement quel est votre dessin animé préféré
Scooby Dooby Doooooo serait mon dessin animé le plus favori.
Quand j'avais entre 3 et 9 ans je l'adorais. La chanson avait été bien fait et la musique m'a fait peut. Elle créait une ambiance de la mystère. J'étais petite et j'ai toujours eu le désir de manger le 'scooby snack' et de m'assesoir dans La' mystrey machine'.
la chimie entre Fred et Daphny m' a intrigué :D:D
C'était drôle quand les lunettes de Wilma se tombait (moi aussi je portais les lunettes)
j'ai aimé beaucoup la relation amicale et aimable de Shaggy et Scoobs
Les voleurs avaient été attrapper par scooby par hzard mais il recevait l'appréciation.
Et toujours les malfaiteurs se masquaient.
Quelque fois Scrappy Doo le neveu de scooby leurs assistait
Tous ces éléments m' ont fait tomber amoureux avec SDD et jusqu' aujourd'hui je ne suis pas guéri de son charme
Et je ne veux jamais reverser son effet
Mais bien sure je peux le bien apprécier grâce à mon âge montant.

Merci de ton texte.   quelques corrections-- je l'aimais/ bien faite/ me faisait peur[ faut utiliser l'imparfait]/ les lunettes tombaient/ attrapésles aidait/amoureuse de.../l'apprécier bien/ car je grandis      Supriya

merci Madame je partage l'opinion de niharika
Je réfléchissais à propos de ce sujet mais l'écrivant c'était quelque chose d'autre :-D(je sais il y a quelques erreurs :-))

merci d'attacher cette image

je sais que j'ai répondu après 3 annés mais j'ai manqué de la voir 

merci madame pour les corrections. je voudrais vous dire que c'était vraiment une bonne expérience nostalgique pour moi , grâce à vous :-)

Excusez-moi mais aujourd'hui je vais sortir de ma réserve. 

Je trouve qu'il y a donc un manque de culture sur les arts graphiques, les dessins animés ou la bande-dessinée. En effet, toutes les références ici sont vraiment pour moi mineures  : bien sûr que je connais Scooby Doo, Oui-oui ou les autres mais pour nous en France, c'est réservé à des enfants de moins de 10 ans.

Quand on vieillit, on découvre de nouvelles oeuvres et de nouveaux auteurs... avec des sujets adultes. 

Ce n'est pas une question de nationalité ici car les films - et grands dessins animés américains, japonais ou européens - sont diffusés à grande échelle.

Et les films alors de Walt Disney ? 

Quand vous parlez des films, je pense à un film, mais pas un film d'animation. Alice in Wonderland - le nouveau - avec Johnny Depp. J'adore ce film. Pas seulment parce que le film s'appuie sur un livre que je vénère mais également parce que le film a son propre caractère et les personnages ont tous, ce ''petit quelque chose''. Le personnage de Mad Hatter a tellement de coeur et tellement d'ambiguité qu'on s'attache à tout ce qu'il dit. Il se donne presqu'un air d'un philosophe. 

Oui, c'est vrai. En Inde, la bande déssinée pour les adultes reste un genre méconnu du grand public.
Toutefois, les romans graphiques déstinés aux adultes sont devenus très populaires, surtout chez les jeunes.

Sarnath Banerjee, un grand talent de ce genre ont publié quelques oeuvres bien appréciées dont " Corridor " reste un classique et que j'adore!

Voici quelques liens pour en savoir plus.

http://www.wartmag.com/calcutta-un-roman-graphique-indien/

http://www.actuabd.com/Sarnath-Banerjee-Ma-BD-est-devenue-un-best-s...

Merci de votre réponse. C'est vrai et nous connaissons et suivons bien le travail de Sarnath Banerjee. 

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation