Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Le genre des dessins animés connait un grand succès mondial. Les enfants les adorent mais les jeunes et quelques adultes aiment au

ssi les voir. Quel est votre dessin animé préféré et pourquoi? Supriya

Vues : 864

Y répondre

Réponses à cette discussion

Les dessins animés nous font se rappeler du temps quand on était petit et comment ils nous avaient affecté. Par exemple, moi, quand j’étais petite, je ne manquais jamais un episode de “Noddy“ sur Pogo.. Je le beaucoup aimais.. Même aujourd’hui je le vois si j’ai du temps.. Ce que j’aime beaucoup chez Noddy, c’est comment les différents caractères portant les couleurs vivantes, vivent en harmonie dans une petite ville..

Il y a des caractères comme Big Years, le sage; Diana Doll qui toujours prépare les différentes choses; Sly et Gogo, les méchants et les voleurs; Noddy, qui est toujours prête pour aider les gens.. Il y en a encore mais je les aimes le plus! Il y a aussi de la magique.. Ce dessin animé m’amène dans un monde différent en m'enseignant aussi des valeurs.. C'est pourquoi je l'aime le plus.. :D

Merci Nidhi de  ton texte. Tu as bien expliqué pourquoi tu aimes les dessins animés. Voici quelques corrections-- Les dessins animés nous rappellent le temps de l'enfance/affectés/ Je l'aimais beaucoup/si j'ai le temps/ les personnages[ pas"' Les caractères"/qui prépare toujours..../ prête à aider.../la magie/    Supriya

 Noddy, en français, c'est Oui-Oui.  

Bonjour Madame.

Mon dessin animé préféré est Calvin et Hobbes. Il s'agit d'un garçon de six ans et Hobbes , son peluche. Les autres personnages sont les parents de Calvin, son ami Susie et Madame Wormwood. J'adore ce dessin animé parce-que la conversation parmi les personnages est absolument brillante et drôle. Et à même temps , il nous donner une idée comment un enfant peut être voir le monde.

Merci  Uma de nous communiquer tes préférences. Quelques corrections-- En même temps/ il nous donne .../ peut voir le monde    Supriya

Les dessins animés étaient très importantes des enfants.  Ils facilitent l’imagination et créent l’intérêt chez eux. Quand j’étais petite, je voyais plusieurs dessins animés comme- tintin, flintstones, scooby doo, dennis the menage, Arnold, dexter………….ah c’était un régal !!

Quand même mon dessin préfère est « power puff girls ». Il s’agit des trois sœurs qui ont des puissances supers. Encore, ils ont créé par un scientifique  « professeur utonium » par accident  en mélangeant des ingrédients afin de créer une fille idéal. Il a mélange tout, le sucre, l’épice, le sel et toute les bonnes choses  pour  la créer. Mais, il a aussi y mis le chimique « x » par hasard  et voila ! blossom, bubbles et buttercup sont nées.

les raisons pour lesquelles  j’adore ce dessin sont, premièrement, les trios personnages principal était bien fait. Blossom est la sœur ainée qui porte des vêtements rouges et elle est très gentille. Bubbles était la deuxième sœur et elle avait l’air très mignonne aves ces deux tresses. Buttercup la sœur cadette était un garçon manqué et elle portait toujours des vêtements verts.  

Deuxièmement, les trois filles possédaient des puissances extraordinaires mais en même temps elles étaient assez normales puisque elles allaient  à l’école et  n’aimaient des légumes  comme tous les enfants.  De plus, ce dessin animé nous avons enseigné beaucoup de leçons importantes de la vie.

Définitivement en tant que spectateurs, on est attiré par ses effets comme les couleurs vives et les dessins excellents. Alors pour terminer je vous conseille de le voir et je suis sûre que vous vous amuserez. 

Un très bon texte, Niharika. Quelques corrections-- sont importantes pour les enfants[ des enfants-- cela veut dire seulement quelques enfants]/ils développent l'imagination/préféré / elles sont   créées/ idéale/les personnages principaux sont bien faits/ n'utilise pas imparfait pour parler des deux soeurs/ n'aiment pas les .../nous a enseigné       Supriya 

Dans cette discussion, vous mentionnez des héros (Excepté Calvins Et Hobbes) assez enfantins et qui sont présents à la télévision. Personnellement, je vais vous présenter un film français et un film japonais.

Les deux pays partagent une grande passion pour la BD, les romans graphiques et également les dessins-animés (en série TV et également en longs-métrages cinéma)

 

Le Roi et l'Oiseau, 1980, de Paul Grimault, chansons et textes de Jacques Prévert.

Un très grand classique et poétique du dessin-animé des années 80.

Spirited away du très grand réalisateur japonais de H. Miyazaki

 

J'ai vu "Spirited Away". Je l'ai trouve très fascinant. Je vais voir "Howl's Moving Castle" et "From up on Poppy Hill" prochainement.

J'aime aussi les BD "Léonard" par “Turk & De Groot” et "Watchmen" par Alan Moore.

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation