Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Les français disent " Après la pluie, le beau temps" mais nous, en Inde, nous adorons la pluie. La raison est climatique mais aussi culturelle. 
Qu'est-ce que vous aimez faire chez vous quand il pleut? (à  part de manger des beignets...)            Supriya

Vues : 430

Y répondre

Réponses à cette discussion

C'est un beau sujet de parler. Mes amis me disent souvent la même chose. Mais, je pense que les choses différemment. Tout naturel est beau à sa manière comme l'été, l'hiver, l'automne, au printemps et si la saison des pluies aussi. 
J'aime profiter de la saison des pluies également. . Alors que je regarde  à travers mes fenêtres, ce qu'il pleut magnifiquement maintenant, les gouttes de pluie comme une ligne  sur ces immenses montagnes et les champs verdâtres -la vie semble si belle. Mangeant les pakodas chauds avec la famille est vraiment romantique aussi. Je veux que ce sentiment demeure éternellement. 
Cependant, la réalité est que je dois sortir de la maison dans une heure pour travailler. Et cela semble être le sentiment le plus sale. Ces routes sales pleines de déchets, gouttières et d'autres qui mènent aux maladies. Les pluies qui inondent les maisons des bidonvilles à proximité. Ils n'ont nulle part  d' aller ou de sommeil. Les journaliers en particulier les travailleurs de la construction, le travail est arrêté en raison de ces pluies. Leurs familles attendent avec impatience pour la mousson d'arrêter. 
Même si, le bonheur est un état d'esprit, de nos jours, je pense que toutes ces beautés sont réservés pour les riches qui n'ont rien à battre.

j'aime le pluie beaucoup parceque, le climat est très romantique et j'aime boire le thé et manger les pakodas épicés.. aussi j'aime danser quand il pleut. :)

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation