Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

Les français disent " Après la pluie, le beau temps" mais nous, en Inde, nous adorons la pluie. La raison est climatique mais aussi culturelle. 
Qu'est-ce que vous aimez faire chez vous quand il pleut? (à  part de manger des beignets...)            Supriya

Vues : 432

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Madame pour lancer ce sujet et je suis tout à fait d'accord avec votre opinion ci-dessus que le sens de la mousson est totalement différent pour nous, en Inde.

Comme la pulpart d'indiens, j'aime la mousson, sûrtout la verdure partout et le parfum de la terre humide après les premières averses. Il me semble que la nature s'habille et se décore en pleine forme. Cette vue me donne immense plaisir.

De plus, on s'amuse se mouiller en mangeant des fritures, des beignets et en buvant du chocolat chaud, du thé, du café, etc. On le suive chaque année sans aucune défaute. :-)

Par ailleurs, nous voyageons normalement aux lieux montagneux à la proximité, comme lonavala où khandala pendant des weekends. C'est une expérience incroyable, sûrtout, la vue sur la vallée verte avec le brouillard tout autour. Elle me fascine à l'âme.

De plus, la mousson est aussi liée avec des fêtes principales en Inde comme "Rakhsha Bandhan", "Krishna Janmashtami", "Ganpati", "Paryushan (la fête de jaïns)", "Ramadan (la fête de musulmans)", etc. Donc, il y a des sentiments réligieux qui est liée avec cette saison.

À part de fêtes, elle joue un rôle principal dans un pays agricole comme l'Inde. L'issue de la récolte depend de la mousson, donc, les agriculteurs l'attendent avec beaucoup d'espoir chaque année.

Malgré tous la joie de la mousson, ce qui m'énerve beaucoup est l'embouteillage dans les rues et les avenues et le retard des trains locaux.

J'espère, au fur et à mesure, l'infrastructure va améliorer et on va bien s'amuser la mousson sans aucun soucis de la circulation. :-)

 

Comme la plupart des indiens, j'aime la mousson, surtout la verdure partout et le parfum de la terre humide après les premières averses. Il me semble que la nature s'habille et se décore en pleine forme. Cette vue me donne un immense plaisir.

De plus, on s'amuse à se mouiller en mangeant des fritures, des beignets et en buvant du chocolat chaud, du thé, du café, etc. On le suit chaque année sans aucun défaut. :-)

Par ailleurs, nous voyageons normalement dans les lieux montagneux à la proximité, comme Lonavala ou Khandala pendant les weekends. C'est une expérience incroyable, surtout, la vue sur la vallée verte avec le brouillard tout autour. Elle me fascine à l'âme.

De plus, la mousson est aussi liée avec des fêtes principales en Inde comme "Rakhsha Bandhan", "Krishna Janmashtami", "Ganpati", "Paryushan (la fête de jaïns)", "Ramadan (la fête de musulmans)", etc. Donc, il y a des sentiments religieux qui est liée avec cette saison.

À part les  fêtes, elle joue un rôle principal dans un pays agricole comme l'Inde. L'issue de la récolte depend de la mousson, donc, les agriculteurs l'attendent avec beaucoup d'espoir chaque année.

Malgré toute la joie de la mousson, ce qui m'énerve beaucoup est l'embouteillage dans les rues et les avenues et le retard des trains locaux.

J'espère, au fur et à mesure, QUE l'infrastructure va s'améliorer et qu'on va bien s'amuser avec  la mousson sans aucun soucis de la circulation. :-)

Bonjour, 
Monsieur j'ai lu votre correction mais je n'ai pas bien compris car cela est la même que la réponse de Deval. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît.

@Monsieur - Merci pour corriger ma redaction. La photo de la vallée est vraiment super !

@ Vedangi - Tu as raison parce que j'ai a eu le même problème jusqu'à hier. Je pourrais voir seulement le premier paragraphe "Merci Madame....., en Inde." Cependant aujourd'hui tout est visible. Je pense qu'il y avait quelque problème technique. Comme le dit, "Tout est bien qui finit bien" (Je ne suis pas sûr s'il ce dit existe en français. Pardon en avance) donc, il n'y a pas de soucis maintenant.

Bon weekend à tous :-)

@Vedangi, c'est normal car je copie le texte et j'apporte les corrections en gras (bold) dans le texte. Regarde bien, il y a de nombreuses corrections apportées.

Merci Deval de ton bon texte. Je ne vais pas parler des erreurs car M. Cordina a déjà fait des corrections . J'aime ton texte parce qu'il réussit à transmettre parfaitement ton ressenti aux lecteurs.  Bonne Continuation.  Supriya

Merci Madame :-)

C'est très belle, votre photo !

c'est magnifique! L'avez-vous prise?

RSS

© 2017   Créé par DAvid Cordina.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation