Mumbaikar in French

Le réseau social des étudiants de l'Alliance Française de Bombay

L'histoire de la nourriture dans Mumbai est étroitement liée à la croissance de cette ville du village de pêche à megapolis. Comme la vague après vague d'immigrants de partout dans le pays sont venus avec des rêves d'or à leurs yeux, ils ont apporté leurs trésors de culinaires avec eux. Le résultat? Un assortiment de styles de cuisine et d'aliments de rue qui reflète notre cosmopolitisme autant que notre éthique de travail en hydrates de carbone alimenté

il ya à manger pour tous les goûts-bud. J'aime manger le "Biryani"  à Bade miyaan, les pâtes  à 

Café Mocambo, j'adore les croissants à Gaylords.

Je sais que nous sommes tous gourmands afin de partager avec moi vos expériences de la cuisine Mumbai......

Vues : 240

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci pour cette tres bonne contribution Nafisa!

La nourriture!! C'est une chose qui que j'adore beaucoup!! J'adore manger! Il n'y a pas de meilleure joie dans ce monde que de manger la meilleure nourriture quand on est faim. Je me considère moi-même d'être une gourmande. J'ai besoin de manger quelque chose tout le temps. C'est ma passion d'essayer de nouveaux restaurants chaque weekend. Ma cuisine préférée est la cuisine continentale et les fruits de mer. J'aime d'aller aux restaurants où l'ambiance est élégants et sophistiquée comme Olive bar, Royal China, Out of the blue, Red box etc, pourtant et ou la nourriture doivent doit être excellente.

Si quelqu'un aime des les pâtisseries, Celejor est le meilleur endroit pour cela comme Moshe's et Theobroma et si quelqu'un veulent veut de fumer avec un très bon café, Under the Banyan Tree est super!

Je ne suis pas une vraie gourmande comme Saanaee. Mais j'aime la cuisine Indienne et chinoise. Je mange au resturant quelque fois. J'aime le sizzler de Poptates. Il ya un resturant, pas exactement un resturant qui s'appelle Amar je pense,c'est un peu loin de lycée Mithibai. Un jour je suis allée avec ma sœur. Là il ya beaucoup de servers qui ont prête toujours dans la rue. Les gens qui viennent dans leur voiture ils sont aller là. Il a demande qu'est qu'ils veulent et donner leur norriture dans leur voiture. Ils sont très gentil et sourir. Je t'aime et l'experience était très differente.

Felicitations pour ce message Lakshmi.

Je ne suis pas une vraie gourmande comme Saanaee. Mais j'aime la cuisine Indienne et chinoise. Je mange au restaurant quelquefois. J'aime le sizzler de Poptates. Il y a un restaurant, pas exactement un restaurant qui s'appelle Amar je pense,c'est un peu loin de lycée Mithibai. Un jour j'y suis allée avec ma sœur. Là-bas, il y a beaucoup de servers serveurs qui  ont prêtetoujours sont toujours prets dans la rue. Les gens qui viennent dans leur en voiture ils sont aller là vont la-bas. Ils a demande qu'est   leur demandent ce qu'ils veulent et donner leur donnent la nourriture dans leur voiture. Ils sont très gentils et sourir souriants. J'aime bien ca t'aime et l'experience était très differente.

Ce que m'interrese beaucoup, c'est l'élement de cuisine! La vie a Mumbai est très vite. On peut voir la vitesse de vie dans le cuisine de Mumbai aussi! Mes amis qui traviallent aux bureaus mangent les sandwichs ou "les SUBS" de subway, où tout simplement WADA PAV. Mais, il ya beaucoup des cafés et des restaurants qui ont été là depuis longtemps.  Les restaurants très connus sont Gaylords, cafè Mocambo, cafè Mondegar. Ce sont les grands restaurants. Mais, si vous cherchez dans les petits rues de Bandra et Dadar, vous trouverez les restaurants qui ne sont pas très connus mais très simples. A Bandra, vous trouverez "LUCKY" restaurant. Vous pouvez manger le meilleur biryani ici! Le restaurant n'est pas tres chère. A Dadar, vous trouverez "Kirti College Vada Pav" Vivek Oberoi viens ici regulièrement. Je pense que les petits restaurants comme ça,qui montrent la cuisine actuelle de Mumbai. "Mumbai Misal"est une autre specialité de Mumbai. Il ya beaucoup des specialités. Bhel est une autre specialité. C'est la cuisine de Mumbai. 

RSS

© 2013   Créé par DAvid Cordina.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation